Je copie ici le contenu d'un mail envoyé le 29 septembre au service client de rue du commerce. N'ayant pas de réponse de leur part je préfère poster ceci ici, par peur que mon mail ne soit tombé dans l'oubli :
Madame, Monsieur,
Je vous écrit afin de faire jouer la garantie légale de conformité, pour ma commande numéro 442 076 296, passée le 27/08/2015, envoyée le 12/10/2015 et reçue le 15/10/2015. Il s'agissait d'un ordinateur portable MSI CX61 2QF-1649XFR.
Je fais cette demande d'application de la garantie légale de 2 ans, à la date du 29/09/2017, car un problème matériel sur ce PC s'est récemment déclaré.
Les charnières de l'ordinateur, très (trop) dures ont en effet fini par faire "jouer" le plastique de la coque, qui s'est partiellement fendue de part et d'autre. Le problème ne serait qu'esthétique cela ne me poserait aucun souci... Malheureusement, cette fente s'est accompagnée d'une pression de plus en plus grande appliquée par la coque à la dalle LCD elle-même : ceci cause des artefacts graphiques occupant une partie de l'écran. Ceci est déjà tout particulièrement gênant et risque sans doute de causer une défaillance de l'écran en question d'ici quelques temps.
Je souhaiterais donc, dans le cadre de la garantie évoquée plus haut, que le cadre et la coque de l'écran soit remplacées, afin d'éviter ce scénario, et de résoudre le problème d'artefact graphique (celui-ci n'est pour l'instant pas définitif, il disparaît lorsqu'on applique une pression).
Vous trouverez, en pièce jointe, des photos des fentes et des artefacts graphiques causés par celles-ci.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une très bonne fin de semaine,
Rémi P.
Je poste ici les photos (avec liens pour les agrandir) qui étaient en pièces jointes :

https://img11.hostingpics.net/pics/989033IMG20170927111116.jpg

https://img11.hostingpics.net/pics/690364IMG20170927111105.jpg

https://img11.hostingpics.net/pics/622382IMG20170927111052.jpg

https://img11.hostingpics.net/pics/854810IMG20170927111154.jpg