FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remboursement suite résiliation

Avatar du membre
MarieOak
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 mars 2018, 15:29

remboursement suite résiliation

Messagepar MarieOak » 25 mai 2021, 14:12

Orange m'a prélevé injustement des mensualités d'abonnement internet fibre après résiliation. le 3900 contacté de nombreuses fois ne donne rien, toujours pas de remboursement. Avant d'entamer d'autres procédures, comment avez vous fait pour vous faire rembourser si vous avez été dans mon cas?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: remboursement suite résiliation

Messagepar valioud » 25 mai 2021, 16:41

Si vous étiez engagé, la facturation de frais est normale.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MarieOak
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 mars 2018, 15:29

Re: remboursement suite résiliation

Messagepar MarieOak » 26 mai 2021, 17:46

Ce n’est pas le cas. Il s’agit de mensualités d’abonnement après résiliation. J’ai clôturé mon compte le 30/11/2020 et Orange a continué les prélèvements. Je n’étais pas engagé

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: remboursement suite résiliation

Messagepar valioud » 27 mai 2021, 08:25

Si dans votre espace client, vous avez la preuve de la date de résiliation, il suffit de leur signaler cette surfacturation : rubrique Compte > Suivi et démarches > Déposer une réclamation

Avatar du membre
MarieOak
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 mars 2018, 15:29

Re: remboursement suite résiliation

Messagepar MarieOak » 28 mai 2021, 08:34

Merci pour votre réponse. J’ai déjà fait cette démarche, j’en suis à 3 rappels. Ils sont d’une mauvaise foi imparable! Leur discours est chaque fois le même et pourtant, je n’ai jamais la même personne au bout du fil. On me dit que le remboursement va intervenir dans les jours qui suivent et rien n’arrive. J’en suis venue à penser que c’est une directive d’Orange: faire patienter le client avec des réponses qui l’incite à le faire patienter en le rassurant.
J’ai envoyé un recommandé avec Ar à l’adresse qu’on voit partout à Bordeaux mais je me demande q’il N’y a pas une autre adresse plus spécifique où sont traitées plus particulièrement les réclamations de ce genre en instance de remboursement.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: remboursement suite résiliation

Messagepar valioud » 28 mai 2021, 14:48

J’ai déjà fait cette démarche [...] J’ai envoyé un recommandé avec Ar à l’adresse qu’on voit partout à Bordeaux
Pourquoi ne pas l'avoir dit dès le départ ? :roll:

Si toutes les voies de recours sont épuisées, les litiges doivent être portés devant le Médiateur des télécoms.

Avatar du membre
MarieOak
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 mars 2018, 15:29

Re: remboursement suite résiliation

Messagepar MarieOak » 29 mai 2021, 07:34

Le médiateur des télécoms? Comment faire? Connaissez vous la procédure?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: remboursement suite résiliation

Messagepar valioud » 29 mai 2021, 15:37

Une recherche sur Service-public.fr peut être ?

Avatar du membre
MarieOak
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 mars 2018, 15:29

Re: remboursement suite résiliation

Messagepar MarieOak » 31 mai 2021, 08:20

Je vous remercie pour votre réponse.
Sur ce forum, je viens chercher des expériences personnelles parce que je suis certaine d’être dans le même cas qu’un bon nombre d’autres personnes vu la tournure des événements et le système hyper rodé pour retarder le plus possible les remboursements de la part des FAI (Orange pour mon cas) . Je ne viens pas ici quémander une réponse toute faite pour me mâcher le travail, car le travail, je le fait de mon côté sans aucun souci. Une expérience personnelle a beaucoup de valeur à mes yeux, ne serait ce que le simple fait de se sentir moins seule dans ce genre de petite galère . Il semblerait que ma question n’ait pas trouvé son public. Néanmoins, merci à vous pour vos réponses, c’est gentil!

Avatar du membre
MarieOak
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 mars 2018, 15:29

Re: remboursement suite résiliation

Messagepar MarieOak » 12 juin 2021, 07:19

Je viens faire un retour sur mon problème. Peut être sera-t-il utile à qqn.
J’ai enfin obtenu le remboursement ( partiel car il me manque une dizaine d’euros correspondant à un prélèvement sur mon compte sans facture de la part d’orange et dont je n’ai pas réussi à savoir le pourquoi du prélèvement).
Ce qui a fonctionné : un courrier en LR/AR au service réclamation à Bordeaux en menaçant de porter l’affaire plus haut.
Ce qui n’a absolument pas fonctionné : les multiples appels au 3900 où on me disait que j’allais être remboursé sous quinzaine.
Pour ceux qui pense qu’Orange est mieux que les autres: les multiples pannes que nous avons eu sur notre ligne téléphonique et adsl ( cuivre) n’on été réparé que partiellement et parfois nous ont laissées sans téléphone et internet pendant plusieurs semaines ( même pendant des vacances scolaires....pour ceux qui ont des ados, ils comprendront....) et à plusieurs reprises, l'état du réseau par chez nous étant très très dégradé depuis longtemps, aucune rénovation du cuivre n'ayant eu lieu malgré la multiplication des constructions individuelles.
Nos communications ont été transférées chez des inconnus par erreur.....et même après signalement.
Un camion a percuté le poteau sur lequel était attaché la fibre au bout de la rue et n’a été remplacé que plusieurs semaines plus tard, replanté au même endroit (nous attendons le prochain camion !!!)donc de nouveau plus de services...Les rouleaux de fibres optiques bien à la portée de quiconque voudrait les démolir ( finalement, les gens sont pas si cons car personne n’y a touché depuis, ça relève du miracle!)
Orange a continué à prélever mes mensualités après résiliation et n’a pas remboursé facilement, il n’a même pas résilié mon compte facilement, j’ai du intervenir à plusieurs reprises et me rendre à la boutique avec tout le matériel sans bordereau de retour en désespoir de cause.

Orange est donc à mettre dans le même sac que SFR, FREE et consorts....ne me dites pas qu'avec eux au moins, on est mieux considéré, Orange est devenu une société comme les autres, de mauvaise foi, qui ment, qui insulte les clients ( bien sûr, tous les employés ne sont pas à mettre dans le même sac, certains sont impuissants face à la machine Orange et ne peuvent à eux seuls rétablir la situation)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus