FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation La Boite SOSH

Bobby62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation La Boite SOSH

Messagepar Bobby62 » 01 févr. 2024, 16:00

Bonjour à tous,
Exposé des faits:
Suite à un problème technique externe je n'ai plus eu accès à internet à partir du 14 décembre 2023 (Secteur Rochefort 17). Après l'intervention d'un technicien on m'a indiqué que le service ne serait pas rétabli avant le 11 janvier 2024. J'ai alors demandé à bénéficier des 200GO prévus contractuellement pour la continuité de service. Mais n'ayant pas de mobile Sosh ou Orange impossible. J'ai suggéré l'envoi d'une carte prépayée de 200GO, ça ne se fait pas! Un conseiller m'a alors proposé un dédommagement de 2 mois d'abonnement gratuit après rétablissement de la ligne. Après avoir déposé une réclamation restée sans réponse, j'ai résilier mon contrat le 6 janvier. J'ai restitué le matériel et reçu une facture de 38.80€ correspondant aux frais de résiliation (50€) diminuée du remboursement de l'abonnement en cours non consommé (janvier 2014). Rien concernant un quelconque dédommagement pour le préjudice subi et la non continuité de service.
Enfin, j'ai reçu hier 31 janvier un courriel d'Orange qui répond en partie à ma réclamation et me propose royalement une indemnité de 16€ TTC correspondant à la période de dysfonctionnement subi, mais pas les 2 mois offerts. J'ai demandé à ce que ce montant soit déduit de ma facture de 38.80€, voilà la réponse d'un conseiller par messagerie:

-au niveau comptable c'est impossible ,vous avez deja un avoir svp
la facture est de 50,00 € vous avez un avoir de -11,20 € reste a payer 38,80 €
envoyer un cheque avec le montant svp
Et lorsque vous la présentez à votre nouveau opérateur vous serez remboursé.

De plus, ce conseiller m'indique ne pas être informé pour le dédommagement de 16€.
Et me menace d'être fiché Preventel si je ne règle pas la facture. Sympa...

Ma question:
Sachant que je n'ai plus de compte client chez Sosh-Orange, comment et auprès de qui puis-je m'assurer que ce maigre dédommagement me soit versé? Puis-je réclamer les 2 mois de gratuités promis? Auprès de qui? Puis-je moi-même procéder à la soustraction et ne payer que 22,80€ sur 38,80€?
Voilà!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Résiliation La Boite SOSH

Messagepar valioud » 05 févr. 2024, 08:45

Le conseil que je peux donner aux prochains confrontés au même problème est de ne pas résilier sur le coup de la colère. Il faut attendre que le service soit rétabli et engager ensuite les démarches pour un dédommagement.

On rappelle que Sosh est l'opérateur à bas-coût d'Orange. Si on le choisit, il faut faire fi d'un support de qualité.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Résiliation La Boite SOSH

Messagepar b58 » 05 févr. 2024, 10:32

Bonjour
A noter que Preventel ne concerne que la téléphonie mobile.
Puis-je réclamer les 2 mois de gratuités promis?
Vous pouvez toujours mais il serait extraordinaire que votre demande soit satisfaite car il s'agit d'une promesse verbale que Sosh ne reconnaîtrerait probablement pas et dont vous ne pourriez fournir la preuve.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »