FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vous avez un message important

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06

Vous avez un message important

Messagepar Basile » 25 oct. 2011, 11:59

Pour le consulter, appuyez sur la touche étoile.

Sitôt ma ligne ouverte à ma résidence secondaire, je suis abreuvé de ces messages importants. Alors que je sais particulièrement que je n’ai pas bougé de là et que le téléphone n’a pas sonné. La demande de liste orange n'y fait rien.

Mais comment réagissent les personnes âgées, anxieuses, qui savent qu’elles ont des enfants sur la route, et croient qu’il est arrivé quelque chose ?

Comme ce dispositif technique permettant de rappeler un inconnu qui n’a même pas appelé est mis en place par France Télécom, j’estime qu’ils sont responsables de cette arnaque. J’ai plusieurs fois appelé France Télécom pour me plaindre, ou tout au moins leur permettre d’identifier les [Message Modéré] comme ils en ont les moyens, leur soulignant l’effet de ce message sur des personnes âgées, mais on se heurte à des exécutants.

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vous avez un message important

Messagepar MPhongsa » 25 oct. 2011, 12:41

Bonjour,

Et lorsque vous vous heurtez aux "exécutants", avez vous essayé d'obtenir les coordonnées de personnes pouvant répondre à vos préoccupations ?

Le message que vous recevez, survient-il après un appel téléphonique ou est-il stocké sur votre répondeur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06

Re: Vous avez un message important

Messagepar Basile » 25 oct. 2011, 12:51

Bonjour, merci de votre réponse.

Ma ligne résidence secondaire est suspendue pendant mon absence. Arrivé à destination, je l'active, et je ne m'en sert pas pendant plusieurs jours, et on ne m'appelle pas non plus. Au bout de quelques jours, coup de téléphone, "message important". Ces gens là doivent se casser le nez pendant 6 mois, et pourtant, dès l'activationde ma ligne, ils arrivent aussi. Je décroche, une voix suave et grave, type france télécom, m'informe que j'ai un message important. Taper la touche étoile. Je n'ai pas de répondeur. Je tente un 3131 pour voir, rien, personne n'a essayé d'appeler.

Au 1014 on me dit que c'est du démarchage téléphonique, sans m'en dire plus. je crains une arnaque aux numéros surtaxés.

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vous avez un message important

Messagepar MPhongsa » 26 oct. 2011, 09:02

Bonjour,

Je comprends mieux votre cas. Vous vous trouvez effectivement dans un cas extrêmement ennuyeux. À l'heure actuelle, recevez-vous toujours ce type d'appel ?

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06

Re: Vous avez un message important

Messagepar Basile » 26 oct. 2011, 10:46

Bonjour.

Je suis à mon domicile principal, où il n'y a jamais ce problème. Mais je retourne le mois prochain à ma résidence secondaire. Si cela se reproduit, j'appellerai le 1014, en demandant qu'on enregistre notre conversation, comme j'ai vu quelqu'un ici le suggérer, et je demanderai qu'on me donne le n° de ce correspondant. On verra s'ils sont coopératifs, ou sinon, quels qont leurs arguments, genre secret professionnel, impossibilité technique...

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vous avez un message important

Messagepar MPhongsa » 27 oct. 2011, 09:45

Bonjour,

Très bien. Tenez nous informé de votre histoire. Elle pourra être utile pour un consommateur à l'avenir ;-).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus