FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct -Energie et ses pratiques

Deloa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 21:46

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Deloa » 24 oct. 2017, 22:03

Bonjour,

Je pense que vous devriez rappeler le numéro du service client (vous avez bien appelé le numéro 09 70 80 69 69 ?) et insister pour que le fournisseur mette fin à votre contrat immédiatement, qu'il y ait ou pas une activation en cours. Vous pouvez aussi lui mentionner la lettre de résiliation que vous avez envoyée.

Sur cette page, l'annulation de souscription est expliquée très clairement :

https://www.fournisseur-energie.com/direct-energie/annulation-contrat/

Je pense qu'ils n'ont pas le droit de ne pas procéder à la résiliation.
Et si jamais la résiliation ne s'effectue pas tout de suite, pas d'inquiétude, vous pourrez quand même revenir chez EDF.

En ce qui me concerne, je suis chez eux depuis le 6 octobre, j'ai souscrit à l'offre Online et j'ai pu bénéficier grâce à un parrain d'un avantage de 20 € à l'ouverture.
J'en suis pour le moment très contente : la souscription a été rapide, simple et efficace. Le contrat est clair, et l'espace client est facile d'utilisation.

Mon code parrain pour ceux qui veulent bénéficier des 20 € à la souscription : 104464437

Dikenth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2017, 10:04

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Dikenth » 31 oct. 2017, 10:06

Bonjour à tous,

Avant toute chose, fuyez pauvres fous !

Voici ma mésaventure:
Venant d'emménager dans mon nouvel appartement la question de choix de fournisseur d'énergie est venue naturellement.
J’ai fais le tour et trouvé que les prestation de Direct Energie était tout à fait correct, avec selon les commentaires un service clients au top …
Je suis tombé de bien haut. Suite à ma souscription en ligne de mes contrat électricité et gaz un grand nombre de problème m’est tombé dessus.
Pour commencer pour l'électricité, je n'avais pas le choix du compteur classique ou heure pleine heure creuse. Ils m’ont mis d’office un heure pleine / heure creuse ce qui voulait dire qu’il fallait changer de compteur … et ce n’est pas du tout ce que je voulais …
J’ai donc décidé d’appeler le service clientèle … Quel désastre … Des incompétents monumentaux … Déjà la communication est assez folklorique étant donné qu’il s’agit d’une hotline hors de france évidemment … Impossible de faire passer le message et des réponses hors sujet …
J’ai donc décidé de me rétracter avant que tout devienne trop compliqué …
Et là les galères ont continué …
La demande de rétractation envoyé en recommandé à mis au bas mot un mois avant de prendre effet … avec en parallèle la réception des factures …
Après plusieurs appels, encore une fois, ils m’ont confirmé que le dossier était bien clos et qu’il ne fallait pas tenir compte des factures …
J’en recevais encore concernant uniquement le gaz .. J’ai encore dû rappeler et là grosse surprise, la rétractation selon eux ne concernait que l'électricité …
Et encore une chose amusante … le contrat qu’ils avaient ne concernait pas, mais alors pas du tout mon logement ….
S’en suit tout un tas de relance pour impayé avec mise en demeure et tout le blabla habituel, impossible de leur faire entendre raison … on a dû payer
Belle aventure … Je ne peux que vous déconseiller cette bande d’[Message Modéré]. Du [message modéré] organisé …
Fuyez !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ne555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:48

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar ne555 » 07 déc. 2017, 09:13

Bonjour à tous,

Pour ma part lorsque j'ai déménagé dans ma nouvelle habitation, je n'ai eu aucun problème quand je suis passé chez Direct Energie. Tout s'est fait par Internet et téléphone. C'est clair et précis, pas d'incompréhension, j'en étais même étonné tellement ça a été simple ! Le courant était là le jour du déménagement, pas d'interruption de distribution.

En plus j'ai été parrainé pour l'inscription et du coup j'ai eu 20€ de moins sur ma première facture, ça fait toujours plaisir !
D'ailleurs si vous n'avez pas de parrain, mettez mon code de parrainage : 104591614, ça nous fera gagner 20€ chacun :) ou directement avec ce lien : https://goo.gl/HEkNvx

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar samson-22 » 07 déc. 2017, 10:43

Bonjour,
Faut pas s'étonner de choses aussi simples, c'est vrai pour tous les fournisseurs!
Insister autant sur quelque chose d'évident pourrait laisser penser que c'est très surprenant quand il s'agit de Direct Energie, tellement sa réputation est mauvaise!
C'est comme si vous disiez ; "J'ai reçu une lettre aujourd'hui, c'est très simple, je n'ai rien eu à faire! Bravo la Poste!"
"Le courant était là le jour du déménagement."
Bah, oui! Pourquoi il serait reparti ?

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar samson-22 » 11 déc. 2017, 15:40

Laura8000 a écrit :J'ai eu le service client au téléphone pour finaliser ma souscription et définir la mensualité de mon échéancier à ma convenance

Ah! Ça c'est bien! Je vais demander 5 Euros par mois, et peut-être moins, si on peut marchander!
Mon z'ami, allez! 3 Euros, ça me conviendrait parfaitement! Compte tenu du service, plus serait inconvenant!!
Eh! 250 Euros d'éconocrocs ?
Vous avez une facture de 2500 Euros annuels! Vache! Gros consommateur, gros budget!
Grosse maison, château peut-être ?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar gilu » 14 déc. 2017, 09:02

Maintenant c'est à celui qui arrivera à capter quelques €uros en publiant son code.Croyez vous que c'est l'esprit de ce forum ?
Quoi qu'il en soit,il est aisé de constater ici que les mécontents de ce fournisseur sont une large majorité par rapport aux "satisfaits "qui, est ce un hasard se manifestent en même temps pour créer un contre-feux ?

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Mascarade des offres groupees

Messagepar ardibae » 18 janv. 2018, 16:31

Bonjour, vu quand même le foutage de gueule de Direct Energie en ne répondant pratiquement jamais aux messages, ou sinon les reponses toutes faites des robots, j'ai quelques doutes sur la sincérité de ces offres d'achats groupés :

Ca fait un mois que sur mon espace client Direct Energie j'ai des factures établies au tarif classique qui seront à payer début février, ça fait un mois que je me tue à dire (à Direct Energie, à Selectra) que j'ai souscrit à partir d'un lien personnalisé Selectra qui dirigeait sur une page de souscription à -13 % (j'ai des captures d'écran pour le prouver, captures que j'ai fournies à tous) mais rien n'y fait ! A part de dire qu'on étudie le problème. Il n'y a pas besoin d'un moins pour me dire si oui ou m... je bénéficie de l'offre achat groupé !!
Ce qui est incroyable c'est la légèreté avec laquelle le prenne les personnes qui ont organisés cette mascarade.
Car avec du recul je commence à penser que ça n'est qu'une mascarade et que Direct Energie profite pour bénéficier d'un coup de pub d'une association mais elle n'a aucun intérêt à vendre à ce tarif alors elle facture le prix normal en espérant que les gens vont se lasser et ça sera toujours ça de gagner. Comme l'organisateur s'en lave les mains en ce qui concerne le respect du contrat de la part de Direct Energie les principaux protagonistes sont contents il n'y a que les pigeons qui seront obligés de se remettre à la recherche de nouveaux fournisseurs.

Ci-dessus c'est en partie un message deposé sur le forum selectra. mais quand je vois tous les "posts" sur celui-ci je constate qu'apparemment UFC Que Choisir n'est pas mieux pour prendre en compte les doléances des personnes qui ont participées à leur dernière offre car à priori de nombreuses personnes ont aussi des soucis de non réponse de la part d'ENI !!

Cordialement.

Audrey94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:46

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Audrey94 » 01 févr. 2018, 16:21

Bonjour,

Je viens vers vous, car suite à mon déménagement j'ai informée direct energie de la date de sortie et transmis par la suite les relevés de compteur électricité, ils m'ont répondue que c'était trop tard la facture avec des relevés estimés était déjà en cours, et, qu'il fallait que j'attende la facture pour contester. (J'ai quand même transmis mon état des lieux de sortie avant pour justifier mes relevés) bien sûr à la réception les relevées étaient pas bon a ma défaveur et qu'il fallait que je règle et envoyer un mail de contestation ce que j'ai fait.
Et la je viens de recevoir un mail de leur part me disant que si je voulais confirmer ma démarche sa me coûterais 27,77€!!!!
Je trouve sa abusée car ils me font payer une facture qui ne correspond pas à ma sortie avec un relevé qui a été fait plus d'une semaine après ma sortie.
Ont ils le droit? Et comment je peux faire pour me retourner contre eux?
Merci pour votre réponse.

fmr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 31 janv. 2018, 21:46

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar fmr » 07 févr. 2018, 17:01

Bonjour, désireuse de quitter EDF et ses bugs à répétitions: on me double ma mensualité du jour au lendemain pour s' excuser de me l' avoir baissée de moitié l 'année dernière: allez comprendre.. je suis venue à la pêche aux infos sur d' autres fournisseurs éventuels, et bien je ne suis pas déçue du voyage, et ce n'est donc pas chez DE que j' irai: pourriez-vous m' indiquer le nom d' un fournisseur honnête: ça m' éviterait toutes ces lectures désespérantes..
Enfin honnête... c' est peut-être un gros mot..

Sissi6060
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2018, 10:54

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Sissi6060 » 18 févr. 2018, 11:08

Kepi33 a écrit :Nous sommes :ugeek: abonnés depuis un an chez Direct -Energie . Nous réglons nos factures par des prélèvements de 25 euros mensuels après l établissement d un échéancier . Après une année , nous remarquons qu il y avait une somme importante à prélevée qui correspond à un surplus de consommation . Suite à cela nous avons contacté le service client pour augmenter la somme à prélevée mensuellement en fonction de notre consommation . Nous avons reçu un nouveau échéancier que nous l avons approuvé . Hier nous recevons un appel de leur service client ,nous prévenir que courant septembre les mensualités devrons augmentées . Nous avons contesté car nous estimons qu un échéancier a été établi et il faut respecter les dates et les sommes à prélevées jusqu à terme échu . Direct-Energie modifie le contrat sans l approbation du consommateur je trouve que ces pratiques sont abusives . Nous les consommateurs , nous avons l impression que nous sommes à leur merci .


Mon fils a eu un retard de salaire du coup le prélèvements direct énergie n a pas été honoré une semaine plus tard on lui a coupé le courrant alors qu on était en février ceci est donc interdit jusqu'au 31 mars trêve hivernale obligé
Mon fils est rentré du travail à minuit plus d électricité il a payer le lendemain
matin et à téléphoner à plusieurs reprises car le courrant ne revenant toujours pas il a fallu attendre 20 h pour qu il soit rebrancher
UNE HONTE !je ne recommande pas ce fournisseur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus