FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lalamenager

Juchoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Lalamenager

Messagepar Juchoisir » 14 nov. 2017, 19:19

Bonjour,

Même arnaque avec le site e-electromenager.com hébergé également par PrestaShop et utilisant également HiPay pour une Nintendo 3DS...
Merci pour vos conseils, je viens de contacter HiPay, j'espère qu'ils feront preuve du même professionnalisme.

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore eu leur remboursement, en croisant les doigts que je sois remboursée également...

did80320
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar did80320 » 14 nov. 2017, 19:23

enfin remboursé aussi aujourd'hui. merci a tous pour votre aide. la preuve qu'a plusieurs avec des idées partagées on y arrive. courage et patience a ceux qui sont encore en attente de remboursement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ronelia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ronelia » 14 nov. 2017, 20:36

Achat sur le site d'une Nintendo switch le 07 novembre, je me suis rendue compte que le site était frauduleux 1h après. J'ai aussitôt fait opposition à ma carte bleue. Rien jusqu'à aujourd'hui ! Et je regarde mes comptes, et surprise, prélèvement de hipay aujourd'hui ! C'est abusé ! Ils continuent de faire les prélèvements une semaine après ! J'ai fait un recours auprès de hipay cet après-midi, je vous tiens au courant de la suite! Pour info, j'ai acheté la switch jeudi dernier à Intermarché, 309 euros avec 20 euros sur la carte de fidélité et au moins le paiement est vraiment sécurisé et plus pratique en cas de garantie !!!!

Vata77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vata77 » 15 nov. 2017, 07:25

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai été remboursée aujourd'hui. Ne lâchez rien et courage à ceux qui attendent le remboursement. Merci encore à que choisir pour la mise en place de cette plate-forme d'échange.

Beapas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Beapas » 15 nov. 2017, 09:43

Un grand merci à FLMA qui ns a tous aiguillés vers le site Hipay pour récupérer nos sous... et au site que choisir qui ne a permis de tous communiquer entre ns....
versement enfin reçu hier soir le 14 nov (malgré une carte en opposition) pour une plainte déposée le 7nov...... car avec notre banque... on pourrait attendre encore bien longtemps malgré que le site était sécurisé et que ns avons TOUS recu un sms de NOTRE banque pour sécuriser et finaliser l achat. .. mais bon... tout est bien qui fini bien... plus qu'à récupérer une carte bleue maintenant et faire davantage attention sur les sites peu connus. Bonne journée à tous

etheralchemist
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar etheralchemist » 15 nov. 2017, 11:36

J'ai moi aussi été arnaqué par lalamenager.fr pour une switch, et grâce aux conseils de FLMA j'ai pu être remboursé. Merci beaucoup!!!

J'ai contacté Hipay à l'adresse [email protected] (le mardi 7).
D'abord ils m'ont demandé des infos sur mon paiement (date, montant, 6 premiers et 4 derniers chiffres de la carte), puis je n'ai plus eu de nouvelles. Je les ai relancés une ou deux fois puis j'ai fini par leur dire qu'ils étaient complices d'une [Message Modéré] et d'une usurpation d'identité et que s'ils ne me remboursaient pas je porterais plainte, suite à quoi ils ont fini par me répondre (le vendredi 10) qu'ils avaient trouvé mon paiement et qu'ils allaient me recontacter. Quelques jours plus tard (Lundi 13) ils m'ont informé que j'allais être remboursé. Je viens de recevoir le paiement sur mon compte (le mercredi 15).

Juchoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Juchoisir » 15 nov. 2017, 14:02

Pour les futures victimes de e-electromenager.com je donne des nouvelles suite à mon message d'hier :

J'ai contacté [email protected] hier soir en donnant toutes les raisons qui me donnaient à croire que E-electromenager était une arnaque. Je leur ai donné les détails de ma transaction en leur demandant un remboursement sous peine de poursuites.

Ce matin en fin de matinée (autour de 11h30), n'ayant toujours pas de réponse à part le mail automatique me disant que ma requête allait être prise en compte, je renvoie le même message mais à [email protected]

Et là, miracle ! Je reçois 5min plus tard une réponse de [email protected] (simple coïncidence ou [email protected] leur a mis un peu la pression...) disant qu'ils contactaient le vendeur et qu'ils avaient 48h pour le faire avant qu'HiPay prenne en compte ma requête, mail classique comme vous tous.

Je me dis ok, je joue le jeu, ça a très bien marché pour vous je vais attendre les 48h avant de les relancer. Mais surprise ce midi vers 13h30, donc seulement deux heures après, je reçois un mail de hipay disant qu'ils ont procédé à mon remboursement.

Soit ils savaient déjà qu'il s'agissait d'une arnaque, soit e-electromenager a accepté direct mon remboursement pour ne pas ébrouiter l'affaire (le site, même si l'arnaque est évidente vu les similitude avec lala-menager existe toujours... Ils espèrent donc comme cela faire d'autres victimes peut être : PRUDENCE !)

En tout cas un grand MERCI à vous tous pour vos histoires, vos conseils et pour m'avoir permis de ne pas paniquer lorsque je me suis rendue compte que j'étais victime d'une arnaque. :D

Jennifermassart
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jennifermassart » 15 nov. 2017, 17:09

A la aide est ce que vous aussi ils vous demande copie de carte de identité. Numéro de compte bancaire adresse ect pour effectuer le paiement sur votre compte???

Nad79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nad79 » 15 nov. 2017, 18:19

Non pas du tout , il ne demande pas tout ça ! Il recrédite sur la carte qui a servi au paiement...

Manuelab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manuelab » 15 nov. 2017, 18:28

Bonjour j'ai bien reçu mon règlement sur mon compte bancaire ce jour. Merci à flma pour ses précieux conseils et merci à hipay pour leur sérieux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »