FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALLOPNEUS SAV

BERNARD Eric
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ALLOPNEUS SAV

Messagepar BERNARD Eric » 14 nov. 2017, 17:09

J'ai commandé deux pneus Goodyear sur le site internet d'Allopneus.
Livré en quatre jours sans problème.
Lors du montage du premier pneu sur une machine professionnelle par un technicien de 31 années de métier, il apparait une hernie....
Le deuxième pneu présente une déchirure sur la tige et n'a pas été monté.
Le SAV contacté refuse de reprendre les pneus. La mauvaise foi les guide...
Il estime que les problèmes sont dues à une mauvaise manipulation alors qu'une hernie est forcément due à une déformation structurelle... et un pneu non monté ne peut se déchirer tout seul !!!

Un conseil : éviter d'acheter à ces marchands de sable, faite le savoir autour de vous.
J'en ai eu pout 91 €, si vous pouvez causer un préjudice du même montant à ces arnaqueurs, je serais remboursé.

CM_Allopneus
Représentant d'une marque

Re: ALLOPNEUS SAV

Messagepar CM_Allopneus » 15 nov. 2017, 10:13

Bonjour Eric,

Il me semble que votre commande est la n°41692455. En effet, les photos que vous avez fournies à nos experts du SAV montrent clairement le talon du pneu arraché par la machine de montage. Nous vous recommandons de vous rapprocher du professionnel qui vous a monté les pneus. Je constate que vous n'avez pas choisi un centre partenaire Allopneus, nous ne pouvons donc intervenir afin de régler ce problème à l'amiable. Nous espérons que vous pourrez obtenir gain de cause avec le technicien que vous avez mandaté pour le montage de vos pneumatiques. Notez bien qu'une hernie est due la plupart du temps à une avarie d'usage. Vous trouverez des documentations pouvant appuyer ceci sur le site référence du TNPF : http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Avaries_1206_TO04_VF.pdf

Nos experts SAV vous proposent, pour le 2nd pneu dont le talon n'est pas arraché, de l'envoyer en expertise à Goodyear. N'hésitez pas à revenir vers eux si vous souhaitez le faire.

Bien à vous,
Anneline, community manager Allopneus.com.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »