FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupon

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Groupon

Messagepar visiteur » 14 juin 2011, 21:21

Habituée à Groupon, je constate souvent un décallage entre la prestation fournie par rapport au prix proposé. Une commande par correspondance qui vous livre 20€ de produits au lieu des 40€ commandés, vous payez les frais d''envoi disproportionnés. Le restaurant qui propose au prix fort des prestations que vous ne consommerez pas (2 cocktails & une bouteille de vin avant de reprendre la route) et un menu 2 fois plus élevé que le menu standard. Une esthéticienne qui "bâcle" le service et vous abandonne seule sanglée par une machine. Une coiffeuse qui vous dit qu''elle n''a pas de RV avant 2 mois et vous renvoie vers le site pour vous faire rembourser (je n''ai tjs pas réussi !). Un restaurant tjs plein qui ne peut vous recevoir puis la date est dépassée, c''est d''ailleurs le souci le plus fréquent : veillez bien à la date de validité des bons, tout ceci est du vécu !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Groupon

Messagepar visiteur » 15 juin 2011, 11:21

Je ne sais par quel "hasard" Groupon a eu mon adresse, mais je me méfie des publicités qui arrivent à tour de bras pour des produits à coûts exceptionnels. Maintenant dès que je voie groupon je supprime.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 juin 2011, 17:11

J''ai également eu un soucis avec Groupon.

Le 19 Mai dernier j''ai passé une commande sur ce
site qui proposait le deal suivant :

La marque de chaussures The Cassette proposait
la paire de chaussure qui coûtait initialement
59€, à 19€. J''ai donc saisi l''affaire.

Le 20/05/11 j''ai passé commande sur le site,
jusque la tout va bien malgré des frais de port
a 9€.

Mon colis devait arriver le 25 selon la Poste,
le 27 je me présente au bureau de Poste et ils
m''ont dit qu''il avait été livré en bonne et due
forme à la date indiquée.

Or la société The Cassette envoie ses colis sans
signature (pour faire des économies de bout de
chandelles) et c''est bien connu : il n''y a
jamais de vols dans les boites aux lettres.

Je suis scandalisé de cette pratique, La Poste,
Groupon et The Cassette se rejettent la faute
entre eux.

Groupon ne choisit même pas des partenaires
fiables.

Dégouté.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 juin 2011, 17:59

jusqu''à présent je n''ai pas eu de problèmes!
j''ai même testé en Belgique pour un WE à BXL ,une dégustation de bières et un resto c''était parfait j''ai été satisfaite de différentes prestations esthétiques sauf pour un soin esthétique aussi où je me suis retrouvé&e ds une machine arrosante à moitié ébouillantée et personne qui vient voir mais bon ce n''est pas la faute de Groupon mais de la salle de sport!!!!!

ms83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Groupon

Messagepar ms83 » 01 sept. 2011, 15:43

Le bruit court en ce moment dans la presse que Groupon serait sur le point de faire faillite. Groupon nie, mais qu'adviendrait-il de bons Groupon en cas de faillite ....

PAVFUN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PAVFUN » 14 oct. 2011, 17:53

Bonjour,
j'attire votre attention sur le fait que groupon ne verifie pas du tout la qualité de ses fournisseurs.En effet,nous avons fait un "deal" sur groupon concenant une tablette tactile;valeur (soit disant réel )249 euros,valeur achetée 99 euros plus le port.Le probleme étant qu'une fois la tablette reçu,nous avons constaté que cela ne correspondait pas du tout au produit commandée:autonomie 10 MN,appareille photo uniquement sur l'arrière,pas de connexion internet,écran tactile trés lent et de qualité d'image du niveau du noir et blanc...Bref il n'y a que la calculatrice qui fonctionne.Cela fait donc chère pour cette seul fonction.
Nous avons donc envoyé un mail de mecontentement a Groupon et il n'ont pas pris la peine de nous répondre.
Pavfun.

laurie98
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laurie98 » 27 oct. 2011, 14:10

Pour ma part, ayant lu et entendu pas mal de critiques sur Groupon, dès qu'une offre m'intéresse, je procède ainsi avant de l'acheter : j'appelle le prestataire (coiffeur, resto...) pour connaître les disponibilités puis je fais une recherche des avis sur l'entreprise en question sur le net. Pour l'instant je pense que ça m'a évité des déconvenues car je n'ai pas donné suite à certaines offres après ma petite enquête! Le tout est de ne pas se précipiter même si une offre semble très attrayante, les ventes durent 24h, ça laisse le temps de réfléchir et de chercher des infos.

riou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar riou » 05 déc. 2011, 21:56

J'ai effectué un seul achat par GROUPON et ce sera bien le dernier malgré toutes les offres alléchantes !
Cela fait plus d'un mois que je téléphone au prestataire ECOT BATIMENT qui doit réaliser le service que j'ai acheté par GROUPON (ramonage de cheminée) et personne ne répond au téléphone : il n'y a même pas la possibilité de laisser un message sur son répondeur...
Je ne comprends pas qu'avec tous les témoignages de personnes victimes de pratiques commerciales frauduleuses de la part de GROUPON, ce site soit encore en ligne.

Constantin92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Constantin92 » 06 déc. 2011, 18:03

Bonsoir,
j'ai vu que de nombreux internautes ont laissé des posts sur le forum LesArnaques.comà la suite de problèmes avec Groupon.

Si mon témoignage peut éviter à d'autres lecteurs une déconvenue, sachez que j'ai commandé le 14 sept. 2011 via Groupon, un lot de 2 oreillers à mémoire de forme chez Clouds Memory Foam.
Le 16/11 j'ai reçu un mail m'informant que mon colis est expédié (avec un numéro de tracking) via http://parcels-uk.tntpost.com/

Mais rien n'y fait, le délai initialement annoncé était de 6 semaines, mais on en est à... bientôt 12 semaines et toujours rien !!!
Je viens d'exiger un remboursement total et la clôture de mon compte client Groupon.
Je suis à votre disposition pour plus de précisions si nécessaire, et je possède évidemment les justificatifs nécessaires.
Cordialement,

Constantin.

Grégoire Kopp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Groupon : Les (mauvais) bons de réduction ?

Messagepar Grégoire Kopp » 16 déc. 2011, 12:51

Bonjour,

Nous recherchons et compilons des témoignages de consommateurs ayant acheté des bons de réduction via le site Groupon et qui ont constaté :

•que les « deals » prêtaient à confusion quant à l’objet de la réduction (la réduction ne portait pas sur le prix global du service mais seulement sur le montant du bon d’achat par exemple) ;

•que les « deals » impliquaient de payer un service ayant une valeur supérieure au bon acheté sans que cette information soit délivrée avant la souscription ;

•que les « prix d'origine » (c’est-à-dire avant réduction) affichés sur son site par Groupon étaient bien supérieurs à la réalité ;

•que les services proposés sont indisponibles, ou difficile à obtenir.

Votre témoignage nous intéresse.

Afin de contribuer, merci de vous rendre à l'url suivant et de remplir le formulaire en ligne :

http://www.quechoisir.org/commerce/meth ... -reduction

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »