FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CREDIT FONCIER AVENANT NON RECU

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: CREDIT FONCIER AVENANT NON RECU

Messagepar marie_dubois » 27 sept. 2017, 09:47

Douglas94 a écrit :Bonjour,

En effet, je vois que je ne suis pas la seule personne dans ce cas.

J'ai aussi recu un courrier d'acceptation de la part du Credit foncier concernant ma délelgation d'assurance m'indiquant que j'allais recevoir un avenant modificatif. Et toujours pas d'avenant. Je les ai relancé par formulaire de contact, courrier, téléphone mais j'attends toujours :?

N pret 632135A

Cdt
Doug.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie Dubois
Crédit Foncier

Vincent2097
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent2097 » 03 oct. 2017, 09:34

Bonjour,

Je suis également dans ce cas.

J'ai reçu un courrier d'acceptation de la part du Crédit foncier datant du 26 Juillet 2017 concernant ma délégation d'assurance m'indiquant que j'allais recevoir un avenant modificatif. Et à ce jour, soit plus de 10 semaines après cette acceptation, toujours aucun avenant, et je continue bien sûr de payer chaque mois 2 assurances.

Pour information j'avais également informé le Crédit Foncier par email et par téléphone de la situation.

N° prêt 257811A

Merci par avance pour votre aide.

Cdt,

Vincent.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 03 oct. 2017, 13:28

Vincent2097 a écrit :Bonjour,

Je suis également dans ce cas.

J'ai reçu un courrier d'acceptation de la part du Crédit foncier datant du 26 Juillet 2017 concernant ma délégation d'assurance m'indiquant que j'allais recevoir un avenant modificatif. Et à ce jour, soit plus de 10 semaines après cette acceptation, toujours aucun avenant, et je continue bien sûr de payer chaque mois 2 assurances.

Pour information j'avais également informé le Crédit Foncier par email et par téléphone de la situation.

N° prêt 257811A

Merci par avance pour votre aide.

Cdt,

Vincent.

Bonjour,
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Vincent2097
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent2097 » 03 oct. 2017, 14:05

Bonjour Mme DUBOIS,

Merci pour votre prise en charge et votre réponse rapide.

Cordialement,

Vincent

Douglas94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Douglas94 » 05 oct. 2017, 08:13

marie_dubois a écrit :
Douglas94 a écrit :Bonjour,

En effet, je vois que je ne suis pas la seule personne dans ce cas.

J'ai aussi recu un courrier d'acceptation de la part du Credit foncier concernant ma délelgation d'assurance m'indiquant que j'allais recevoir un avenant modificatif. Et toujours pas d'avenant. Je les ai relancé par formulaire de contact, courrier, téléphone mais j'attends toujours :?

N pret 632135A

Cdt
Doug.

Bonjour,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Bonjour Madame Dubois,

Je n'ai toujours rien reçu malgré votre relance. Pouvez vous m'en dire plus car je ne comprends vraiment pas pouquoi il y a un délai aussi important pour générer un avenant modificatif.

J'était jusqu'à présent tres satisfait de la partie "commerciale". Par contre le back office ne répond ni à mes mails ni mes courrier. C'est stressant comme situation.

Merci d'avance pour retour

Cdt
Doug

louna2609
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar louna2609 » 01 nov. 2017, 15:09

louna2609 a écrit :Bonjour Madame Dubois,

Suite à votre message du 08 Septembre, dans lequel vous m'indiquez que ma demande allait être transmise en traitement prioritaire, il se trouve qu' A CE JOUR JE N'AI TOUJOURS PAS RECU CET AVENANT. IL est tout de même inconcevable que le Crédit Foncier depuis le mois de juin ne me l'ai toujours pas envoyé !!! Que dois je faire de plus pour recevoir ce document .... de plus je suis sûre que l'on va me prélever ENCORE les assurances au mois d'octobre !!! Je commence à vraiment perdre patience. Cordialement.

Bonjour Madame Dubois,

Je viens de nouveau vers vous, il se trouve que le Crédit Foncier m’a bien envoyé mon avenant (après tout de même avoir attendu de longs mois …. 4 mois). J’ai attendu le délai légal pour retourner cet avenant soit le 10 Octobre. Et voici qu’aujourd’hui je découvre que sur le mois de novembre je vais être encore prélevé de mes assurances de prêt en plus bien évidemment de celle de ma nouvelle assurance. J’aimerais VRAIMENT SAVOIR QUAND CELA VA-T-IL S’ARRETER. Va-t-il falloir que j’attende encore autant de temps pour le remboursement. Il est vraiment inconcevable que cela mette autant de temps pour l’édition d’un avenant ainsi que pour le remboursement des assurances perçues à tort. Cela est vraiment inadmissible !!!!!
A ce propos, auriez vous un délai à me communiquer ?
Cordialement

N°de prêt : 156941A et 012441A

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 02 nov. 2017, 14:28

louna2609 a écrit :
louna2609 a écrit :Bonjour Madame Dubois,

Suite à votre message du 08 Septembre, dans lequel vous m'indiquez que ma demande allait être transmise en traitement prioritaire, il se trouve qu' A CE JOUR JE N'AI TOUJOURS PAS RECU CET AVENANT. IL est tout de même inconcevable que le Crédit Foncier depuis le mois de juin ne me l'ai toujours pas envoyé !!! Que dois je faire de plus pour recevoir ce document .... de plus je suis sûre que l'on va me prélever ENCORE les assurances au mois d'octobre !!! Je commence à vraiment perdre patience. Cordialement.

Bonjour Madame Dubois,

Je viens de nouveau vers vous, il se trouve que le Crédit Foncier m’a bien envoyé mon avenant (après tout de même avoir attendu de longs mois …. 4 mois). J’ai attendu le délai légal pour retourner cet avenant soit le 10 Octobre. Et voici qu’aujourd’hui je découvre que sur le mois de novembre je vais être encore prélevé de mes assurances de prêt en plus bien évidemment de celle de ma nouvelle assurance. J’aimerais VRAIMENT SAVOIR QUAND CELA VA-T-IL S’ARRETER. Va-t-il falloir que j’attende encore autant de temps pour le remboursement. Il est vraiment inconcevable que cela mette autant de temps pour l’édition d’un avenant ainsi que pour le remboursement des assurances perçues à tort. Cela est vraiment inadmissible !!!!!
A ce propos, auriez vous un délai à me communiquer ?
Cordialement

N°de prêt : 156941A et 012441A

Bonjour,
La date d'effet est au 5 juin 2017 et nous rétrocéderons le trop perçu dès la mise en place de l'avenant. Je transmets donc votre demande à notre service des Assurances.
Bien cordialement,
Marie Dubois

louna2609
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar louna2609 » 02 nov. 2017, 17:34

Bonjour Madame Dubois,

Ce que je voulais réellement savoir c'est à compter de quelle date que le Crédit Foncier va arrêter de me préléver les assurances ??? Et sous quel délai j'allais être remboursé ?

Cordialement

dore68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais de dossier excessif de 1500 euros et aucune réponse à mes courriels

Messagepar dore68 » 18 nov. 2017, 11:44

Bonjour
je fais part de mon mécontentement et ma déception concernant la gestion administratif du crédit foncier, j ai demandé une renégociation de mon crédit, j ai reçu une proposition avec 1500 euros de frais de dossier ! J ai envoyé un courriel depuis le 23 octobre, donc avant que le délais de 30 jours se termine mais aucune réponse, j ai renvoyé la demande 2 fois, aucun retour non plus
je trouve que la gestion des dossiers est très lente et surtout que les réponses aux courriels par vois postale sont démodés surtout quand il s agit d une simple réponse à une demande sans signature, franchement c'est abusé, j ai l impression que nous sommes livrés à nous même
J'étais donc obligée de retourner le document avec mon accord de payer les 1500 euros !

johannecamus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar johannecamus » 19 nov. 2017, 12:51

Bonjour,
J'ai renégocié mon prêt en février 2017, l'avenant est arrivé le 22 mai. Je l'ai retourné et n'ayant toujours pas de nouvelle d'eux, le montant des prélèvements étant les même, jeudi 9 novembre 2017, je décide d’appeler.
Et là surprise elle me dit qu'ils ont enregistré mon avenant en juillet et qu'il manque une signature.J'ai cru exploser, aucun coup de fil, aucun courrier depuis tous ce temps...
Ou est la relation client, le respect des choses!!!
Elle me dit qu'elle renvoie l'avenant, et 8 jours ont passé et toujours rien.
Ce qui me fait peur c'est qu'elle me dit qu'il faudra attendre encore les 11 jours de carences!!!
Comment faire!!!
J'envoie un courrier en recommander car je veux pouvoir qu'il fasse un arriérer de mensualité de mars 2017.
Merci de votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »