FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque sur youpijob site de jobbing

Avatar du membre
Robin35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2017, 11:55

Re: Arnaque ou Erreur sur Youpijob

Messagepar Robin35 » 21 févr. 2017, 12:03

Je suis dans la même situation que ce messieur.
Inscrit à YoupiJob dés 2014, j'y ai fait quelques jobs pour lesquels YoupiJob ne me prélevait rien, se rémunérant sur le montant du Job payé par le demandeur.
Ce n'est qu'en janvier 2017 que je reçois un mél innocent de YoupiJob qui m'informe que "Votre abonnement Jobeur a été prolongé".
Ce message m'a mis la puce à l'oreille et, parti fouiller dans mes comptes bancaires et dans mon compte YoupiJob, j'ai trouvé que je suis prélevé mensuellement de 14,90€, et ce depuis mai 2015 (première mensualité de 24,90€...).
Le total monte à 367,60€ pour quelques rares jobs réalisés sur la période (pour lesquels YoupiJob à probablement continué à prélever sa commission du côté des demandeurs d'intervention).
YoupiJob n'est finalement pas le site vertueux que j'ai imaginé au début...
J'ai commencé à réclamer mon dû dés que je me suis rendu compte des prélèvements, à savoir en janvier 2017.
Réponse laconique de la part de YoupiJob qui dit, grossièrement, que le règlement est le règlement, que j'aurais été informé de son évolution, et qu'en conséquence aucun remboursement n'est justifié.
JE N'AI JAMAIS ÉTÉ INFORMÉ D'UNE QUELCONQUE MODIFICATION DES PRATIQUES (j'archive précautionneusement tous mes courriels !)
JE SUIS DANS MON BON DROIT et j'entends obtenir réparation.
J'entame une nouvelle démarche, ce jour, après de YoupiJob !
J'essaie de vous tenir informés.
Si besoin, n'hésitez pas à venir vers moi.
Didier

JE NE VEUX PAS DOUTER DU SÉRIEUX DE YOUPIJOB.
J'AI AVANT TOUT LE SENTIMENT QUE LEUR INFORMATION CONCERNANT LA MISE EN PLACE AUTOMATIQUE D'UN PRÉLÈVEMENT MENSUEL N'A PAS ATTEINT TOUTES LES CIBLES.

patsong
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2016, 16:16

Re: arnaque sur youpijob site de jobbing

Messagepar patsong » 12 mars 2017, 14:32

bonjour
parce que depuis mai 2015 tu ne fais pas tes comptes ?
cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NathalieZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2015, 12:47

Re: arnaque sur youpijob site de jobbing

Messagepar NathalieZ » 01 avr. 2017, 22:28

Bonjour. Il y a des tas de sites de jobbing. Le problème est que ces startups ne sont pas rentables. Et du coup, certaines abuses. Pourtant tout ce passe sur internet maintenant. Impossible d'y échapper. Pour éviter certains abus, des utilisateurs se sont regroupés pour créer leur propre plateforme de jobbing en société coopérative. Il s'agit du site pwiic.com. Il y a donc des alternatives. Il suffit de les connaitre et de les faire connaitre :D

David1976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2017, 11:15

Re: arnaque sur youpijob site de jobbing

Messagepar David1976 » 29 juin 2017, 11:18

Bonjour
Je suis journaliste et je prépare actuellement un reportage consacré au jobbing. J'ai lu votre témoignage et j'aurais aimé entrer en contact avec vous pour en discuter.
Vous pouvez m'envoyer un mail à cette adresse : [email protected].
Cordialement

effe8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2017, 21:32

Re: arnaque sur youpijob site de jobbing

Messagepar effe8 » 16 juil. 2017, 21:37

@David1976
Bonjour,
Si vous préparez un reportage sur le jobbing, ce blog devrait vous intéresser : https://[Message Modéré].wordpress.com/. Il s'agit de l'histoire d'un [Message Modéré] qui sévit depuis de nombreuses années en proposant des jobs qui semblent sérieux mais qui ne sont que des arnaques. Si vous prenez le temps de lire les commentaires des victimes, vous verrez qu'un inspecteur de police enquête sur l'affaire.

MATHILDE7535
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 14:28

Re: arnaque sur youpijob site de jobbing

Messagepar MATHILDE7535 » 26 juil. 2017, 14:31

Bonjour Messieurs,
Je suis Mathilde de YoupiJob
Vous n'avez pas fait l'objet d'une arnaque mais d'un défaut de communication. En effet, nous avons communiqué sur le changement de modèle de rémunération de la plateforme en Mai 2015. Suite à cela de nombreux jobeur ont fait leur choix. D'autres n'ont pas vu passer la communication et ont été effectivement prélevés. Aussi la direction a décidé de rembourser 100 % des personnes qui viendraient en faire la demande et qui se trouveraient dans ce cas. Je vous invite donc si cela n'est pas déjà fait à prendre contact avec notre service client qui traiteront immédiatement votre demande: [email protected]
YoupiJob permet chaque mois à des centaines de Jobeurs de réaliser des compléments de revenu et nous avons fait évoluer notre modèle d'abonnement qui ne se déclenche que si vous avez gagné au moins 120 euros sur le site.

Sincèrement,

Chloé de YoupiJob
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2017, 10:56

Re: arnaque sur youpijob site de jobbing

Messagepar Chloé de YoupiJob » 16 oct. 2017, 11:02

Bonjour, je suis Chloé de YoupiJob.
Nous avons compris qu'il vous manque des informations par rapport à nos conditions. Nous sommes un site de service à domicile, nous mettons donc en relation des particuliers avec des particuliers et des particuliers aves des professionnels. Nous nous soucions de la déclaration à l'URSSAF c'est pour cela que nous vous la proposons directement depuis notre site. Nous sommes une place de marché de service à la personne, nous permettons aux demandeurs et aux prestataires de services de se rencontrer dans un cadre légal et sécurisé (assurance, URSSAF). En ce qui concerne les charges sociales, elles sont prises en charge par le demandeur de service au moment de la sélection du prestataire particulier. Si c'est un prestataire professionnel, une facture sera générée automatiquement. En cas d'accident, le particulier est déclaré et assuré par notre partenaire AXA Assurance. Si c'est un professionnel, c'est alors son assurance personnel qui couvre l'accident.
Nous vous remercions de votre commentaire, votre avis est notre priorité.

Chloé de YoupiJob
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2017, 10:56

Re: arnaque sur youpijob site de jobbing

Messagepar Chloé de YoupiJob » 18 oct. 2017, 09:58

Bonjour, je suis Chloé de YoupiJob.
Sur YoupiJob nous proposons que des petits jobs d’électricité d’installation de prises électriques, pose de lampes et lumières, changer une ampoule (https://youpijob.fr/categories/bricolage). Nous ne proposons pas de job complexe ou nécessitant une certification, car pour nous seul un artisan peut le faire. Nous déplorons que sur d’autre site de jobbing, ils proposent ce genre de service. Étant positionné sur le petit bricolage, nous proposons le prix qui est adéquat.
Nous restons à votre écoute, votre avis est notre priorité.

Chloé de YoupiJob
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2017, 10:56

Re: arnaque sur youpijob site de jobbing

Messagepar Chloé de YoupiJob » 20 oct. 2017, 15:18

Bonjour je suis Chloé de YoupiJob.

Chez YoupiJob nous n’exploitons pas la misère actuelle, au contraire nous aidons des personnes avec ou sans emploi à gagner de l’argent grâce à leurs compétences.
Nous évitons les accidents domestiques en validant chaque profil, nous étudions les compétences et capacités des jobeurs. Sur YoupiJob, les personnes qui postulent pour des jobs ont un minimum de savoir-faire, sinon ils ne postuleront pas. Tous nos jobeurs sont vérifié, qu’ils soient particuliers ou professionnels, nous ne mettons pas en relation n’importe quelle personne. Nos jobeurs et posteur sont assurés par notre assurance AXA, s’il y a quelque problème que ce soit, il y aura un suivi derrière. Le mot « petit » a été utilisé pour définir un job qui peut être fait facilement par des personnes car certaines n’ont pas le temps. En aucun cas ce mot a été utilisé pour « descendre » le métier d’électricien qu’on soit clair. Libre à vous d’être contre le service entre particulier, cependant c’est un marché en évolution et de plus en plus de personne convoite se service que ce soit sur YoupiJob ou sur un autre site.

Je vous remercie de votre commentaire, nous sommes à votre écoute.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Questions sur youpijob site de jobbing

Messagepar Eric123 » 14 déc. 2017, 10:40

Bonjour,

YOUPIJOB a fait retirer tous les commentaires sur cette discussion sur ce forum. No comment ...

J'attends toujours leur réponse sur les habilitations électriques de leurs intervenants.
Modifié en dernier par Eric123 le 15 déc. 2017, 22:58, modifié 3 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus