FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard de livraison et incohérences téléphoniques

dylan09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retard de livraison et incohérences téléphoniques

Messagepar dylan09 » 15 nov. 2017, 13:09

Bonjour,

Je me permets de poster ici, car une affaire avec Rue Du Commerce est devenue une question de principes.

Je passe commande sur le site le 07/11/2017 numéro de commande : 1 205 074 237
Une commande avoisinant les 400 euros, donc relativement importante.

L'on me propose une livraison en relais sous 2-3 jours, relais carrefour, je me dis chouette, c'est la même maison en plus, ça doit bien fonctionner et rapidement.

Colis expédié le 8, l'on me promet une livraison du coup entre le 10 ou le 13. En effet, le 11 n'étant pas ouvré durant cette semaine.

Le 13 à midi aucune évolution le colis est toujours en acheminement dans le réseau (celui-ci est resté tout le temps tel quel jusqu'au 14), j'appelle donc le service client, qui me dit on relance le livreur pour que vous soyez livré au plus vite, désolé du retard etc.... Aucune date de livraison ne peut m'être donnée.

Bon d'accord.... Déçu car s'agissant d'un cadeau à donner le 13 au soir. Mais je prends mon mal en patience.
Me voici le lendemain, le 14, donc. Aucunes nouvelles vers midi, je rappelle, la personne me dit la même chose, toujours en retard désolé, pas de date, attendez de recevoir et revenez vers nous que l'on puisse faire un geste commercial pour le retard.

Je me trouve au relais où je dois récupérer le colis à ce moment, je vais voir à tout hasard, on me dit non, pas encore votre colis ici, le livreur de relais risque de passer vers 15h aujourd'hui.
Je me ballade dans le coin, entre temps je reçois de la part de rue du commerce un mail me disant que le colis est bien en retard et qu'ils font leur possible.
Je vois le livreur arriver à l'accueil du magasin où je dois retirer mon colis et leur déposer.
Je vois donc de mes propres yeux mon colis arriver et être livré le 14/11/2017 vers 15h20.
Je le retire donc dans la foulée.

Je rappelle donc le service client aujourd'hui vers midi. Et la l'on me soutien avec grand aplomb que aucune démarche de geste commercial n'a été fait la veille par l'autre personne, que le colis a bien été délivré en temps et en heure le 13/11/17.

J'essaie de rester cordial et d'expliquer qu'il ne faut pas me faire croire que le colis a été livré le 13 alors que je l'ai vu arriver sous mes yeux le 14 à 15h20 environ.

Donc en finalité la personne est allée "vers ses supérieurs" afin de voir et est censée me rappeler, je me permets donc de poster afin de partager un peu mes échanges avec la société.
Ce n'est même pas une question de geste au final, mais vous faire miroiter une compensation pour vous faire attendre et puis le jour où vous avez la livraison, vous dire non monsieur vous vous êtes trompé de date, c'est assez déplacé à mon sens.

En espérant trouver un terrain d'entente ici, car cela semble compliqué au téléphone avec des personnes entraînées à répéter les quelques phrases qui leur sont données.

En remerciant quechoisir pour l'espace de parole

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Retard de livraison et incohérences téléphoniques

Messagepar RueDuCommerce » 15 nov. 2017, 14:39

Bonjour dylan09,

Je vous présente mes excuses pour le retard de livraison.

Dans un soucis de visibilité et de suivi de votre dossier je vous ai envoyé un mail et vous invite à y répondre directement si besoin.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

Lorenzo.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »