FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige allopneu

yankee42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2015, 18:53

litige allopneu

Messagepar yankee42 » 23 nov. 2015, 19:14

bonjour,
j'ai actuellement un litige avec allopneu,
en effet j'ai acheté 2 pneus et l'un des 2 perd sur les flans, il semble qu'il y ais de multitudes de points de fuite sur les flans, cela semble etre un défaut de fabrication, confirmé par le monteur agréé. j'ai donc demandé le remplacement de ce pneu auprès d'allopneu pensant qu'ils allaient reconnaitre qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication.
hélas ils considèrent qu'un pneu qui à parcouru 2100 km en 5 mois ne justifie pas d'être remplacé même si le défaut est prouvé ! ils me reprochent de ne pas avoir pris leur fameuse assurance dommage pneumatique ! et se permettent de juger que mon problème est dût à un défaut d'usage sans rien connaitre sur l'utilisation !!!
je précise que ce véhicule est un 806 td qui sert uniquement au transport des enfants à l'école !!
je considère qu'avant de placer les tords sur l'utilisateur du pneumatique ils devraient approfondirent leurs jugement uniquement dans le seul but de ne pas remplacer le pneu,
j'envisage recours auprès de mon assurance juridique !!!!! ne pas remplacer le pneu je veux bien mais qu'ils me prouvent qu'il y à eu mauvais usage !!! je ne pense pas en rester là !!!

si certains ont déjà eu ce type de soucis ......

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: litige allopneu

Messagepar CM_Allopneus » 24 nov. 2015, 10:23

Bonjour @yankee42, quel est votre numéro de commande chez nous ? Notre SAV aurait dû vous proposer l'envoi du pneu en expertise, n'est-ce pas le cas ? Car seul le manufacturier du pneu peut statuer sur le défaut ou non du pneu. Je me tiens à votre disposition - Anneline, community manager Allopneus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yankee42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2015, 18:53

Re: litige allopneu

Messagepar yankee42 » 25 nov. 2015, 06:20

bonjour,
mon numéro de commande est : 11488256
jusqu'à ce que j'entreprennes la démarche de ce post, il ne m'étais rien proposé !! votre SAV à tout simplement conclu à une mauvaise utilisation de ce pneu !
à présent on me propose un délai de traitement de 3 mois avec un chèque de caution de 3 mois !
je ne me vois pas passer l'hiver avec une roue de secours !!!!

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: litige allopneu

Messagepar CM_Allopneus » 25 nov. 2015, 16:42

Bonjour @yankee42,
Merci de votre réponse. Effectivement, notre SAV vous a transmis la procédure d'expertise. Le manufacturier, s'il statue sur un défaut de fabrication, vous remboursera directement le pneu. Dans tous les cas c'est sûr, il vous faut remplacer le pneu car il n'est pas recommandé de garder une roue de secours très longtemps.
Notre SAV attend votre retour pour le dossier.
Cordialement,
Anneline, community manager Allopneus.

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juin 2015, 10:19

Re: litige allopneu

Messagepar RedSox » 12 avr. 2016, 18:30

Ils sont quand même gonflés chez Allopneus ! :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus