J'ai ce problème sur ma ligne résidence secondaire. C'est miraculeux, elle est suspendue pendant 3-4 mois, et pile qu'en je la remet en service, j'ai un « message important » dans les 24 h. C’est à croire que je suis surveillé.
on ne sait pas ce que c'est, est-ce une simple pub, ou plus grave, est-ce un renvoi vers un numéro surtaxé ? Si c'est le cas, je pense surtout aux personnes âgées anxieuses qui craignent qu'il est arrivé quelque chose à leurs enfants.
J'ai appelé France télécom (encore eux) car ce sont eux qui ont mis ce dispositif en place, permettant de faire croire qu’on a un message. Ils sont donc responsables de cette tromperie, et je leur ai fait remarquer. Ils n’avaient pas l’air de comprendre. J’ai demandé le n° de l’appelant, c’est parait-il pas possible.
La prochaine fois, rappeler le 1014, demander à ce que la conversation soit enregistrée, insister pour avoir le n° de l’appelant, demander pour quelle raison ce n’est pas possible si c’est le cas, et les menacer.