FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renault espace IV

kpc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2011, 12:54

Re: Renault espace IV

Messagepar kpc » 17 oct. 2011, 13:19

Bonjour à tous,

Moi aussi, je suis un propriétaire d'un Espace IV, et que de malheur depuis son achat en Juin 2007.

Grand Espace IV 2.2 dci 150 Expression. (année 2002)

J'entame ma 3ème année de procédure, pour le remboursement total du véhicule.

Véhicule acheté d'occasion en Juin 2007, 90000 km au compteur, dans une concession Citroen.

- Juillet 2007 : perte de puissance sur une 4 voies (échangeur d'air turbo percé) à 92000 km
- Décembre 2007 : turbo HS à (remplacement du turbo) à 101000 km
- Août 2008 : frein a main électrique HS (remplacement unité de commande) à 11800 km
- Septembre 2008 : pompe à eau HS (remplacement + kit de distribution) à 119000 km
- Novembre 2008 : moteur HS (coussinet de bielle HS) à 123000 km

Coût de la réparation, 13000€ (échange standard du moteur).
Mais depuis Novembre 2008, c'est la guerre car personne ne veux prendre en charge les réparations.
D'après le rapport d'expertise judiciaire, l'usure des coussinets de bielles serait du à un défaut de graissage (manque de pression d'huile), et le problème des turbo compresseurs serait du aussi à ce défaut.
Et oui, je dit bien des turbo compresseurs, car lors de la vente du véhicule, la concession à omis de me préciser qu'en Avril 2007, sois 2 mois avant l'achat, le turbo compresseur à été changer.

Donc pour ceux qui ont envie de ce lancer dans une procédure, surtout sachez que ça peut être très long, très coûteux, surtout soyez sûr d'être gagnant dans l'affaire et ne pas perdre patience.

Moi ça fait 3 ans de combat, et c'est pas près d'être fini, j'ai commencer la guerre à 2, maintenant je suis seule contre 4.

petit beurre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:17

Re: Renault espace IV

Messagepar petit beurre » 07 janv. 2012, 19:32

Bonjour,
Voilà ma mésaventure : "bielle coulée" sur Espace IV 1,9dci de 2004 à 103000km...après 2 expertises concluant à un vice caché, le constructeur Renault refuse de reconnaître sa responsabilité et donc, je me vois contraint d'entamer une procédure en justice; leur seule réponse a été de me proposer 4200€ sur l'achat d'un véhicule neuf, Renault bien sûr, sans prendre en compte les frais de location de voiture que j'ai du engagés pour poursuivre mon activité professionnelle et la perte des frais de location de ma villégiature estivale. Cette somme est de surcroît inférieure à la valeur Argus de mon véhicule estimée par les experts !
Mon assurance "m'offre" jusqu'à un certain montant de prise en charge l'aide d'un avocat mais je désirerais être assisté par une association de consommateurs pour m'aider dans ce dossier qui va durer....je suis déjà sans véhicule depuis 6 mois.
Quels conseils pouvez-vous me donner ? Ce dossier m'a déjà demandé beaucoup de temps et d'énergie et je suis outré de l'attitude du Service consommateurs de Renault
En vous remerciant de votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jean mi 94
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 oct. 2012, 15:25

Re: Renault espace IV

Messagepar jean mi 94 » 30 oct. 2012, 09:48

j'ai un espace 4 2004 2.2 DCI 160000 kilomètres. Contrairement a beaucoup et malgrés les préconisations RENAULT, j'ai effectué les vidanges tous les 10000 kilomètres, j'ai débranché la vanne EGR, je traite mon véhicule avec un produit appelé MECACYL. Je n'ai jamais eu aucune panne mécanique et mon véhicule fonctionne parfaitement. Je sui allé en Espagne cette année et j'ai consommé à l'ordinateur de bord 6,8 l aux 100. Je pense que RENAULT n'invite pas assez ses clients à un entretien rigoureux et laisse beaucoup trop de kilomètres entre deux vidanges? Je vous invite à vous rendre sur le site de MECACYL.COM c'est assez édifiant. Je suis désolé pour ceux qui ont eu des problemes et je compatis mais ne faites jamais confiance à un concessionnaire, c'est avant tout un commerçant et pour lui une casse de turbo ou une casse moteur c'est de l'argent qui rentre mais si celà nuit à la publicité de la marque.

pdion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2014, 21:29

Re: Renault espace IV : casse moteur

Messagepar pdion » 15 févr. 2014, 22:16

visiteur a écrit :une histoire banale:
espace 4 2.2l dci 150cv d''avril 2005.
le 3/12/09 casse au niveau bas moteur sans crier gare a 92 000 Kms.
cout de l''échange moteur: 9 000 euros.
en attente de courrier service relations clients ( ils sont sûrement débordés !! ).
envisage un recours contentieux en cas de réponse négative.


Et quelques années plus tard, après 14 pages de commentaires désastreux sur l'espace 4 dCi 2.2 DCI, je suis moi aussi victime d'une casse moteur à 148 000 km d'un modèle 2007 alors que je roulais à 130 cool sur l'autoroute, moins de 1000 km après la vidange.
A la lecture des post, je constate que Renault ne conçoit pas ses véhicules pour durer plus de 5 ans et 120000 km. Aucune sensibilisation des garagistes sur ce qu'il faut faire pour éviter la casse. Dans mon esprit, une gros moteur Diesel comme celui-là devrait rouler 300 000 km sans bouger. Si Renault ne prend pas en charge une partie de la réparation, je les traînerai au tribunal, juste par ce que c'est un scandale.

station007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2016, 21:28

Re: Renault espace IV

Messagepar station007 » 03 mai 2016, 21:31

Bienvenu dans le club des casses de coussinet de bielle et quand il savent qu'ils vont perdre, ils font disparaître les preuves a conviction scellées, ce que j'ai vécu personne ne l'a vécu.

Romuald75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2017, 09:41

Re: Renault espace IV

Messagepar Romuald75 » 01 juin 2017, 10:03

Renault Espace IV ! Le véhicule à fuir en occasion (sauf celui avec moteur Nissan).

Beau véhicule sans équivalent en termes d'habilité et de confort de conduite, mais à la fiabilité déplorable.
confirmant le vieux dicton " si tu pars en Renault, tu rentres en vélo"

Mon conseil, même à 10% de son prix d'origine, n'achetez pas ce véhicule ! Le coût des réparations à répétition est exorbitant !
1) Le réseau Renault est cher et en général très peu conciliant :cry: (lassé probablement par les défauts d'origine de ces véhicules)
2) Les pièces de ce modèle sont chères :o
3) Les temps d'interventions long car l'accès aux éléments compliqués

MAIS SURTOUT, LES PANNES GRAVES SE SUCCÈDENT A COMPTER DE 80.000 KM !!!

Exemple sur mon véhicule:
:?: sur une Espace IV de 80.000 Km, est-ce normal qu'un bloc ABS soit à changer (panne ESP) ? --> non, ce n'est pas une pièce d'usure (prix du changement: +/- 1200€)
:?: sur un Espace IV de 125.000 km, est-ce normal qu'une fuite du récepteur d'embrayage soit à changer ?
--> Probablement non, mais surtout pas à ce tarif (2.3000 euros car Renault en profite pour changer l'embrayage et d'autres pièces...)
:!: A venir (autre défaut d'origine connu) ... Le turbo !
:!: A venir (déjà identifié sur mon véhicule): Les injecteurs !
Et les autres défauts d'origine, dont vous pourrez découvrir la variété sur ce forum...

Bref, passé les 80.000 premiers km du véhicule, vous pouvez compter un budget de +/- 2500 euros de frais de réparation + 200 euros de révision tous les 20.000 km...

Alors bon courage au malheureux possesseurs de Renault Espace IV, le véhicule à fuir en occasion, et a revendre rapidement si le votre n'a pas encore 80.000 km...

Je n’achèterais plus jamais de Renault, mes 3 enfants non plus, et déconseille à ma famille et mes amis cette marque. Soyez sympa, prévenez aussi les vôtres !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus