FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lalamenager

Genvi2mebafé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Lalamenager

Messagepar Genvi2mebafé » 09 nov. 2017, 20:17

Bonsoir
Il semble que Hipay soit fiable. Envoi d’un mail de ma part mardi, réponse de Hipay hier ( la même que beaucoup d’entre vous), envoi d’un nouveau mail de ma part pour leur indiquer que j’avais fait opposition à ma carte et que je m’inquiétais de ne pas pouvoir recevoir le remboursement. Réponse ce matin pour m’indiquer que ma carte était rattachée à un compte et que même si j’avais fait opposition je recevrai le remboursement. Ce soir j’ai consulté mon compte en banque et à mon grand soulagement j’ai bien reçu le remboursement. Donc HIPAY a vraisemblament la volonté de prendre ses responsabilités. Je tiens à remercier Flma qui a transmis toutes les infos sur ce forum concernant la marche à suivre.

gary adam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gary adam » 09 nov. 2017, 20:18

J'ai reçu deux messages de Hipay.
Ils vont effectuer le remboursement
Donc maintenant je n'ai plus qu'à attendre mais dans tous les cas ma banque m'a dis que j'étais assuré pour ce type de problème.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

micko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar micko » 09 nov. 2017, 20:21

Je peux le confirmer, de mon coté Hipay a été super pro.
C'est une société française elle va essayer de vous trouver une solution, mais j'imagine qu'elle adu recevoir beaucoup de plaintes avec ce site.
J'espère vraiment pour vous que vous allez recevoir le remboursement.
N'hésitez pas si je peux vous aider c'est vraiment avec plaisir.

Nad79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nad79 » 09 nov. 2017, 20:48

Merci pour votre réponse rapide.je vais relancer Hipay avec un mail un peu plus menaçant!!

rico59159
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rico59159 » 09 nov. 2017, 21:44

bonsoir,
j'ai envoyé un mail a hipay sur [email protected] pour dénoncer le site frauduleux et l’autorisation de paiement d'Hipay, ds la foulée, le lendemain, sans réponse, j'ai copier le même mail pour [email protected] et [email protected] qui m'ont répondu cet après midi seulement que la requête était close et fusionner avec mon premier mail sur [email protected] (si j'ai bien traduit le message qui est rédigé en anglais...).
Je peux constater que bcp de personnes ont obtenu un remboursement malgré une carte en opposition (moi aussi ma banque m'a confirmé que çà ne bloquait pas un virement...).
Quel mail avez vous fait pour obtenir un remboursement? avez vous menacer Hipay de porter plainte contre eux ? je compte aller demain au commissariat mais un copain policier m'a conseillé de faire attention de la manière que je rédigeais mon mail ...!
Est ce que vous pouvez m'aider pour la rédaction de mon mail un peu plus incisif que les premiers plus cordiaux ????!!!
Merci à tous et à toutes
Micko je veux bien de l'aide ....

micko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar micko » 09 nov. 2017, 22:17

Salut Rico,

Même si le site lalamenager est fermé il faut mettre la pression pour le remboursement.
Si c'est comme paypal normalement Hipay doit rembourser, mais bon il n'y a pas de garantie. Dans leur première réponse ils m'ont notifié : "Un délai de 48 hs a été donné au marchand du site lalamenager.fr , afin que celui-ci puisse nous fournir soit une preuve de livraison de votre article, une preuve de dépôt ou une tout autre raison valable. En l’absence de réaction de sa part dans un délai de 48 hs, l’étude de votre réclamation se poursuivra afin d’aboutir à un remboursement, A noter que cela ne pourra se faire que si la balance du marchand est positive."
Si le site lalamenager n'existe plus, il faut regarder qu'elles sont les recours.

Voici mon premier mail à Hipay :

Bonjour,

J'ai effectué un paiement pour une Nintendo Switch via votre solution sur le site lalamenager.fr qui est un site d'arnaque.
Le paiement a été accepté le 1 novembre 2017 et est passé jeudi 02 novembre. Je n'ai rien reçu et comme j'ai pu le constater ce site est une arnaque. Je veux donc le remboursement le plus rapidement possible s'il vous plait.

Ce site est une arnaque. Contactez moi le plus rapidement possible pour vous transmettre mon Rib si besoin pour le remboursement des 245,18€.

Bien sur mon avocat est au courant et je vais l'informer des suites de ce problème qui je l'espère sera très rapidement résolu sans avoir besoin de poursuites.

J'ai contacté le site lalamenager.fr mais je n'ai reçu aucune réponse de leur part.

Ma banque est aussi au courant de ce problème.

Voici une description de ce site :

"Site Web: lalamenager.fr
Titre: LALA MENAGER
Description: Boutique © e par propulsé PrestaShop

Âge Domaine: 17 jours
Dernière RéNovéS: Tout à l' heure
Site Web: Vitesse lente

Propriétaire: AlineStore
Propriétaire Adresse: AlineStore, 33 Jeaquecs Marley Allée
Propriétaire Ville: 64100 BAYONNE
Numéro de téléphone : +33.698748596 France
Type de téléphone: mobile: Bouygues Télécom
Email: [email protected] États Unis Lié à 3 sites

Propriétaire Pays: France France
Site web Lieu: Allemagne Allemagne

Origine du site probable: -
70%; France France
30%; Allemagne Allemagne

Remarques: -
L'adresse e-mail d'un contact enregistré est gratuite
Contact administratif est gratuite
Ce site semble hébergé sur un serveur compromis
Ce site peut être lié à un certain nombre de sites à risque élevé
Ce site web a 17 jours
Le site la durée de vie attendue (365 jours) est relativement courte.
Le site semble avoir moins de six mois.

Détails de l'analyse: -
Bien que ce site semble être basé en Allemagne, il existe d'autres pays impliqués et vous devriez examiner attentivement cette information et décider si elle est conforme à vos attentes. Ce site est très récent et n'a pas encore de réputation en ligne. Comme pour toutes les nouvelles entreprises, nous vous suggérons de prendre soin et, si nécessaire, d'entrer en contact avec les propriétaires avant de passer une commande de valeur.

Des adresses email gratuites ont été utilisées dans la configuration de ce site. Ce n'est pas nécessairement inquiétant, selon le site. Pour les boutiques en ligne, cela peut être un signe que le site a un certain risque

Le site a été nouvellement enregistré avec une espérance de vie courte, qui suit le modèle utilisé par de nombreuses ventes frauduleuses et faux sites Internet. Veuillez être vigilant et prendre des précautions supplémentaires avant de fournir des informations de paiement."

Merci d'avance.

rico59159
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rico59159 » 09 nov. 2017, 22:25

merci micko
si j'ai bien compris" la balance du marchand doit être positive" signifie que le site doit être encore ouvert et accessible ? sinon c'est la m***** pour le remboursement ?

micko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar micko » 09 nov. 2017, 22:34

Honnêtement je sais pas, il faudrait voir dans les conditions d'utilisation de Hipay, en cas d'arnaque qu'elle est leur solution.
Ensuite il faut aussi voir le droit français, est ce que Hipay ce doit de rembourser ou c'est juste une plateforme de paiement.

Est ce qu'aujourd'hui des personnes ont reçu une réponse de Hipay concernant un remboursement???

Jonathan1985
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jonathan1985 » 09 nov. 2017, 22:59

Bonsoir micko,
Pour nous aucun remboursement encore à l'instant pfff
Et depuis mardi silence radio de hipay malgré mes relances

Gaellewat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gaellewat » 09 nov. 2017, 23:46

Je suis super déçue comme vous je pense de m être faites avoir. Et surtout déçu pour mon fils qui l attend pour son anniversaire ds qq jours. J ai également envoyé un mail à hippay à l instant. Merci de tenir informe si vous avec des nouvelles

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »