FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Free mobile

Messagepar Basile » 16 janv. 2012, 08:43

suite désimblocage orange mobicarte. RESOLU

1° en appelant le 3970 on a un serveur vocal.
2° ils m'ont envoyé le sms pour l'étape 1 (on doit répondre à ce sms en donnant notre mail). c'est « gratuit »

mais pas moyen de répondre au sms : erreur lors de l'envoi. Je précise que je n'ai plus d'unités. Cela pose t-il problème ?

Ce qu'il faut savoir, cas probablement de tous les « mobicarte ». Le mien était fourni avec une carte sim de 5 € gratuite de communication. Je ne m’en suis jamais servi, j’ai remis ma propre carte sim. C’est là le problème, car le n° IMEI ne correspond pas à la carte sim quia activé le téléphone.

Retourner à la boutique d’achat, eux ils ont trace de ce n° provisoire. A ma boutique « ç’était impossible à retrouver ». Au 3970, très aimables, et malgré que je n’avais pas acheté personnellement ce téléphone, c’est un cadeau, j’ai donné le nom de l’acheteur, et on me l’a débloqué immédiatement.

Je précise qu’ils sont très serviable, et cherchent à ne pas mécontenter les clients, ne serait-ce qu’en donnant l’impression qu’ils traînent des pieds pour désimbloquer.
Modifié en dernier par Basile le 16 janv. 2012, 12:51, modifié 2 fois.

veyrier--jund
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar veyrier--jund » 16 janv. 2012, 09:43

Scandaleux, y a pas d'autre mot.. ce matin, 7h45 je contacte free. Le répondeur me dirige en tant que cliente freebox. Il me dit une attente de 10minutes maximum. Au bout de 14 minutes, un monsieur me répond. Toute contente, je lui dis que je veux m'abonner a free mobile et que je suis cliente freebox. Et là stupeur; il me dit qu'il faut que je le fasse par internet. Alors, je lui dis que ca ne marche pas et que je ne comprend pas cette réponse vu que le répondeur m'avait dirigé vers lui en sachant que j'étais abonné freebox. Alors il me dit: votre question m'est elle destinée? OUI Votre question nécessite t elle une réponse? OUI Il me dit: je ne suis pas dans le répondeur et je vous dis de faire tel numéro (méchamment). Je lui ai dis: je crois que je vais rester chez SFR vu votre accueil.... Meme le freebox, je pense qu'on va aller ailleurs!!! mais pour qui se prennent ils????

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fully
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fully » 16 janv. 2012, 14:00

Une mauvaise expérience avec une hot line n'est malheureusement pas chose rare.
Et c'est d'ailleurs pourquoi personnellement j'ai préféré passé par internet.
Je tiens à rappeler que cela ne fait que 5 jours ouvrable que l'offre a été lancé et qu'entre les gens qui veulent s'abonnés et ceux qui veulent juste se renseigner, le 1044 doit recevoir des centaines de milliers d'appels. Face à cette masse je pense que les 1500 personnes dédiées à free mobile sont plus qu'insuffisante et donc j'imagine le surmenage des opérateur.

Après je pense qu'on peut difficilement se faire une idée du service client dans son ensemble sur un seul appel et qui plus est dans une période extrêmement critique pour eux.
Mais bon quand je vois comment j'ai été reçu par la personne de chez sfr qui m'a appelé ce matin pour tenter de me réengager et à qui j'ai gentiment dit que les démarchent étaient déjà engagées pour partir chez free je me dit qu'opérateur téléphonique je crois que c'est vraiment pas un boulot enviable.

milena31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar milena31 » 16 janv. 2012, 16:00

bonjour j'ai commandé une carte sim mais je peux pas me désengager de mon opérateur donc je me rétracte, je cherche le formulaire de résiliation free sur le site mais je ne le trouve pas, quelqu'un peut m'aider svp?merci

mindthegayp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

:Free mobile pas = au paradis mais...

Messagepar mindthegayp » 16 janv. 2012, 17:45

Je trouve certain commentateur, journaliste voir militant de consommateur très malhonnête parfois dans les comparaison des tarifs et des règle de free.

faire peur au gens en balançant le chèque de 200 ou les 10€ pour l'envoi de la sim c juste super tordu car au moins c'est dit et pas en tout petit et c juste pour les passablement tordu qui veulent a tous prix dépenser encore leur ancien forfait en appelant un n° court super cher pendant des heures car évidement free (et encore plus avec le flux du lancement) n'a pas recruter tous les chomeur de france pour répondre au tel du service client donc ca sera long... mais c qd même assez tordu de vouloir à tout prix (10€ pour la sim) souscrire a free par autre part que internet... idem pour les 200€ par ce que appart pour les mobicarte ou les tordu l'abonnement se fait toujours avec un prélèvement (y compris qd vous avez suspendu depuis 24 mois l'autorisation c'est mon cas, ce qui entraîne un paiement part CB voir TIP sur demande a chaque fois) et ce chez tous les opérateurs, alors les interdit bancaires et autre démunis ils sont pas mieux loti ailleurs, pour ouvrir un abonnement chez orange et ailleurs il faut une CB ou un chèque annulée (les interdis bancaire ils en ont pas non plus), si vous êtes pas chez orange et que tu veux juste une puce (ex-forfait tout internet sans mobile) il fallait qd même payé pour la sim. Et vu les file d'attente dans les boutique orange (qd il y en a une dans le quartier) ben faut payer le bus ou tram ou metro ou le parking de la voiture et l'essence faut perdre 2h pour se faire embobiné par une vendeuse qui vous refourgue un vieux tel et 24 mois d'engagement (ma mère en septembre), ou qui peut jamais rien faire pour vous aider (8 boutique orange :Béziers 2, Nimes, Montpellier, Marseille 2, Perpignan, Plan de campagne) à paramètrer votre Iphone pour les mail y compris avec le tuto internet orange sous les yeux...du cout moi j'ai apris a faire tout seul sans téléconseiller qui parle pas français, qu'on appel 9 fois qui raccroche qui dit je peux rien rappeler plus tard y compris quand vous etes en galère à l'étranger à 0,64€ la minute... pour finir sur les com extra forfait de free a l'international...sans vouloir faire polémique (je suis d'origine de cote d'ivoire je précise) mais tous le monde ne pass pas ses vacance au Maghreb donc que ce soit plus cher depuis Algé ben on prend une one tel au marché noir au souk et basta c déjà lus compliqué a Londre même au nord de Candem... et puis pour le data alors là je me mare pour celui qui a fait la comparaison organe free par ce que ce qu'orange oubli sans doute de mettre dans sa plaquette c'est que toute connexion data même un simple accroche d'émetteur de 3/4 seconde ( 2ko) coute 5€/ jour en plus des Ko de connexion je suis régulièrement a l'étranger (Londres) et je constate que Orange se gave sur mon dos a chaque fois, j'ai du acheté une carte T-mobile que je met dans mon Iphone dès que les roue touche le tarmack de Lutton....Alors OK pour la mamie du cantal profond qui capte rien de internet, qui est interdit bancaire, qui par en afrique du nord et qui a pas besoin de DATA peut être que free n'est pas le meilleur opérateur a voir si c'est le cas de tous le monde...

enthalpie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar enthalpie » 16 janv. 2012, 18:21

Il y a comme un parfum très léger de parti-pris dans cet article

puis je rappeler que j'ai interpeler l'UFC pour qu'il dénonce et oblige les FAI a offrir dans l'interface de gestion , l'export du carnet d'adresses. Quelqu'un qui a un carnet d'adresse de plus de 150 noms va hésiter avant de changer de FAI. cela est un frein aussi important que la non-portabilité du N° de téléphone. Aucun écho jamais. pourtant c'est un combat qui mérite le respect

philippe2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philippe2 » 17 janv. 2012, 11:07

@enthalpie, je pense qu'il n'y a pas d'écho à votre demande parce que si votre opérateur ne vous le permet pas (Sfr le propose, Orange aussi il me semble), la plupart des téléphones permettent de le faire simplement en transférant le carnet de la carte sim vers la mémoire du téléphone ou en connectant le téléphone à un ordinateur.

sleipne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sleipne » 17 janv. 2012, 11:22

philippe2 a écrit :@enthalpie, je pense qu'il n'y a pas d'écho à votre demande parce que si votre opérateur ne vous le permet pas (Sfr le propose, Orange aussi il me semble), la plupart des téléphones permettent de le faire simplement en transférant le carnet de la carte sim vers la mémoire du téléphone ou en connectant le téléphone à un ordinateur.

Il est plus facile de demander le déblocage du téléphone chez son opérateur pour ensuite mettre sa nouvelle carte SIM dedans. Ainsi on récupère automatiquement son carnet d'adresses du moment qu'il est enregistré dans la mémoire du téléphone plutôt que dans la carte SIM.
Du reste, à l'heure des smartphones, il est beaucoup plus efficace d'utiliser la mémoire du téléphone qui permet de gérer les fiches d'adresses étendues (mail, plusieurs numéro, adresse postale,...) par ailleurs l'ensemble des constructeurs proposent un moyen de récupération des contacts (Google via GMail, Apple via iTunes/iCloud, Nokia via Ovi/Nokia suite,...)

sleipne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sleipne » 17 janv. 2012, 11:23

à l'adresse de l'UFC, votre article sur les clauses abusives de Free était très intéressant, néanmoins, pour que cet article soit réellement utile, il faudrait les comparer aux trois autres opérateurs (voire y inclure les MVNO) pour savoir quel est l'opérateur qui abuse le plus.
Si Free possède des clauses abusives mais identiques aux autres, l'abus devient tout relatif.

behat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar behat » 17 janv. 2012, 11:32

C'est quoi le boulot de "Que choisir" ?... Défendre les consommateurs, ou faire le buzz ?
Qui peut contester que l'offre Free non seulement est extrêmement intéressante, mais en plus qu'elle a dynamité le marché en faisant chuter les prix de la concurrence ?
Qu'elle a le mérite de la simplicité avec deux offres claires, ce qui n'est pas le cas de la concurrence qui nous a embrouillé pour mieux nous plumer.
Que ça fonctionne parfaitement. Il suffit d'interroger ceux qui, comme moi, ont reçu leur carte Sim, l'ont activée, l'ont insérée dans leur téléphone et ont constaté que tout fonctionnait : portabilité, détection des réseaux, flux etc.
Pour le reste, utilisation en "bon père de famille", ça ne me gêne pas, car je n'ai pas l'intention de me servir de mon iphone comme d'un babyphone, par exemple. C'est juste une question de bon sens. Et en cas de litige, n'importe quelle juridiction tranchera certainement au regard de cette notion de bon sens. Et puis quoi ?... Payer 10 Euros pour l'envoi d'une carte sim ? Vite amorti, avec les économies à venir.
Sur les trois derniers mois, j'avais chez SFR des factures oscillant entre 110 et 130 Euros, pour une consommation de "père de famille" : appel fixes et mobiles, mails et Internet uniquement en France. Ma facture va chuter à 15,99 Euros.
Alors, plutôt que de chercher d'abord la petite bête, au risque de jeter la suspicion sur les offres Free, il me semble qu'une association de consommateurs digne de ce nom, devrait d'abord encourager encourage cette initiative qui, j'en ai la conviction, est tout à l'avantage du consommateur. D'autant qu'elle est sans engagement !
Pourquoi n'avoir pas salué comme il se doit l'arrivée de Free sur le marché des opérateurs ?
Mais c'est tellement tentant de faire le buzz...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »