FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

grève du 7 octobre : pb de remboursement IDTGV

rveline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 janv. 2010, 13:51

grève du 7 octobre : pb de remboursement IDTGV

Messagepar rveline » 10 oct. 2011, 13:35

bonjour,

j'aimerais signaler une "embrouille" sncf/idtgv suite à la grève des contrôleurs vendredi 7 octobre 2011.
J'avais réservé 2 billets IDTGV 2975 pour Paris / Rennes, départ à 9h05. En entendant l'annonce des grèves, je regarde à 8h sur le site de la SNCF qui annonce que ce TGV est supprimé. Comme je dois absolument aller à Rennes, je décide de louer une voiture donc je pars rapidement...
Lundi 10 octobre, je me connecte sur le site IDTGV pour me faire rembourser ces 2 billets. Le service client me dit qu'il était simplement en retard de 53 minutes et que je n'aurai aucun remboursement puisque le retard est inférieur à 60 minutes.
Qu'est ce que ça veut dire ? Que les infos sur le site de la SNCF sont erronées ? Que IDTGV ment ?????
Comment faire pour obtenir ce remboursement ? Evidemment, je n'ai pas pensé à imprimer l'information qui annonçait ce train supprimé...

Marie155
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2011, 13:59

Re: grève du 7 octobre : pb de remboursement IDTGV

Messagepar Marie155 » 12 oct. 2011, 14:31

J'ai aussi un problème avec IDTGV qui ne veut pas me rembourser mon billet sous prétexte que ne sachant plus quoi faire pour les joindre, j'ai échangé ce billet à la dernière minute pour ne pas être pénalisé.
En même temps, IDTGV, ça aurait pu être utile de prévenir vos clients, non ? Une grosse grève + des milliers de clients, ça ne vous inspire rien ? Un petit message sur votre site web, non ?
Car si vous avez un problème, sachez-le, vous serez orientés vers des pages et des pages de FAQ ; c'est bien connu, vous, les clients, n'avez que ça à faire de vos journées. Et si vous arrivez par chance à trouver LE numéro de téléphone (le graal) sur le site internet, eh bien pas de chance, il sera 18 h 05 et le service sera fermé. Vous voulez rééssayer ? Oui mais souvenez-vous, c'est jour de grève, alors TOUS les clients IDTGV sont comme vous et la plateforme téléphonique sera prise d'assaut.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ponette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2011, 22:43

Re: grève du 7 octobre : pb de remboursement IDTGV

Messagepar Ponette » 12 oct. 2011, 18:08

Je pense aussi que c'est carrément abusif.
Sur internet, ce matin là mon train était annoncé "annulé".
Je suis quand même allée à la gare (Perrache-Lyon) et 5 mn avant le départ du train j'ai entendu une annonce qui demandait à "l'agent XXXX, volontaire (!) de se faire connaître voie C.
C'est ainsi que le train a pu partir.
Je trouve que c'est un accident regrettable et dramatique qui est arrivé au contrôleur , mais de là prendre en otage toute la France en empêchant des milliers de gens de bosser c'est abusif !

Marie155
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2011, 13:59

Re: grève du 7 octobre : pb de remboursement IDTGV

Messagepar Marie155 » 13 oct. 2011, 11:31

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on est face à un mur ! Je n'ai jamais vu ça chez le mondre voyagiste.
C'est quoi ce service client joignable uniquement par mail, qui vous appelle par votre prénom (non mais sérieusement, on n'est pas chez Apple) et vous répond des formules pré-formatées en vous disant qu'ils espèrent vous revoir bientôt chez IDTGV. Allo ? j'ai un problème ???
En gros, sachez-le, vous n'aurez pas de remboursements si vous rencontrez le moindre problème avec IDTGV. Ce n'est pas comme si il n'y avait jamais de grèves ou de retards.

dkicmqton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2011, 21:07

Re: grève du 7 octobre : pb de remboursement IDTGV

Messagepar dkicmqton » 18 oct. 2011, 21:31

Bonsoir,
je viens de rentrer dans le club de moins en moins ferme des arnaqués d'IDTGV. :oops:
NOUS DEVIONS PRENDRE LE TRAIN N°2901 LE 7/10 A 7H46 GARE DE LYON POUR ST RAPHAEL? SUITE AU MOUVEMENT DE RETRAIT DES CONTROLEURS DE TRAIN DEBUTE LE 6/10, LA SNCF INDIQUAIT SUR SON SITE QUE LES TRAINS NE CIRCULAIENT PAS ET QU'IL ETAIT DECONSEILLE DE SE RENDRE EN GARE A 2H DU MATIN LE 7 NOUS AVONS DE NOUVEAU REGARDe SUR LE SITE ? MEME INFO, AUSSI NOUS AVONS DU PRENDRE LA VOITURE (PEAGE + ESSENCE plus de 200€ de frais) BREF NOUS HABITONS A 80 KM DE GARE DE LYON ET AVIONS RENDEZ- VOUS A ST RAPHAEL A 13H. MA QUESTION A IDTGV A ETE COMMENT PROCEDER POUR LE REMBOURSEMENT DE NOS BILLETS DE TRAIN .Et bien leur reponse ( à mes 4 mails ou j'explique que nous ne prenons jamais le train : 2enfants, 2 chats , 2chiens :roll: le doberman ça pourrait l'amuser le train )outre que etant en conflit ils continuent à vous appele par votre prenom tout juste si on ne se fait pas la bise :evil: . bref enervée j'ai contacte mon antenne ORGECO(que choisir) et leur conseil : lettre recommandée AR , saisine au tribunal d'instance et regroupement de victimes, plus on est de fous plus on est fort. Donc qui veut se regrouper avec nous, j'ai deja mis une plainte sur DGCCRF, et demain etant un jour nouveau j'ai en ligne de mire le mediateur de la SNCF 45 rue de Londres 75008 Paris. l'union fait la force.bonsoir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus