Bonjour,
Je me permets de vous compter mon histoire bien que, les faits datant d'il y a près de deux ans, l'histoire n'est toujours pas réglée.
Le 20/10/2015, je fais l'achat via le site internet de deux pneus Michelin CROSS CLIMATE
215/50R17 95 W XL, M+S. Au vu de la politique de la société et ayant trouvé moins cher ailleurs, je contacte la centrale et ces derniers ne pouvant aligner leur prix sur leur concurrent, m'offre le montage des pneus. Jusqu'ici absolument rien à leur reprocher.
Habitant dans l'Aveyron, c'est la station de montage mobile d'Albi qui est chargé des travaux (allopneus d'Albi est un franchisé).
Le montage ayant l'air de bien s'être déroulé, le monteur repart. C'est à ce moment là que les ennuis commencent.
Dès que je suis monté dans mon véhicule (Peugeot 5008), l'ordinateur de bord me signale que le capteur de pression des pneus est défaillant. Je contacte donc allopneus Albi. Du moins j'essaye car il m'a fallu plusieurs mois de coups de fil et de courriers afin d'être recontacté.
Entre temps, j'ai emmené mon véhicule au garage Peugeot afin que celui ci jette un coup d’œil. Le garagiste m'annonce que le capteur de pression du pneu avant droit a été détérioré lors du remontage de pneu (la réparation avoisine les 160 euros).
Le responsable du site d'Albi, bien que très courtois (du moins au début) ne reconnaît aucunement la responsabilité de son monteur et m'explique que mon garagiste essaie de se faire de l'argent sur mon dos et qu'il suffit juste de brancher la valise pour acquitter le défaut car en fait, le capteur n'est pas cassé. Je lui explique que je ne suis pas garagiste et que j'ai confiance dans le garage Peugeot qui jouit d'une excellente réputation dans le coin.
Il me propose de renvoyer son monteur avec une valise afin de me faire la démonstration de ses dires. N'ayant rien à perdre, j'accepte.
Le monteur vient, acquitte le défaut et m'annonce que celui reviendra puisque la pièce est détérioré. Ce qui ne manqua pas d'arriver dès que je pris ma voiture.
Je recontacte de nouveau le responsable d'allopneus d'Albi, qui cette fois m'accuse d'avoir caché le problème puisque finalement le capteur était défaillant avant et que son monteur n'en est responsable en rien. Ce monsieur change d'excuse dès qu'il se trouve dans une situation qui ne l'arrange pas. Je lui explique donc que lors de la première intervention de son monteur mon véhicule était garantie et que si le problème avait eu lieu avant j'aurais fait marcher la garantie Peugeot. Mais le problème ayant eu lieu qu'après l'intervention du monteur, je ne vois pas pourquoi Peugeot payerait pour eux.
Le responsable d'Albi refusant de prendre à sa charge les frais de réparation, j'ai donc contacté mon assurance. Un expert a été désigné et s'est déplacé afin de constater les faits.
Bien que convoqué sur place, les responsable d'allopneus Albi n'ont pas daigné se déplacer ni prévenir de leur absence. L’expert a confirmé mes dires, à savoir, que la dégradation du capteur a eu lieu lors du montage du pneu.
Malgré plusieurs relances du service juridique de mon assurance, le responsable d'allopneus Albi ne répond pas au courrier et fait la sourde oreille.
Les réparations ne dépassant pas un certain plafond, mon assurance n'ira pas jusqu'au tribunal mais seulement jusqu'au règlement à l'amiable.
Aujourd'hui je me retrouve avec une facture de près de 160 euros pour ma pomme. Je n’incrimine pas la totalité de la société allopneus, ni le monteur (l'erreur est humaine) mais surtout la mauvaise fois du responsable du site d'Albi. Ayant contacté allopneus 'France", ces derniers ne se sentent pas concernés du fait que le site d'Albi soit un franchisé.
Merci d'avoir prit quelques secondes (ou plutôt minutes) pour me lire.