FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appel masqué "vous avez reçu un message..."

Lee78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Appel masqué "vous avez reçu un message..."

Messagepar Lee78 » 14 janv. 2012, 15:09

Bonjour, régulièrement (1 à 2 fois par mois) je reçois sur mon fixe un appel d'un numéro masqué qui dit : "vous avez reçu un message important, appuyez sur la touche étoile pour l’écouter".
Cela dure depuis plusieurs mois.

Je n'ai jamais appuyer sur la touche "*", j'ai raccroché de suite.

Savez vous de qui peut provenir cet appel ?

Comment arrêter des les recevoir ?

Merci

Némo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Appel masqué "vous avez reçu un message..."

Messagepar Némo » 21 janv. 2012, 19:55

Bonjour,

Je reçois parfois le même type d'appel.
C'est souvent des appels commerciaux (pubs) émis automatiquement.
Vous pouvez éventuellement contacter votre opérateur pour voir ce qu'il est possible de faire.

Cdlt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lee78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lee78 » 22 janv. 2012, 12:50

Merci Nemo pour ta réponse.

Côté opérateur, il y a bien des filtres mais le problème est que cela risque de bloquer de bons appels.

A mon avis, il faudrait interdire les appels anonymes, cela serait beaucoup plus simple par la suite à mettre des filtres plus efficaces.

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Basile » 23 janv. 2012, 19:02

J'ai ce problème sur ma ligne résidence secondaire. C'est miraculeux, elle est suspendue pendant 3-4 mois, et pile qu'en je la remet en service, j'ai un « message important » dans les 24 h. C’est à croire que je suis surveillé. :D

on ne sait pas ce que c'est, est-ce une simple pub, ou plus grave, est-ce un renvoi vers un numéro surtaxé ? Si c'est le cas, je pense surtout aux personnes âgées anxieuses qui craignent qu'il est arrivé quelque chose à leurs enfants.

J'ai appelé France télécom (encore eux) car ce sont eux qui ont mis ce dispositif en place, permettant de faire croire qu’on a un message. Ils sont donc responsables de cette tromperie, et je leur ai fait remarquer. Ils n’avaient pas l’air de comprendre. J’ai demandé le n° de l’appelant, c’est parait-il pas possible.

La prochaine fois, rappeler le 1014, demander à ce que la conversation soit enregistrée, insister pour avoir le n° de l’appelant, demander pour quelle raison ce n’est pas possible si c’est le cas, et les menacer.

asmae02154
Consom'acteur *
Consom'acteur *

annuaire inversé portable

Messagepar asmae02154 » 15 oct. 2014, 14:08

je pense ta réponse est là !! sur l'annuaire inversé portable : http://www.1-annuaire-inverse.com/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »