Messagepar EJN » 15 juil. 2022, 09:37
Pendant quelques années j'ai utilisé un abonnement airbox Orange Fr pour utiliser un clef wifi basée sur une carte sim. N'en ayant plus l'usage, et ne vivant plus en France, j'ai fin avril, essayé de résilier cet abonnement via le site internet d'Orange et l'espace client. Bien mal m'en a pris ! Tout semble fait pour contrarier les désabonnements. Cela va du "réessayer plus tard" à la non prise en charge de l'instruction. Assez systématiquement, le client est renvoyé soit vers un bot qui bien entendu est incapable de sortir de ses réponses toutes faites ou vers une messagerie (un tchat) où semble t'il ce sont des vrais humains qui répondent mais sans capacité d'agir efficacement. Une rubrique réclamation existe mais qui ne prend pas vos réclamations telles quelles mais vous transfère automatiquement vers la messagerie. Impossible d'avoir un échange mail. Tous les mails envoyés par Orange sont "no reply". Enfin le numéro d'appel renseigné 0800 est couteux quand on appelle de l'étranger et il est aussi géré par un robot. Résultat des cette mauvaise organisation (intentionnelle ?), il m'a fallu 2 mois et des heures de démarches, pour enfin obtenir la résiliation de mon abonnement. J'ai du payer (est-ce le but d'Orange ?) 2 mois de trop (mai et juin) pour un abonnement qui n'est absolument plus utilisé depuis fin avril. Ce ne l'est peut-être pas mais ça ressemble grandement à une arnaque.