FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon compte mail affecté à un homonyme

Dambelin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:38

Mon compte mail affecté à un homonyme

Messagepar Dambelin » 06 nov. 2011, 15:53

Bonjour.
Il y a quelques temps, je me suis aperçu que je n'arrivais plus à récupérer mes mails sur une adresse @libertysurf.fr que j'utilise en adresse principale depuis 15 ans.
Le temps que je retrouve le vieux mot de passe, que je cherche tous les problèmes informatiques possibles, que je fasse intervenir des amis pour vérifier mes paramètres,... j'ai bien dû me rendre à l'évidence que mon compte était bloqué.
N'étant pas client payant de l'opérateur, je n'arrivais même pas à avoir une personne au téléphone pour m'expliquer la raison de la coupure de ce compte gratuit.
En envoyant quelques mails tests à mon adresse, je me suis aperçu que ceux-ci ne revenaient pas en erreur... Pire, on m'a répondu !!!

C'est ainsi que j'ai découvert qu'un client homonyme avait pu se faire octroyer mon adresse internet, qu'on lui avait dit qu'elle n'était pas/plus utilisée (juste 30 mails par jour depuis 15 ans !!!) et on lui a fourni de nouveaux paramètres de connexion.
Après avoir expliqué mon histoire fâcheuse à cet homonyme et lui avoir demandé de contacter l'opérateur à ce sujet, je n'ai plus de nouvelles.
Bref, j'essaie de me rappeler chaque jour sur quel site j'ai un compte client pour aller modifier le mail de contact ou de compte (banque, assurance, shopping, ebay, paypal,...) et j'en retrouve des semaines après encore. Des sites demandent une confirmation par mail... sur l'ancien mail, ce qui me bloque. Mon CV et pas mal de dossiers persos comportaient mon "ancienne" adresse...
Et le pire, c'est que ça ne renvoie pas une erreur, ça arrive chez quelqu'un d'autre dont je ne sais pas ce qu'il peut faire des éléments reçus, et mes interlocuteurs peuvent croire que j'ai bien eu l'info.

Je suis dans une impasse.
Avez-vous une adresse valable pour l'opérateur en question que je lui adresse un recommandé ? Quid des conséquences de ce "piratage" (in)volontaire de mon homonyme ?
Merci de vos avis. Je ne pensais pas ce cas possible... :?

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Mon compte mail affecté à un homonyme

Messagepar unbravgars » 07 nov. 2011, 02:05

Il me semble que les boîtes mail de Libertysurf sont reprises par ALICE (FREE).
Allez ici : http://webmail.aliceadsl.fr/ et cliquez sur sélectionner.
Essayez de vous identifier.
Le nouveau détenteur de votre adresse mail n'y est pour rien, peut-être devriez-vous écrire en RAR à ALICE et leur demander des explications.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus