FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation FT et SFR

letmoi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Résiliation FT et SFR

Messagepar letmoi » 27 oct. 2011, 15:58

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment faire pour me passer de SFR et FT sachant que je suis chez FREE.

Ma situation actuelle
1) J’ai une ligne avec abonnement à FT (France Télécom)
2) Une présélection SFR (télé 2 au départ repris par sfr).
3) Un abonnement chez FREE.

Mon Fai me permet de ne plus payer mes communications car elle sont comprise dans mon offre.

J’ai gardé une ligne FT car avec celle-ci j’avais la possibilité de passer par mon compte en dehors de mon domicile et la présélection sfr pour des tarifs vers les mobiles moins élevés que par mon FAI.

Je ne me sert plus de ma carte FT et j’envisage l’option mobile de mon fai et de ce fait l’abonnement à FT est inutile et SFR aussi.

Il suffirait que je demande à mon FAI de passer en dégroupage total pour me passer de FT cependant il y a SFR en présélection et là je ne sais pas si je demande par lettre une résiliation si celui-ci ne va pas en profiter pour me faire des frais de résiliations (frais qui n’existait pas lorsque j’étais chez télé 2).

Bref

1) Si je supprime FT via mon FAI, SFR est-il en droit de me demander des frais de résiliation?

2) Dois-je passer par en premier par une résiliation de SFR puis faire ensuite le nécessaire par mon FAI ou y a-t-il une autre façon de faire?

Merci pour vos conseils.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Résiliation FT et SFR

Messagepar unbravgars » 27 oct. 2011, 16:33

J'avais un abonnement Internet 9 Télécom 512K très ancien avec présélection du neuf, sans frais de résiliation avec un modem routeur du commerce, à moi. Quelques années après ma souscription 9 Télécom, ne pensant qu'à mon bonheur, m'a relancé de nombreuses fois pour que je passe à 1 Méga. Après une longue période de résistance je leur ai demandé si cela modifiait mon contrat et m'entraînerait des frais de résiliation sachant que la modification était à leur initiative, il m'a été répondu que non, donc j'ai accepté. Puis tout ça c'est devenu SFR et je me suis retrouvé avec des frais de résiliation. Bon passons, pour ce qui vous concerne les opérateurs se font une telle guerre (dont nous subissons les effets indirects) que, subtilité commerciale, ils ont l'air de tous préférer rembourser les frais de résiliation de leurs concurrents que de ne pas en appliquer chez eux. D'autre part si vous avez conservé FT (16 Euros par mois) juste pour pouvoir utiliser la carte FT à mon avis ça fait cher pour appeler d'une cabine ou de chez quelqu'un mais vous avez dû faire vos calculs si vous appelez souvent. Pour ma part je fais une étape car j'ai pensé que quitter deux opérateurs en même temps ça risquait d'être un peu lourd, ça n'a déjà pas l'air de s'annoncer sans embûches. On verra !
Bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

letmoi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar letmoi » 27 oct. 2011, 17:00

Ne faire qu'une étape ça sous entend quoi je n'ai pas compris.

Oui 16€ c'est cher pour juste la carte FT mais c'était aussi pour les communications avec SFR vers les mobiles (moins cher que free)

Merci pour la suite

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 27 oct. 2011, 18:54

letmoi a écrit :Ne faire qu'une étape ça sous entend quoi je n'ai pas compris.
Oui 16€ c'est cher pour juste la carte FT mais c'était aussi pour les communications avec SFR vers les mobiles (moins cher que free)
Merci pour la suite

j'ai voulu dire que je fais évoluer mon contrat SFR (ex-9 Télécom) actuel vers leur offre BOX en dégroupé et donc que je quitte FT mais pas SFR. J'ai beaucoup hésité avec l'offre DARTYBOX à la lecture de l'enquête de Que Choisir mais cela impliquait que je quitte à la fois FT et SFR et j'ai redouté que cela fasse beaucoup d'un seul coup (peut-être à tort...). Je pense qu'après j'y resterai si je suis satisfait, ils sont très forts. J'espère vous avoir répondu avec plus de clarté.
Cordialement.

letmoi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar letmoi » 28 oct. 2011, 11:48

C'est maintenant parfaitement compris merci pour cette précision.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »