Bonjour
Je vais vous raconter la mésaventure qu'il vient de m'arriver avec ALLOPNEUS.
Le 6/10/2017 je commande 8 pneus Dunlop Hiver (4 pour mon fils et 4 pour un ami)....Nous réceptionnons les pneus chez un monteur agrée ALLOPNEUs et procédons au montage. Pour les 4 pneus de mon fils pas de souci. Pour ceux de l'ami, de fortes vibrations se font ressentir dans la direction. Retour chez le monteur de pneus qui atteste d'une déformation du pneu dû à un mauvais entreposage. Redémontage de la roue avec un quart de tour mais le problème persiste.
Je contacte le sav d'Allopneus qui m'envoie un formulaire avec demande d'attestation de la part de la station agrée sur le problème du pneumatique. Je remplis donc leur dossier et envoi également l'attestation de la part de la station de montage agrée Allopneus concernant le défaut du pneu qui n'a que 200 kms.
Aujourd hui réponse d'allopneus, et là je dis que c'est vraiment se payer la tête des clients
Bonjour,
Nous revenons vers vous concernant votre dossier sav.
Les produits bénéficient d'une garantie fabricant, de ce fait, pour bénéficier de la garantie, le pneu doit être retourné au fournisseur qui procédera à l’expertise.
Conformément à nos CGV, les frais d'envoi du produit au fabricant sont à la charge du client, il vous sera donc demandé d'envoyer un chèque de caution du montant des frais de port (soit 25€/pneu) afin qu'un transporteur puisse être mandaté pour effectuer la prestation de retour.
En effet, seul le manufacturier est habilité à statuer sur l'origine de la défectuosité du pneumatique. Un compte rendu nous sera adressé dans un délai de 3 mois à compter de la réception en usine. Celui-ci vous sera communiqué dès réception.
En cas de refus de prise en charge de la part du manufacturier, le chèque de caution sera encaissé.
Veuillez trouver ci-dessous l'adresse à laquelle nous faire parvenir votre courrier :
Allopneus SAS - CS 30 470
A l’intention du SAV – commande 40809826
13096 Aix en Provence Cedex 2
Le pneu devra donc être mis à disposition.
Dans l’intervalle vous devrez vous rééquiper.
A titre commercial, nous pouvons vous proposer un geste sur une prochaine commande (frais de port offert). Afin de bénéficier d’une remise commerciale sur votre prochain achat, il vous suffira de mettre le pneumatique dans votre panier sans effectuer le paiement, et par la suite nous communiquer le numéro attribué par mail afin d’ajuster le tarif.
Nous restons, à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.
Cordialement,
Service Après-Vente
Non seulement je dois donner un chèque de caution , et ne pouvant pas rouler avec 3 pneus hiver et un pneu été, on me dit qu'a titre commercial si j'achète un pneu on ne me fera pas payer les frais de port..........j'ai payé un montage de 4 pneus + demontage remontage du pneu défaillant et Allopneus veut que je repaie un démontage remontage pneu hiver pour mettre un été et si je commande un pneu comme il me le propose repayé un montage du pneu hiver....à ce rythme-là je vais avoir plus de frais de montages de pneus que de pneus.
Je pense que le code la consommation Article L217-4 joue en ma faveur et ne compte pas en rester là.
Plutôt que de contacter leur monteur agrée, de se faire clarifier le problème sur ce pneumatique puis de lui envoyer un pneu conforme et de récupérer le pneu défectueux, Allopneus préfère jouer sur les nerfs de ces clients.....qu'ils se rassurent les miens sont en acier et ne compte pas en rester là. De plus une réponse me sera donnée dans les 3 mois....je n’ai pas acheté des pneus hiver pour les poser au printemps !!!!
Alors à tous ceux qui lise cette mésaventure, sachez que j'étais client chez Allopneus depuis des années sans aucun soucis, comme vous peut-être, mais c'est quand il vous arrive une telle mésaventure que vous voyez ce qu'est réellement Allopneus........ Mauvaise fois et aucun professionnalisme.