FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ORANGE Fr: Résiliation d'abonnement volontairement compliquée ?

EJN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ORANGE Fr: Résiliation d'abonnement volontairement compliquée ?

Messagepar EJN » 15 juil. 2022, 09:37

Pendant quelques années j'ai utilisé un abonnement airbox Orange Fr pour utiliser un clef wifi basée sur une carte sim. N'en ayant plus l'usage, et ne vivant plus en France, j'ai fin avril, essayé de résilier cet abonnement via le site internet d'Orange et l'espace client. Bien mal m'en a pris ! Tout semble fait pour contrarier les désabonnements. Cela va du "réessayer plus tard" à la non prise en charge de l'instruction. Assez systématiquement, le client est renvoyé soit vers un bot qui bien entendu est incapable de sortir de ses réponses toutes faites ou vers une messagerie (un tchat) où semble t'il ce sont des vrais humains qui répondent mais sans capacité d'agir efficacement. Une rubrique réclamation existe mais qui ne prend pas vos réclamations telles quelles mais vous transfère automatiquement vers la messagerie. Impossible d'avoir un échange mail. Tous les mails envoyés par Orange sont "no reply". Enfin le numéro d'appel renseigné 0800 est couteux quand on appelle de l'étranger et il est aussi géré par un robot. Résultat des cette mauvaise organisation (intentionnelle ?), il m'a fallu 2 mois et des heures de démarches, pour enfin obtenir la résiliation de mon abonnement. J'ai du payer (est-ce le but d'Orange ?) 2 mois de trop (mai et juin) pour un abonnement qui n'est absolument plus utilisé depuis fin avril. Ce ne l'est peut-être pas mais ça ressemble grandement à une arnaque.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ORANGE Fr: Résiliation d'abonnement volontairement compliquée ?

Messagepar valioud » 19 juil. 2022, 14:55

Patience... La mesure, inscrite dans le projet de loi sur le pouvoir d’achat, a été présentée début juillet lors d’un Conseil des ministres consacré notamment à la protection des consommateurs face aux abus et arnaques. Le gouvernement souhaite une résiliation des contrats et abonnements « en trois clics », via un simple bouton, comme l’a souligné Bruno Le Maire, ministre de l’Économie. Bercy indique que la mesure « prévoit qu’un décret sera pris pour définir les modalités de présentation et d’utilisation de cette fonctionnalité dédiée »(*).

(*) Source : Le Parisien.fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sirisphis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ORANGE Fr: Résiliation d'abonnement volontairement compliquée ?

Messagepar Sirisphis » 11 août 2022, 09:14

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire par le passé avec un souci de résiliation. La différence est que j'étais en France donc cela ne m'a engendré aucun frais supplémentaire.
Le plus simple est de regarder sur différent guide comme celui-ci https://www.touslesforfaits.fr/operateur/orange/resiliation pour vous munir au mieux des informations et pouvoir les utiliser à votre avantage lors de la négociation avec Orange. Souvent il vous sera demandé une lettre de résiliation, donc depuis l'étranger il est possible que cela engendre des frais. Vous pouvez essayer de voir avec Orange pour qu'ils vous remboursent les frais pour vous dédommage des 2 mois payés dans le vide.
Bon courage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »