FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 04 nov. 2017, 09:27

@cg2046.
Elle est pérenne l'offre online comme chez Direct Energie.
L'article que vous citez est aussi présent chez Direct Energie.
Total a bien compris que la réduction pour être dans le coup (et dans le coût) c'est 10% sans limite de durée et l'offre Online maintenant il n'y a plus de notion de "1ère année".

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar cg2046 » 04 nov. 2017, 10:09

Désolé de vous contredire mais c'est une offre commerciale valable pour le contrat en cours. dans un an, Total ou direct Energie peuvent modifier leurs offres pour leurs nouveaux contrats et renouvellements de contrat. Ce n'est pas une offre garantie à vie. Ce serait trop beau.
3.3. Durée du Contrat
Le Contrat est conclu et entre en vigueur à la date de signature des CGV et des CPV ou de leur
acceptation par voie électronique. Il prendra effet à compter de la date effective de fourniture
d’électricité, sans préjudice des dispositions de l’article 14 et sous réserve de l’expiration du délai de rétractation mentionné à l’article 3.4. Le Contrat est conclu pour une durée d’un (1) an et est ensuite renouvelé tacitement pour une durée indéterminée dans les conditions prévues à l’article 10
Article 10. EVOLUTIONS CONTRACTUELLES
TOTAL SPRING pourra modifier à tout moment les conditions contractuelles du Client. Ces modifications seront applicables au Contrat, sous réserve d’avoir été communiquées au Client un (1) mois au moins avant leur application, selon les modalités choisies par ce dernier lors de la conclusion duContrat. Le Client pourra résilier le Contrat sans frais, dans les conditions prévues à l’article 14.1. Il est toutefois précisé que ces dispositions ne s’appliquent pas aux modifications du Contrat imposées par la loi ou le règlement. Si aucune modification tarifaire ou contractuelle n’a été communiquée au moins un (1) mois avant la date de renouvellement du Contrat, le Contrat se poursuivra entre les Parties sur la base des anciennes conditions tarifaires et contractuelles

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 04 nov. 2017, 10:53

Au lancement de Spring, pour les deux offres de Total, le moins 10% était une offre de lancement.
Maintenant pour l'offre Online, la notion d'offre de lancement a disparue.
Oui la réduction peut évoluer, en théorie (loi du marché).
C'est normal qu'une révision soit possible. Tout n'est pas figé comme la fonction publique et heureusement.
Mais il y a la loi du marché et on a l'historique de 10 ans de Direct Energie pour qui la réduction de 10% est brièvement passée à 8% lors de tensions sur le marché de gros.
Et comme le taux de réduction majoritaire chez les concurrents est de 10%, aucun grand fournisseur ne pourra faire moins bien en offre Online, sinon il n'est plus dans le prix du marché.
Modifié en dernier par gilles35000 le 04 nov. 2017, 11:01, modifié 4 fois.

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar cg2046 » 04 nov. 2017, 10:59

Alors espérons que ces conditions durent le plus longtemps possible ... :)

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Pierrelune » 04 nov. 2017, 12:49

Etant chez Lampiris l'année derniere grâce à la campagne "que choisir",je poursuis cette année avec "que choisir "mais helas pas avec le fournisseur qui m'interressait le plus,à savoir ekwateur pour son 100% renouvelable,son soutien aux petits producteurs et son management collaboratif et également les tarifs les plus intéressants.....Par contre il est hors de question pour moi de basculer "sur total spring "car je trouve que c'est 1 peu facile de profiter de la situation de l'ex Lampiris sans avoir étè retenu dans l'appel d'offre de "que choisir".C'est donc que leur offre de -10% n'existait pas à ce moment là et je ne ferais jamais confiance à de telles "boîtes" qui profitent gratos du travail de "que choisir,"même si "que choisir "n'a pas étè trop top sur cette campagne "les premiers servis"(25000 premiers souscripteurs )....Quand on reçoit la proposition le 1er Novembre difficile d'être sur la ligne d'arrivée en même temps d'une course demarrée le 16/10/2017...J'aimerais quand même bien connaître les critéres de "que choisir "pour l'ordre des envois des propositions....en esperant que ce ne pas 1 logiciel comme celui d'APB qui decide de tout et dont on a vu les limites. .Merci.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 04 nov. 2017, 13:19

Les ennuis commencent avec Total spring dont je reçois ce matin les factures de régularisation, ce qui signifie qu'ils sont au courant que je les quitte.
Et pourtant, sur ma facture de gaz comme sur celle d'électricité, bizarrement on me facture l'abonnement pour jusqu'en janvier 2018, cherchez l'erreur ! :cry:

Cela signifie qu'il va falloir se battre pour faire valoir ses droits, ne pas payer à l'avance des abonnements qui ne sont plus dus, autant dire que le parcours du combattant commence.....

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gigi1970 » 04 nov. 2017, 13:27

AnnieR a écrit :Les ennuis commencent avec Total spring dont je reçois ce matin les factures de régularisation, ce qui signifie qu'ils sont au courant que je les quitte.
Et pourtant, sur ma facture de gaz comme sur celle d'électricité, bizarrement on me facture l'abonnement pour jusqu'en janvier 2018, cherchez l'erreur ! :cry:

Cela signifie qu'il va falloir se battre pour faire valoir ses droit, ne pas payer à l'avance des abonnements qui ne sont plus dus, autant dire que le parcours du combattant commence.....

je ne pense pas que ce soit parce que tu les quittes
j'ai reçu la meme chose de leur part pour gaz/electricité, alors que je n'ai pas encore le contrat Gaz de ENI _ j'ai juste signé celui ekwateur

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 04 nov. 2017, 13:33

Le problème, c'est que c'est notre première facture Total spring donc nous ne savons pas comment elles se présentent normalement.
Ce qui m'interpelle et m'inquiète, c'est le mot "régularisation", une facture ordinaire n'étant pas une facture de régularisation.

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gigi1970 » 04 nov. 2017, 13:42

juste dû au changement de nom je pense

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 04 nov. 2017, 13:56

Oui régularisation car nouveau fournisseur à la suite de Lampiris.
Mais la facture est bonne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »