FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Orange - Départ à l'étranger

aurelie3109
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 07 sept. 2011, 13:03

Résiliation Orange - Départ à l'étranger

Messagepar aurelie3109 » 07 sept. 2011, 13:08

Bonjour,

Je me permets de vous contacter dans le but d'obtenir des informations sur un opérateur mobile: orange; ou savoir si mon cas est déjà arrivé à d'autres personnes...

Je suis chez eux depuis 8 ans, et je souhaite résilier mon abonnement téléphonique car je pars visiter durant 1 ou 2 ans l’Australie.

Nous partons à plusieurs à l'aventure, et nous avons comme justificatif que le visa (d'un an) et le billet d'avion (nous allons visiterons le pays avec nos économies et nous dormirons dans des auberges ou chez l’habitant).

Les "conseillers" chez orange me soutiennent que je dois payer des frais de résiliation étant donné que je n'ai pas de justificatif de domicile à l'étranger et ni de contrat de travail.

Étant donné que l'opérateur est dans l'impossibilité de me proposer le même service téléphonique la bas, je trouve cela scandaleux. (De plus, il est écrit dans leurs conditions que s'ils ne peuvent pas proposer leur service dans le lieu où l'on se rend, on peut résilier dans frais; les "conseillers" me disent au téléphone que non).

Après maintes négociations avec eux sans succès, je ne sais pas quoi faire étant donné que je n'ai pas envie de payer des frais sachant qu'ils ne proposent pas de forfait pour l'étranger et que je pars pour 1 an minimum.

Auriez-vous des conseils ou autre à me donner afin de régler ce « problème »?

Merci de vos réponses...

Aurélie

véro-ras le bol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2011, 19:13

Re: Résiliation Orange - Départ à l'étranger

Messagepar véro-ras le bol » 02 nov. 2011, 19:38

Ma fille actuellement en Autriche pour ses études est dans une situation analogue. Les conseillers Orange que l'on n'arrive à joindre que très difficilement et jamais d'un poste fixe nous demandent un certificat de l'université traduit et authentifié !! De quel droit Orange se permet-il d'exiger cela ? Est ce qu'en envoyant par lettre recommandée avec AR des justificatifs de résidence à l'étranger et en stoppant simultanément les autorisations de prélèvement on est dans l'illégalité ?
il y en a marre de se heurter à des murs (même virtuels) et de se laisser plumer comme des pigeons.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CELIA201057
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2011, 21:27

Re: Résiliation Orange - Départ à l'étranger

Messagepar CELIA201057 » 01 déc. 2011, 22:04

Pour résilier, il faut justifier d'une attestation de l'école comme quoi votre fille poursuit des études en Autriche dans le cadre de son cursus. Ceci n'est pas pour embêter le client. Sachez que la fraude existe, et tous les opérateurs se couvrent pour cela étant donné que le téléphone payé est pratiquement offert (je dis pratiquement en tout cas baisse significative).Pour Monsieur en Australie, effectivement il faut un justificatif d'hébergement.
Maintenant ce que je suggère c'est que si votre contrat a plus d'un an et qu'il a été signé après le 1er juin 2008, vous pouvez bénéficier de la loi châtel (règlement 25% du prix du forfait x nbre de mois restants) d'autre part avant de passer par là, faites baisser votre forfait sur le forfait minimum sans frais si plus d'1 an et après vous passer en résil loi châtel. exemple si vous avez un forfait à 39€ et 10 mois restants (25% = 9.75x10 =97.50€ résil châtel) si vous passez sur un forfait à 18€ sans réengagement vous paierez 45€ de résiliation soit la moitié (mais il faudra attendre la date de réinitialisation)
si vous résiliez sans bénéficier de la loi châtel vous paierez 390€
Je travaille pour Orange, dans une boutique et j'accompagne souvent les clients en difficultés sur des sujets divers en téléphonant moi même au service client toujours en présence du client, c'est une exigence d'orange. J'espère que vous aurez une boutique autour de vous à votre écoute. N'hésitez pas à prendre RV avec le Responsable de boutique qui peut éventuellement faire remonter et vous écouter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus