FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar AnnieR » 04 nov. 2017, 14:02

Ok, mais on nous fait quand même payer l'abonnement pour les 2 mois à venir et j'espère que ce sera remboursé avec une facture de clôture.

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar herrdel » 04 nov. 2017, 14:11

AnnieR a écrit :Ok, mais on nous fait quand même payer l'abonnement pour les 2 mois à venir et j'espère que ce sera remboursé avec une facture de clôture.

Engie m'avait remboursé l'année dernière!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 04 nov. 2017, 14:19

Oui même EDF l'a fait car l'abonnement se paye toujours d'avance partout.

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cmdurand » 04 nov. 2017, 19:05

Dans mon cas c'est cdiscount le moins cher sur 2 ans, puis l'offre engie en prenant 3% d'augmentation en aout l'offre tarif fixe 2 ans est plus intéressante.
Ekwater pas confiance surtout que les tarifs et même l'abonnement est bien plus chers que EDF
Et surtout que ce soit cdiscount ou direct energie les -15% et -10% ne sont pas garantie du tout ...
Je souscrit à Engie car en plus cela contribu à soutenir UFC pour sont initiative, c'est gràce à eux que nous avons eu -17% avec lampiris

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar GUILLEMIN » 04 nov. 2017, 23:19

Bonjour,
Nous sommes le 4 Novembre et malgré la réponse quasi favorable de ekWateur (réponse au courrier que je leur ai adressé) je n'ai entre les mains que Total Spring et Happ-e les 2 comparés il n'y a pas grande différence mais quand je vois que le chiffre d'affaires de Total est donné en USD çà me gène un peu

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 05 nov. 2017, 06:47

Mais Total est intéressant car il verse de bons dividendes et paye peu d'impôts en France.
C'est un plus pour l'actionnaire et il faut le prendre en compte.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 05 nov. 2017, 09:03

gilles35000 a écrit :Mais Total est intéressant car il verse de bons dividendes et paye peu d'impôts en France.
C'est un plus pour l'actionnaire et il faut le prendre en compte.

J'ai du mal à comprendre ce message : en quoi cela rend-il Total intéressant ? :roll:

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 05 nov. 2017, 10:01

Bonjour !

J'avais souscris à l'offre EMCE l'année dernière chez Lampiris. Pour ma part, le gain est assez marginal car je n'ai que l'électricité à mon domicile et ma consommation est de moins de 2000 kwh/an (chauffage et eau chaude alimentés le réseau de chaleur de la ville).

Cette année :

19/10/2017 : réception de l'offre personnalisée
23/10/2017 : confirmation de souscription de ma part
29/10/2017 : réception du contrat ekWateur pour validation
30/10/2017 : réception de la confirmation d'inscription chez ekWateur

Depuis, en attente de basculement.

J'ai reçu le 04/11/2017, pile un mois avant l'échéance de mon contrat, les nouvelles conditions de Total Spring : 0,1412 € TTC/kwh (tarif base pour 6kVA), soit une réduction exceptionnelle de... 3,7% par rapport aux tarifs règlementés ! Du coup, aucun regret de partir, même si en cherchant un peu, j'aurais sans doute pu bénéficier des -40 € de réduction mentionnés plus haut chez Total.

@+

Coetma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Coetma » 05 nov. 2017, 11:49

Bonjour

J'ai participé aux campagnes les années precedentes, je suis donc chez ex lampiris pour l'electricite et le gaz. Pour l'electricite j'ai eu la chance de pouvoir passer chez ekwateur, j'attends encore la validation de mon contrat. Pour le gaz je n'ai encore rien fait car je n'ai aucune confiance en ENI (ma voisine se bat avec ENI depuis le mois de fevrier pour recuperer un prelevement abusif de 1200 euros...).
Je viens de recevoir l'offre de total spring pour le gaz pile un mois avant l'echeance de mon contrat : on me propose 0,0493 € par kwh alors qu'en allant sur leur site ils proposent 0,0469 € par kwh. Je crois avoir lu une mesaventure similaire sur ce forum. Je viens d'envoyer un mail à totalspring pour leur faire part de mon mécontentement. Cela me fait un surcout de 40 euros pour l'année. J'attends une réponse de leur part .....Je trouve le procédé malhonnete

N'ayant pas souscrit à l'offre du gaz au moment de ma validation, j'ai l'impression que je ne peux plus profiter de l'offre de que choisir.

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar herrdel » 05 nov. 2017, 11:59

Coetma a écrit :Bonjour

J'ai participé aux campagnes les années precedentes, je suis donc chez ex lampiris pour l'electricite et le gaz. Pour l'electricite j'ai eu la chance de pouvoir passer chez ekwateur, j'attends encore la validation de mon contrat. Pour le gaz je n'ai encore rien fait car je n'ai aucune confiance en ENI (ma voisine se bat avec ENI depuis le mois de fevrier pour recuperer un prelevement abusif de 1200 euros...).
Je viens de recevoir l'offre de total spring pour le gaz pile un mois avant l'echeance de mon contrat : on me propose 0,0493 € par kwh alors qu'en allant sur leur site ils proposent 0,0469 € par kwh. Je crois avoir lu une mesaventure similaire sur ce forum. Je viens d'envoyer un mail à totalspring pour leur faire part de mon mécontentement. Cela me fait un surcout de 40 euros pour l'année. J'attends une réponse de leur part .....Je trouve le procédé malhonnete

N'ayant pas souscrit à l'offre du gaz au moment de ma validation, j'ai l'impression que je ne peux plus profiter de l'offre de que choisir.

les prix ont augmenté en novembre donc 10 pour cent recalculés par rapport au prix de novembre il me semble.
Pour ENI, il suffit de payer par carte il faut choisir mandat cash et après vous payerez par carte...J'avais fait même chose pour Lampiris, je préfère payer par carte tous les mois que leur laisser prélever la somme...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »