FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance mobile CWI corporate: des grands arnaqueurs.

hich_kh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2015, 20:05

Assurance mobile CWI corporate: des grands arnaqueurs.

Messagepar hich_kh » 02 déc. 2015, 20:31

Bonsoir,

J'ai souscrit une assurance mobile avec la banque postale assurance IARD, qui s'avère en fait que la banque postale utilise tout simplement un courtier CWI.

J'ai eu un sinistre avec mon téléphone portable et CWI corporate sont juste de mauvaise foi, arnaqueurs qui veulent tout faire pour ne pas rembourser les clients.

En effet, en marchant j'ai reçu un appel et en voulant sortir le téléphone de ma poche, ce dernier a été pris entre mes clés dans ma poche et du coup il est tombé par terre sans que je puisse le rattraper. J'ai appelé l'assurance et j'ai expliqué ceci et cet accident que je ne peux prévoir, au téléphone ils m'ont dit que c'est accidentel ça sera pris en charge, il faut nous envoyer les documents et une attestation sur l'honneur en m'expliquant ces circonstances pour la cellule qui s'occupe de ceci. C'est ce que j'ai fait, ensuite, je reçois un courrier de refus en me disant que n'est pas pris en charge car la cause n'est pas 'extérieur, soudaine et imprévisible'.

Donc, c'est vous voyez cette assurance, il ne faut surtout pas signer et en plus le plus grave c'est que moi j'ai souscrit à la banque postale en pensant avoir confiance en eux et je retrouve avec un courtier qui travaille avec eux. Donc, la banque postale auprès de qui je voulais faire une migration de mes comptes, mes salaires moi et madame, les assurances tout le reste c'est fini. En plus même les assurances pour la partie professionnelle, je voulais la migrer aussi. Tant pie.


Pour CWI, Je leurs ai expliqué que ce n'est pas prévisible, et ils ne veulent rien comprendre, ils m'ont dit il faut que quelqu'un qui vous poussent ou un foule ( j'ai expliqué que dans ce cas c'est la responsabilité civile, ils ne veulent pas savoir) donc je compte porter plainte au juge de proximité, d'une part.

Je compte tout faire, quitte à payer cinq fois le prix du téléphone dans la procédure, c'est une question de principe.

D'autre part, j'ai aussi contacté le député de ma circonscription afin de lui démontrer d'une part qu'il y a un abus dans cette formulation ' soudaine, extérieur, imprévisible' et d'essayer s'il y a moyen de légiférer et de voir dans une nouvelle loi de consommation de nous protéger en mettant tout ce qui est accidentel car là c'est de l'abus, en parallèle, je vais voir ce que va dire le tribunal de proximité que je vais saisir pour cette 'réticence abusive'.

Je vous écris pour prévenir les prochains consommateurs, et s'il y a des personnes dans le même cas, je veux bien prendre en charge une bonne partie des frais de justice mais je veux qu'on soit solidaire et que ce type de réticence abusive , des clauses inadmissibles ou la mauvaise foi que tout ceci puisse arrêter. Merci de me contacter.

aroui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2017, 15:12

Re: Assurance mobile CWI corporate: des grands arnaqueurs.

Messagepar aroui » 13 févr. 2017, 15:17

Bonjour,

Je serai concis : j'ai eu un problème similaire au vôtre et je compte établir une injonction de payer mais j hésite quant à la compétence du tribunal.
Dois je contacter le tribunal de commerce ou le tribunal de proximité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pigeon 1er
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 10:30

Re: Assurance mobile CWI corporate: des grands arnaqueurs.

Messagepar Pigeon 1er » 12 mai 2017, 10:36

2 ans après votre Post, je confirme : reçu ce jour suite à bris d'un portable , tombé de ma poche en sortant de voiture :

"Après étude de votre dossier et conformément aux Conditions Générales de votre Contrat d’Assurance, nous sommes au regret de ne pas donner une suite favorable à votre demande de prise en charge pour les raisons suivantes :
- Le dommage de votre appareil ne résulte pas d’un évènement extérieur soudain et imprévisible.
Conformément à la notice d'information, un dommage accidentel est défini comme « tout dommage non intentionnel aux biens garantis résultant d’une cause extérieure à l'assuré, soudaine et imprévisible.»"


Du coup, J'ai beau cherché, je n'arrive pas à imaginer une situation où cette cette assurance peut me servir à quelques chose .... consternant

snoopy38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2017, 20:25

Re: Assurance mobile CWI corporate: des grands arnaqueurs.

Messagepar snoopy38 » 11 oct. 2017, 20:30

Bonjour,

j'ai également voulu utiliser cette assurance incluse dans ma carte bleue , pour l'achat d'un lave vaiselle. en fait la panne c'etait une durite qui s'était simplement décrochée donc pas de changement piece tou d'origine, et bien ils ont refuser l'indemnisation pour ces raisons:

Selon les éléments en notre possession, il apparaît que l’usure de votre appareil est la cause de la panne. Or, conformément à la notice d’information, sont exclus : «les dommages dus a l’usure, l’intervention ou le dépannage effectue par un réparateur agrée sur un appareil ne bénéficiant pas de la garantie»


Je ne trouve pas cela correct, et je ne vois pas non plus a quoi me sert cette assurance car chaque pièce qui tombe en panne peut etre due a leur forme d'usure...

Cordialement.

cecileverrier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2017, 00:12

Re: Assurance mobile CWI corporate: des grands arnaqueurs.

Messagepar cecileverrier » 17 oct. 2017, 00:22

Bonsoir,

A peu près le même genre d'histoires que vous, avec cette assurance d'arnaqueurs qui sans surprise réussit à tout faire pour ne pas me rembourser.
Je suis également fâchée contre mon conseiller financier de la Banque Postale qui m'a conseillé cette assurance....

Bousculade par mon ami en se rendant à une soirée, le téléphone m'a échappé des mains et est tombée en plein dans une flaque d'eau, sans jamais fonctionner depuis lors.
J'ai bien l'impression qu'ils se servent du terme "bousculer" pour prétendre qu'il ne s'agit pas d'un événement "non intentionnel", vu le courrier que je viens de recevoir 1 mois (!!!) après ma déclaration de sinistre par mail (en théorie : 10 jours ouvrés) et qui mentionne :

" Le dommage de votre appareil ne résulte pas d’un évènement extérieur soudain et imprévisible. Conformément à la notice d'information, un dommage accidentel est défini comme « tout dommage non intentionnel aux biens garantis résultant d’une cause extérieure à l'assuré, soudaine et imprévisible."

Ecoeurant... mais tellement prévisible au vu de vos témoignages!

2 questions :
- ont-ils raison de considérer cet accident "ne résultant pas d’un évènement extérieur soudain et imprévisible"?
- et puis-je me retourner contre eux de part le délai très long de réponse (1 mois), en demandant résiliation de mon contrat avant la date anniversaire par exemple? (puisqu'ils ne respectent pas leur part du contrat vu qu'on m'avait dit 10j ouvrés max. de délai) ???

Merci d'avance pour vos conseils...

Bilou75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2019, 15:51

Re: Assurance mobile CWI corporate: des grands arnaqueurs.

Messagepar Bilou75 » 10 avr. 2019, 15:54

Moi aussi il mon nuque

FRANCK DROIT ASSU
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 15 août 2018, 11:05

Re: Assurance mobile CWI corporate: des grands arnaqueurs.

Messagepar FRANCK DROIT ASSU » 10 avr. 2019, 21:17

Bonjour,

Ce type d'assurance bas de gamme joue systématiquement sur le faible préjudice des sinistres qui fait que personne n'ose les assigner.

Car quand les gens osent, ils se font balayer par les juges:

Tribunal de commerce de Marseille, 19 mars 2013, n° 2012F02996:
"Le 9 décembre 2011, la Société SPB lui oppose que la garantie du dommage pour être prise en compte doit résulter d’un évènement soudain, imprévu, irrésistible et extérieur à l’assuré ; or Monsieur X, gérant de la Société CELECTEK, dans sa déclaration précise, que le câble reliant le téléphone portable à l’ordinateur de son bureau, s’est emmélé dans l’accoudoir de son fauteuil et que lorsqu’ il a reculé son fauteuil pour se lever le téléphone a été projeté au sol ; dans ces conditions, la Société SPB estime que le sinistre ne résulte pas d’un évènement comme précité ci-dessus et qu’en conséquence, il n’y a pas lieu à dédommagement.

Il est clairement exprimé dans la rédaction des garanties du contrat d’assurance la définition de la cause accidentelle qui est définie comme suit : « Tout évènement soudain, imprévu et extérieur à l’adhérent et à l’appareil endommagé et constituant la cause du dommage matériel ».

Attendu que l’accident déclaré par la Société CELECTEK entre bien dans la définition ci- dessus mentionnée ; qu’il est constant que de trop nombreuses polices d’assurance utilisent le caractère d’extériorité pour écarter les sinistres dus à une maladresse de l’assuré (voire au pur hasard); que dans les assurances de choses, la Cour de Cassation a rappelé à plusieurs reprises que la notion d’accident n’exclut pas que les dommages aient pour origine une faute de l’homme, laquelle à moins d’être intentionnelle ou dolosive ne supprime pas l’obligation de l’assureur (Cass. 1°° civ. 22 nov. 1994 n° 91-13.136, RGAT 1995 p 161) ; que dans ces conditions, il y a lieu de dire et juger que la garantie souscrite auprès de la Compagnie CHARTIS EUROPE LIMITED (SPB est le courtier de cette assurance) est mobilisable ;"


Donc je vous conseillerai des les menacer en vous basant sur cette décision.

Cdt,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus