Bonsoir,
J'ai souscrit une assurance mobile avec la banque postale assurance IARD, qui s'avère en fait que la banque postale utilise tout simplement un courtier CWI.
J'ai eu un sinistre avec mon téléphone portable et CWI corporate sont juste de mauvaise foi, arnaqueurs qui veulent tout faire pour ne pas rembourser les clients.
En effet, en marchant j'ai reçu un appel et en voulant sortir le téléphone de ma poche, ce dernier a été pris entre mes clés dans ma poche et du coup il est tombé par terre sans que je puisse le rattraper. J'ai appelé l'assurance et j'ai expliqué ceci et cet accident que je ne peux prévoir, au téléphone ils m'ont dit que c'est accidentel ça sera pris en charge, il faut nous envoyer les documents et une attestation sur l'honneur en m'expliquant ces circonstances pour la cellule qui s'occupe de ceci. C'est ce que j'ai fait, ensuite, je reçois un courrier de refus en me disant que n'est pas pris en charge car la cause n'est pas 'extérieur, soudaine et imprévisible'.
Donc, c'est vous voyez cette assurance, il ne faut surtout pas signer et en plus le plus grave c'est que moi j'ai souscrit à la banque postale en pensant avoir confiance en eux et je retrouve avec un courtier qui travaille avec eux. Donc, la banque postale auprès de qui je voulais faire une migration de mes comptes, mes salaires moi et madame, les assurances tout le reste c'est fini. En plus même les assurances pour la partie professionnelle, je voulais la migrer aussi. Tant pie.
Pour CWI, Je leurs ai expliqué que ce n'est pas prévisible, et ils ne veulent rien comprendre, ils m'ont dit il faut que quelqu'un qui vous poussent ou un foule ( j'ai expliqué que dans ce cas c'est la responsabilité civile, ils ne veulent pas savoir) donc je compte porter plainte au juge de proximité, d'une part.
Je compte tout faire, quitte à payer cinq fois le prix du téléphone dans la procédure, c'est une question de principe.
D'autre part, j'ai aussi contacté le député de ma circonscription afin de lui démontrer d'une part qu'il y a un abus dans cette formulation ' soudaine, extérieur, imprévisible' et d'essayer s'il y a moyen de légiférer et de voir dans une nouvelle loi de consommation de nous protéger en mettant tout ce qui est accidentel car là c'est de l'abus, en parallèle, je vais voir ce que va dire le tribunal de proximité que je vais saisir pour cette 'réticence abusive'.
Je vous écris pour prévenir les prochains consommateurs, et s'il y a des personnes dans le même cas, je veux bien prendre en charge une bonne partie des frais de justice mais je veux qu'on soit solidaire et que ce type de réticence abusive , des clauses inadmissibles ou la mauvaise foi que tout ceci puisse arrêter. Merci de me contacter.