FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard de livraison Vefa bures sur Yvette – cogedim –grand cœur

Mariemassy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:12

Retard de livraison Vefa bures sur Yvette – cogedim –grand cœur

Messagepar Mariemassy » 16 oct. 2017, 19:19

Vefa bures sur Yvette – cogedim –grand cœur
Je vous fais part de ma mauvaise expérience d’une part pour vous informer,mais aussi pour avoir des conseils et pourquoi pas se regrouper avec d’autres personnes mécontentes sur ce programme :
J’ai signé pour un appartement dans cette résidence à la fin de l’année 2016. La livraison étant prévue pour le 30 septembre2017, (date spécifiée dans l’acte notarié, en revanche en ce qui concerne l’échéancier des déblocages de fond je n’ai pas de date ni d’indication de période), ceux-ci se sont fait régulièrement jusqu’a hors d’eau fin mars. Au mois de juillet je reçois un courrier m indiquant que suite aux intempéries le chantier a pris 26 jours de retards et donc… et là cela devient extraordinaire, …la livraison se fera mi-février !! , cela ne fait plus 26 jours de retard mais 5 mois !!! Et que penser des intempéries avec l’hiver particulierement clément que nous avons eu cette année !!…
J’ai donc envoyé une lettre recommandée avec AR, stipulant mon étonnement et demandant des explications : un justificatif de ces intempéries et comment avec 26 jours nous arrivions à 5 mois de retard ..J’attends toujours la réponse !!!
Quel manque de respect envers le client ! On nous prend pour des imbéciles !!
Quelqu un a-t-il eu ce genre de déboires et que s’est-il passé ensuite ? Dédommagements ?
Merci

alz-crz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2018, 17:27

Re: Retard de livraison Vefa bures sur Yvette – cogedim –grand cœur

Messagepar alz-crz » 09 janv. 2018, 17:43

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous.
Nous avons réservé notre appartement en 2015 avec une livraison prévue pour juin 2017 à l'oral par le commercial. Déjà à la signature chez le notaire, la date de livraison est passée à septembre 2017. Nous n'étions pas pressés, cela ne nous a pas dérangé.

Nous avons par contre reçu plusieurs courriers de report de livraison. Fin 2015, le retard annoncé était d'une 20aine de jours. Puis début 2017 nous avons reçu un courrier annonçant de nouveaux retards dus à la météo, pour la fin de l'année 2017, sans précision de date.
Au mois de novembre on nous a annoncé janvier, puis première quinzaine de février pendant l'Assemblée Générale des propriétaires. Puis, dernier courrier reçu, nouveau retard de 2 semaines à cause de la tempête qui a touché le Nord de la France et mobilisé les équipes EDF... Bref, un retard final (j'espère) de 5 mois. (et je ne parlerai même pas ici des modifications qu'ils ont oublié de réaliser...)

Notre contrat ne prévoit pas d'indemnités de retard lorsque les causes font partie des forces majeures. Nous avons réclamé les justificatifs de retard afin de déterminer si c'est le cas, forcément, pas de réponse de Cogedim.

Nous sommes en train de prendre conseil auprès de notre assistance juridique pour monter un dossier solide et réclamer une indemnisation.
Outre les loyers payés en plus, ce qui nous fait le plus peur, ayant signé très tôt dès le début du programme, ce sont les intérêts intercalaires que nous allons devoir payer à notre banque pour notre prêt.

Je vous tiendrai au courant du résultat de notre rendez-vous avec un juriste.

Bon courage pour la suite !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JMBA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:38

Re: Retard de livraison Vefa bures sur Yvette – cogedim –grand cœur

Messagepar JMBA » 21 janv. 2018, 14:43

Bonjour,

Merci d'avance de votre feedback quant a votre discussion avec un juriste. Nous sommes en effet interesses par un des projets de developpement COGEDIM a Rueil-Malmaison (Idylle... tout un programme) et la lecture des differents posts fait froid dans le dos car il semble qu'une fois le contrat signe (et le pret debloque), nous sommes simplement a la merci du developpeur qui repond ou non a des demandes simples selon son bon-vouloir...

Je suis particulierement interesse par l'approche recommandee en cas de retard pretendument du a des intemperies.

Bon courage pour la suite et merci de partager davantage,

Cordialement,
Jean-Michel

Mariemassy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:12

Re: Retard de livraison Vefa bures sur Yvette – cogedim –grand cœur

Messagepar Mariemassy » 25 janv. 2018, 19:52

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Nous avons reçu ce courrier pour ce nouveau retard.
Je ne comprends pas pourquoi en signant en décembre 2016, nous avions la même date de livraison que ceux qui avaient réservé plus tôt comme vous puisque il y avait déjà au moins 3 mois de retard à ce moment là. De ce fait le premier courrier en juillet était complètement incohérent avec 25 jours d intempéries donnânt 5 mois de retard. ( nous avons compris los de La Réunion de copropriété mi janvier que les autres acheteurs avaient reçu plusieurs courriers avant notre signature chez le notaire ).
ce dernier courrier était également erroné, citant une Réunion de copropriété qui n'a avait pas encore eu lieu pour nous ( confusion entre grand cœur sud et nord ).
De plus,Je ne pense pas que la livraison aura lieu début mars comme promis ...
Avez vous eu des renseignements intéressants de votre juriste ?
Bon courage

alz-crz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2018, 17:27

Re: Retard de livraison Vefa bures sur Yvette – cogedim –grand cœur

Messagepar alz-crz » 04 mars 2018, 08:04

Bonjour,

Désolée de cette réponse tardive.
Concernant le juriste, il nous a dit clairement que face à un promoteur nous n'avions aucune chance. Ils se couvrent avec ces clauses de retard suffisamment vagues pour être valables dans tous les cas. La seule chance d'obtenir un dédommagement est de réclamer en groupe.
Les livraisons ayant débuté il sera bientôt possible de tenter de s'organiser et d'ajouter au retard, tous les problèmes de qualité.

Cordialement,

journaliste-france2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2018, 09:57

Re: Retard de livraison Vefa bures sur Yvette – cogedim –grand cœur

Messagepar journaliste-france2 » 15 oct. 2018, 12:18

Bonjour,

je suis journaliste à France 2 et je réalise un sujet sur les retards de livraison dans l'immobilier pour le 20H. Je cherche le témoignage d'une personne dans votre cas, confrontée en ce moment ou dans le passé à des difficultés liées à des délais pour savoir comment la situation peut être gérée. Pourriez-vous me contacter par mail pour en discuter? [email protected] Merci beaucoup! Cordialement

trangconheo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2018, 04:29

Re: Retard de livraison Vefa bures sur Yvette – cogedim –grand cœur

Messagepar trangconheo » 09 déc. 2018, 04:35

Bonjour,

Nous sommes acquéreurs d'un appartement en VEFA, a bures sur Yvette, 2 ans de retard...et nous cherchons actuellement a constituer un groupe avec les acquereurs du meme programme immobilier, pour une action en indemnisation.

Si cela n'est pas trop tard, nous pouvons vous contacter pour votre article.

Fleure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2018, 00:54

Re: Retard de livraison Vefa bures sur Yvette – cogedim –grand cœur

Messagepar Fleure » 29 déc. 2018, 00:57

Bonsoir. Nous aussi dans le même cas avec le projet blanc nature à bagneux 92220. Je connais pas les autres propriétéres pour les contacter.

Sama1517
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2019, 15:18

Retard de livraison Vefa bures sur Yvette – cogedim –grand cœur

Messagepar Sama1517 » 17 avr. 2019, 15:56

Meme souci chez Icade

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus