Je suis dans la même situation que ce messieur.
Inscrit à YoupiJob dés 2014, j'y ai fait quelques jobs pour lesquels YoupiJob ne me prélevait rien, se rémunérant sur le montant du Job payé par le demandeur.
Ce n'est qu'en janvier 2017 que je reçois un mél innocent de YoupiJob qui m'informe que "Votre abonnement Jobeur a été prolongé".
Ce message m'a mis la puce à l'oreille et, parti fouiller dans mes comptes bancaires et dans mon compte YoupiJob, j'ai trouvé que je suis prélevé mensuellement de 14,90€, et ce depuis mai 2015 (première mensualité de 24,90€...).
Le total monte à 367,60€ pour quelques rares jobs réalisés sur la période (pour lesquels YoupiJob à probablement continué à prélever sa commission du côté des demandeurs d'intervention).
YoupiJob n'est finalement pas le site vertueux que j'ai imaginé au début...
J'ai commencé à réclamer mon dû dés que je me suis rendu compte des prélèvements, à savoir en janvier 2017.
Réponse laconique de la part de YoupiJob qui dit, grossièrement, que le règlement est le règlement, que j'aurais été informé de son évolution, et qu'en conséquence aucun remboursement n'est justifié.
JE N'AI JAMAIS ÉTÉ INFORMÉ D'UNE QUELCONQUE MODIFICATION DES PRATIQUES (j'archive précautionneusement tous mes courriels !)
JE SUIS DANS MON BON DROIT et j'entends obtenir réparation.
J'entame une nouvelle démarche, ce jour, après de YoupiJob !
J'essaie de vous tenir informés.
Si besoin, n'hésitez pas à venir vers moi.
Didier
JE NE VEUX PAS DOUTER DU SÉRIEUX DE YOUPIJOB.
J'AI AVANT TOUT LE SENTIMENT QUE LEUR INFORMATION CONCERNANT LA MISE EN PLACE AUTOMATIQUE D'UN PRÉLÈVEMENT MENSUEL N'A PAS ATTEINT TOUTES LES CIBLES.