FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lalamenager

lyli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Lalamenager

Messagepar lyli » 09 nov. 2017, 14:12

Encore moi. J'ai reçu un autre mail de HIPAY suite au premier me disant :
" Suite à votre règlement de la transaction N° 59FD8......C4237, FREZAL NUMERIQUE a procédé à un remboursement en votre faveur d'un montant de 2..,.. EUR.

L'argent a été directement remboursé sur la carte qui a servi au paiement (49XXXXXXXXXX25)"

Je ne comprend pas pourquoi Frezal Numérique??? il y a une boite qui a un peu ce nom sur Toulouse, par contre le numéro de carte est bien le mien.

Jonathan1985
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jonathan1985 » 09 nov. 2017, 14:23

Bonjour, pour notre part plus aucunes nouvelle de hipay... malgre 6 mails seul le premier avait eu une reponse pout me dire qu'ils me remboursent sauf que cb en opposition j'ai eu confirmation de ma banque pas de recredit possible sur cette carte donc on est tjr dans la même galère

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

EloGicFer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EloGicFer » 09 nov. 2017, 15:54

Bonjour à tous,

Comme prévu je viens vous donner des nouvelles de l’avancement à ma demande de remboursement auprès de HiPay.
J’ai en effet passé ma journée d’hier pendu au téléphone à tenter de les joindre mais en vain.
Je leur ai envoyé plusieurs mails plutôt cordiales aux 3 différentes adresses suivantes :
[email protected]
[email protected]
contact@ hipay.com

Ce matin j’ai fini par leur envoyé un dernier mail les menaçant de porter plainte d’une part pour usurpation d'identité concernant le site lalamenager et d’autre part contre eux pour complicité d’[Message Modéré].
Comme par magie je reçois 2 mails en début d’apres-midi, mr premier m’avertissant que le nécessaire allait être fait pour le remboursement et l’autre m’indiquant que ma CB avait été recredité.
Lorsque j’ai reçu ce mail j’etais soulagée d’un coté mais très vite l’inquiétude m’a pris lorsque j’ai réalisé que j’avais fait opposition sur ma CB. J’ai donc contacté ma banque qui m’a rassuré en m’indiquant que je n’avais pas fait opposition mais que la conseillère avec laquelle j’avais pu échanger avait juste suspendu les mouvements bancaires en ligne.
Maintenant reste plus qu’à patienter afin d’être sûr que le remboursement soit effectif. La banque a pu m’indiquer que ça pouvait prendre jusqu'à10 jours (qui je crois vont être interminables).
Je croise les doigts.
C’EST SUR, les achats en ligne sur des sites inconnus, pour moi, c’est TERMINER.

Kamaji
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kamaji » 09 nov. 2017, 15:57

Plainte déposée à la police ce matin, entre temps j'ai eu une réponse de Hipay tout comme vous me disant qu'un remboursement était effectué. Là en tout cas je n'ai rien, certains d'entre vous ont-ils été dédommagé ?

Joss56001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Joss56001 » 09 nov. 2017, 18:18

Bonsoir,
j'ai contacté ma banque qui m'a dit que l'on pouvait être recrédité sur une CB après opposition.
Cela fonctionne il faut juste attendre quelques jours. Je suis dans le même cas que vous avec un mail de remboursement de HiPay. Donc à voir en fin ou semaine prochaine...

Nad79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nad79 » 09 nov. 2017, 18:43

Bonsoir,
J'ai moi même été victime de la même arnaque.console commandée le 1er novembre et bien sûr rien reçu par DHL....Après avoir fait opposition à ma carte bancaire, j'ai envoyé un mail à hipay hier soir toujours sans réponse. ..
J'ai voulu déposer plainte au comissariat, je n'ai pu faire qu'une main courante vu que ce n'est pas du pénal...
J'ai vu avec ma banque au niveau assurance carte bleue,pour eux c'est un litige commercial et non une fraude vu que j'ai sciemment donné mes coordonnées bancaires...
Je vais faire un dossier à la DGCCRF mais je crains vraiment de n'être rembourser par je ne sais quel biais...

micko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar micko » 09 nov. 2017, 18:51

Bonjour à tous,

J'ai eu le même soucis. J'ai du faire opposition à la carte.
J'ai été remboursé et j'ai bien reçu le remboursement, l'opposition ne change rien.

Il faut mettre la pression sur hipay et pas sur le site.

SI vous avez des questions n'hésitez pas si je peux vous aider.

Micko

Nad79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nad79 » 09 nov. 2017, 18:59

Vous avez reçu une réponse d'hipay au bout de combien de temps ? Ça fait pratiquement 24h que j'ai envoyé un mail en exigeant un remboursement...

micko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar micko » 09 nov. 2017, 19:34

Dimanche soir j'ai envoyé un message directement par leur site (hipay). J'ai bien sur menacé de poursuite si je ne recevais pas de remboursement et j'ai bien expliqué que le site LALAMENAGER était un grosse arnaque. J'ai ajouté dans le message les infos sur le site, et j'ai aussi précisé que le site ne répondait pas à mes messages.

Lundi matin à 9h22 (je suis précis) j'ai reçu une réponse.

Un délai de 48 hs a été donné au marchand du site lalamenager.fr , afin que celui-ci puisse fournir soit une preuve de livraison de l'article, une preuve de dépôt ou une tout autre raison valable. En l’absence de réaction de sa part dans un délai de 48 hs, l’étude de ma réclamation se poursuivra afin d’aboutir à un remboursement, A noter que cela ne pourra se faire que si la balance du marchand est positive.

J'ai continué la pression en leur disant mais qu'est ce qu'ils vous faut de plus pour voir que c'est de l'arnaque. J'ai eu une réponse d'attendre les 48H00

Mercredi matin j'ai envoyé un mail disant fin des 48h00 je veux le remboursement sinon poursuite. Quelques minutes après je reçois le mail de remboursement.
Et en fin d'après midi aujourd'hui j'avais l'argent sur le compte

Voici les infos que j'ai transmis :

"Site Web: lalamenager.fr
Titre: LALA MENAGER
Description: Boutique © e par propulsé PrestaShop

Âge Domaine: 17 jours
Dernière RéNovéS: Tout à l' heure
Site Web: Vitesse lente

Propriétaire: AlineStore
Propriétaire Adresse: AlineStore, 33 Jeaquecs Marley Allée
Propriétaire Ville: 64100 BAYONNE
Numéro de téléphone : +33.698748596 France
Type de téléphone: mobile: Bouygues Télécom
Email: [email protected] États Unis Lié à 3 sites

Propriétaire Pays: France France
Site web Lieu: Allemagne Allemagne

Origine du site probable: -
70%; France France
30%; Allemagne Allemagne

Remarques: -
L'adresse e-mail d'un contact enregistré est gratuite
Contact administratif est gratuite
Ce site semble hébergé sur un serveur compromis
Ce site peut être lié à un certain nombre de sites à risque élevé
Ce site web a 17 jours
Le site la durée de vie attendue (365 jours) est relativement courte.
Le site semble avoir moins de six mois.

Détails de l'analyse: -
Bien que ce site semble être basé en Allemagne, il existe d'autres pays impliqués et vous devriez examiner attentivement cette information et décider si elle est conforme à vos attentes. Ce site est très récent et n'a pas encore de réputation en ligne. Comme pour toutes les nouvelles entreprises, nous vous suggérons de prendre soin et, si nécessaire, d'entrer en contact avec les propriétaires avant de passer une commande de valeur.

Des adresses email gratuites ont été utilisées dans la configuration de ce site. Ce n'est pas nécessairement inquiétant, selon le site. Pour les boutiques en ligne, cela peut être un signe que le site a un certain risque

Le site a été nouvellement enregistré avec une espérance de vie courte, qui suit le modèle utilisé par de nombreuses ventes frauduleuses et faux sites Internet. Veuillez être vigilant et prendre des précautions supplémentaires avant de fournir des informations de paiement."

Zoelce33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zoelce33 » 09 nov. 2017, 19:36

Bonsoir, nous avons également été victimes! J'ai acheté la switch dimanche 5 novembre, le mardi, en voulant voir on en était ma commande, je suis tombée sur vos avis, J'ai envoyé un mail à lala ménager pour me rétracter, et à hipay le remboursement.
Hipay m'a répondu qu'ils me remboursaient immédiatement.
Je n'ai encore rien reçu...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »