Bonjour,
Je suis en train de terminer d'écrire un courrier en recommandé avec AR à France Télécom pour le problème suivant. Je le posterai demain mais en attendant, je pense que je ne risque rien à en parler sur ce forum. Merci à ceux qui pourront m'aider !
Il y a 2 mois, je demande l'ouverture d'une ligne fixe france télécom. J'attends plusieurs jours (genre deux semaines) d'entendre une tonalité au bout du fil : rien. Et je reçois la première facture : 55 euros d'ouverture et 2 x 16 euros pour les 2 mois à venir + un pro rata à la noix, le genre de facture dont ils ont le secret. Comme la ligne n'a jamais fonctionné, j'ai donc demandé à France Télécom de la résilier à leurs frais, ce qu'ils ont accepté de faire (j'ai été contacté 24h après ma demande par une opératrice, qui m'a dit qu'ils avaient fait les tests, constaté que la ligne ne fonctionnait pas, et donc qu'ils la clôturait en prenant tous les frais à leur charge). Evidemment, je n'ai de mon côté aucune preuve de cette conversation téléphonique.
Quelque semaines plus tard, je reçois une première relance m'invitant à payer les 94 euros de facture. J'appelle FT, je suis reçu comme si j'étais un demeuré et on me dit de ne pas tenir compte de cette relance car c'est un courrier automatique.
Et cette semaine, alors que je me disais "tiens, ils ne m'ont pas relancé, enfin tranquille"... Eh bien non : mise en demeure, sinon huissier. Bref, je leur envoie demain une copie de leur lettre avec un courrier leur expliquant que je ne comprends pas...
J'essaierai de téléphoner à l'association demain avant que le courrier ne parte, en attendant, je suis à votre écoute si vous pouvez me conseiller.
Bon dimanche soir,