FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme Allopneus.com (litige) .

Mathieu-m4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Probleme Allopneus.com (litige) .

Messagepar Mathieu-m4 » 24 févr. 2023, 16:23

Bonjour à tous,

Je vous fait part de cet litigieuse commande sur le site Allopneus.com

Le 02/02/2023 je décide de commandé 4 pneus sur le site allopneus.com en comparant les prix sur internet je trouve leur prix intéressant.

Je commande les 4 pneus pour un montant de 418 euros les 4 soit 104,50 euros le pneu.

La commande m'est confirmé dans la foulé. Six jours plus tard je reçois un mail de leur part disant que les pneus sont en rupture de stock.
Je décide de regarder sur leurs site les pneus sont en stock au prix de 116,30 euros.

Après un échange de mail pendant deux semaines leur disant que je refuse le remboursement et que j’attends qu'il m’expédie les pneus, ils maintiennent que les pneus sont en rupture de stock alors que cela fais plus de deux semaine que les pneus sont en stock sur leur site.

J'ai essayé de les contacter par téléphone âpres plusieurs tentative et des attente de 15 minutes personnes ne répond.

Je décide de leur proposer une alternative en me remboursant les 4 pneus au prix qui est actuellement affiché sur leur site soit 129,10 le pneus. Donc un remboursement de 516,40 euros ou de m’expédier les pneus.

Ils me répondent qu'ils ont pris en compte le remboursement et que je serais remboursé de 418 euros dans les jours a venir.

Ils font la politique de l'autruche. Ils nient le faite que les pneus sont toujours en stock et ils me proposent un remboursement que j'avais déjà refusé.

Ce site n'est pas capable d'honorer ses prix affiché.

Quels sont mes possibilités ?

Merci d'avoir pris le temp de me lire .

Cordialement.

J-C-BACH-01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Probleme Allopneus.com (litige) .

Messagepar J-C-BACH-01 » 05 août 2023, 11:09

Bonjour,
Je suis moi même en conflit avec allopneus pour des raisons assez similaires aux vôtres et de surcroit "abracadabrantesque.

Allopneus me mène en bateau depuis le 5 juillet concernant une commande de 4 pneus, dont 2 qu'ils n'ont pas, mais qu'ils veulent me faire croire le contraire.

C'est la que ça devient extravagant voir limite malhonnête, car ils ont incité DPD transport à mentir sur une fausse livraison et pour ça j'ai de quoi fournir une anecdote concomitante.

Pour faire court, enfin...!?
DPD m'a fait croire qu'il avait du renoncer à la livraison, car il ne trouvait pas mon adresse, alors que le même jour GLS m'a livré une partie de, tenez vous bien, cette même commande !???
Déjà là, même GLS ne comprend pas pourquoi la commande a été divisé en 2 livraisons.
Donc les 2 pneus en stock par GLS et les 2 autres mystérieusement transparent par DPD !

A la base, étant la même commande, les infos nécessaires à la livraison étaient forcément identiques. Pour précision je suis à cette adresse depuis 30 ans et DPD me connait pour m'avoir livré au moins une bonne dizaine de fois.

Suite à leur demande, pour qu'il me livre, je redonne mon adresse à DPD, la même, avec toutefois une correction pour le téléphone, car celui renseigné est faux.
De surcroit l'ayant essayé, il s'avère qu'il est "bidon", pas de disque pour réponse, en revanche une sonnerie bizarre. (si ça vous tente, le voici: 0488726707)
Deuxième erreur, celle ci plus qu'étrange et révélatrice, le mail, soi-disant le mien: "[email protected]"
Je l'ai également testé, le mail est accepté, pas de message d'erreur de google, mais aucune réponse n'est faite.

En réponse DPD fixe la date du 17 juillet pour livrer, puis 24 heures plus tard il se reprend, cette fois ci, corrige et fixe la date au 18 juillet
Ce jour, tant attendu par moi, est à nouveau infructueux, car aucun appel, aucun sms ou mail de DPD et bien sûr aucune apparition du moindre véhicule DPD.
Les voisins non plus, une dizaine environ, aucun n'a aperçu DPD.

Pour finir, sans la moindre information, "signe de vie", de leur part, pour me dire de quoi il retourne, le 21 juillet DPD a pris une autre décision.
Je m'en rend compte par ma seule initiative en consultant le suivi colis..., ils ont réexpédié ces soi-disant pneus, "chimère", au fournisseur !!! (c'est digne d'une fiction à la Hitchcock)

Depuis allopneus fait tout pour gagner du temps, mais surtout pour que j'annule la commande, ce que je refuse catégoriquement de faire.

J'ai donné plusieurs avis sur Trustpilot, mais certain n'ont pas été publiés sous prétexte qu'il dévalorisait ce "vertueux" fournisseur "qu'est" allopneus.

Si il est possible de le faire par mail ou autres moyens, à la demande de qui veut, j'ai une douzaine de copies d'écran relatives à nos échanges.
Celui de allopneus est identique, mot pour mot, environ une demi douzaine de fois, sans jamais tenir compte de mes réponses.

MERCI D'AVOIR EU LA PATIENCE DE ME LIRE.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

J-C-BACH-01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ALLOPNEUS "le miroir aux alouettes"

Messagepar J-C-BACH-01 » 11 août 2023, 10:56

Suite à leur réponse, je confirme cette fois ci qu'ils se fichent réellement de moi...
Ils sont en train de réitérer la même situation d'il y a un mois, DPD leur complice recommence à faire l'autruche en faisant croire qu'ils ont un problème pour me livrer !!!
JE CROIS QUE JAMAIS ILS ME LIVRERONT CES PNEUS..., ENCORE UNE FOIS POUR LES MEMES RAISONS, CAR ILS NE LES ONT PROBABLEMENT PAS EN STOCK !!!

Copié/collé de mon avis publié sur TRUSTPILOT le 10 aout 2023 suivi de leur réponse :

- "Encore et toujours la même affaire, pneus commandés le 4 validé suite encaissement CB le 5 juillet pour une livraison le 10 ou 11 juillet.

Nous sommes le 10 aout et les pneus ne sont toujours pas arrivés.

Les raisons, à la base, une promesse de stock, malheureusement seulement virtuel !!!

Je ne reviendrai pas sur la mascarade de DPD, le cinéma et magouille de complaisance au profit de son acolyte ALLOPNEUS.
Ceux qui ont lu mes multiples avis sur cette affaire ont déja eux les détails.

Ont peut donc dire aujourd'hui que ALLOPNEUS est également le champion du monde de la lenteur de la livraison de pneus... Heureusement que ses concurrents sont différents !

ALLOPNEUS de surcroit se fiche de moi, est irrespectueux, mal poli et j'en passe.
Absence bien sur de toute considération envers sa clientèle et d'ailleurs à aucun moment n'a proposé une compensation ni même un geste commercial pour dédommagement.

A ce demander, pourquoi MICHELIN à acheté une telle société, lui qui a une réputation d'excellence mondiale !!!???...

ALORS J AURAI TOUT TENTE POUR INFORMER ET PREVENIR DES RISQUES ENCOURUS A FAIRE CONFIANCE à ALLOPNEUS
IL EST PROBABLE QUE VOUS NE LIREZ JAMAIS CET AVIS, CAR TRUSTPILOT SEMBLE FAIRE BARRAGE...
PEUT ETRE EST IL LUI AUSSI UNE FILIALE DE MICHELIN ???

Date de l'expérience: 10 juillet 2023

Modifier
Réponse : Allopneus

Il y a un jour
Bonjour, Nous sommes sincèrement navrés de lire votre mécontentement. Votre commande initial à effectivement subit une anomalie d'expédition, cependant après enquête nous avons renvoyé vos pneus et à ce jour le transporteur DPD est dans l'attente d'informations complémentaire afin de vous livrer. Nous vous invitons à joindre notre service client afin de transmettre les informations manquantes au transporteur. Toutes nos excuses pour l'attente. Cordialement Bjarne d'Allopneus

J-C-BACH-01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar J-C-BACH-01 » 13 août 2023, 21:45

ALLOPNEUS, sans pneu, suite et re-suite !!!
Encore une fois je cède à leur exigence et leur envoi le mail ci après:
Publié également sur TRUSTPILOT
Noté 1 sur 5 étoiles
Il y a 5 heures
---------------------------------------------------------------------------------------
-" ALLOPNEUS…, mais ou sont ils..., ces pneus ???(suite et re-suite)
Une nouvelle fois réponse à ALLOPNEUS qui me ressert la même "soupe", DPD est vraiment...
Il ne sait toujours pas ou aller, je me demande même s'il n'a pas besoin d'une "canne blanche"

Je me plie encore une fois aux quatre volontés du fournisseur de pneus..., sans pneu !?...
Je donne à nouveau mes coordonnées pour livraison.
À service-clients ALLOPNEUS
Bonjour,
Je ne sais pas jusqu'où vous avez l'intention de pousser la mauvaise foi, le mensonge et j'en passe
Votre excuse encore une fois, DPD novice du transport est encore incapable de livrer 2 pneus, alors que son confrère avec les mêmes instructions l'a fait sans aucune difficulté ???...
A nouveau pour précision, je suis à la même adresse depuis 28 ans et j'ai reçu au minimum plus de 100 colis, dont certains livrés par DPD lui-même !!!

Vous devenez lourd Allopneus, vous manquez d'imagination et surtout vous êtes d'un sans gêne hallucinant.
Le pire c'est que vous pensez avoir une impunité totale et être à l'abri de toute poursuite judiciaire.

Cette assurance que vous avez est de notre faute, elle est due à notre comportement de naïveté nous faisant croire que nous pouvons vous faire confiance au point de vous payer d'avance.
Nous sommes stupide, je suis stupide, avant internet, jamais aucun fournisseur ne m'avait demandé une telle condition. Aucun règlement d'avance, mieux encore je pouvais payer à 30 ou 60 jours plus tard, par traite.
Je crois qu'il est temps de saisir le gouvernement pour qu'il mette en place une loi interdisant cette règle du paiement d'avance.

Alors pour la énième fois, je vous redonne mon adresse: (mes coordonnées ne sont bien sûr pas cachées dans le mail)
BAC.... j...... 1.. qua..... 01... VIL... - Tel: 06.....9 (il est marqué en gros sur la boite aux lettres) - Mon mail: .... - Remarque pour le livreur: me contacter par appel ou SMS.

Donc les mêmes éléments que vous même avez précisé à la fois à GLS, qui a su s'en servir et à DPD qui lui n'a pas su et ne sait toujours pas l'utiliser. (mais bon, n'ayant pas de pneus à livrer, je peux le comprendre !)
Malgré que, pour mémoire, reprenez nos échanges, je l'ai, suite à leur demande du 14.07.23, déjà fait dans les moindres détails. Ils l'ont d'ailleurs pris en compte et me l'ont confirmé le 16 juillet 23.

Mais tout ça c'est du cinéma, j'aurai beau vous le répéter des centaines de fois, quand on a rien à livrer, bonne ou mauvaise adresse n'y changera rien.

Cette fois ci ne me demandez plus rien, d'ailleurs je n'ai plus rien à vous dire, excepté que j'attends mes pneus, s'il le faut à "perpétuité", mais croyez moi, ce ne sera pas sans conséquence.

J... B...

Date de l'expérience: 10 juillet 2023

J-C-BACH-01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar J-C-BACH-01 » 16 août 2023, 15:23

Merci d'avoir eu la patience de me lire, aussi pour votre sollicitude, mais je veux voir jusqu'ou ils sont prêt à aller et cela ne pourra que me servir.
Et c'est fait aujourd'hui, ils viennent de passer un cap invraisemblable !
Voici la copie de mon avis publié à l'instant sur TRUSTPILOT, suite à nouvel évènement...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
- "
DPD allias Association de M...! "DPD and ALLOPNEU"
Salut DPD, le transporteur perdu, sans GPS !???...
Vous devez bien vous marrer, à mes dépends, avec votre acolyte/complice ALLOPNEU !
A vous deux vous faites une belle paire de sombre rigolos, "Les maitres de l'embrouille"..., mais "Mon Dieu" que vous êtes bête !

Pas très originaux, car vous êtes en train de me refaire mot pour mot le même scénario qu'en juillet.
Vous deviez livrer aujourd'hui 16, mais bien sûr vous n'êtes pas venu, je vais quand même vous attendre jusqu'à 20 heures s'il le faut.

Peine perdu, je sais, car votre suivi colis annonce déjà depuis ce matin que la livraison a échouée.
Probablement que, comme il y a 1 mois, précisément le 15 juillet, vous n'avez aucun pneu à livrer..., consigne d'ALLOPNEU, le fournisseur de pneus sans stock !

Seulement, cette fois ça fait un peu "lourdingue", vous voulez jouer dans la cour des grands, alors que manifestement vous êtes très petit !

Vous auriez pu trouver un autre prétexte, je sais pas, par exemple, le seul chauffeur dispo était malvoyant... On a oublié de lui écrire l'adresse en braille !

Même si vous me rendez dingue, même si je ne suis plus en état d'urgence, car mon acheteur a annulé sa commande depuis bientôt un mois, je continuerai d'attendre cette livraison de pneus.

Date de l'expérience: 16 août 2023

J-C-BACH-01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ALLOPNEUS, avec du stock..., là, vous livrez !!!

Messagepar J-C-BACH-01 » 24 août 2023, 14:19

COPIE DE L'AVIS SUR TRUSTPILOT, CI APRES:
RETOUR du stock d'Allopneus, donc livré en 48h00 !
Enfin, ils sont arrivés le 22 aout, pour ces raisons, voici le dernier message d'Allopneus du 20 aout:

- "Bonjour Jean claude, nous sommes vraiment navrés pour la gêne occasionnée. Nos délais de
livraison sont de 48/72h en moyenne. Étant tributaire des transporteurs et des conditions de circulation, la livraison peut effectivement être allongée dans certains cas. Il est vrai que dans votre cas, nous sommes encore navrés de la gène occasionné. nous mettons tout en œuvre pour que cela ne se reproduise plus.
Ayant contacté le transporteur, soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour vous livrer dans
les meilleurs délais.
Cordialement, Youssouf d’Allopneus" -
----------------
( ) - Fin des pourparlers, non pas d'INDEMNISATION, non..., juste du respect de la livraison !
Un avocat qui n'a pas "froid au yeux serait apprécié !
-----------------
ALORS, soit Youssouf débarque d'une autre planète, soit il était en vacances depuis 2 mois, soit, et c'est plutôt ça, il continue, comme ses collègues, de me prendre pour "UN JAMBON"...

Entre autres rien, il parle de "gène occasionnée", une broutille, un peu comme pour chasser une mouche qui vous gène..., en faite je préciserai plus tard, qu'elle a été lourde de conséquences.
voila ALLOPNEUS dans toute sa splendeur d'inconsidération et de mépris total du client !

Il ose également "enfoncer le clou" en parlant de 48/72h de délai...???
Si l'on comptabilise le délai qu'ils ont réellement mis pour me livrer, à daté du 4 juillet, cela représente 49 JOURS.

Pour parler comme lui, cela fait 1176 HEURES, loin, très loin des 48/72h !!!!!.....
BRAVO ALLOPNEUS, quelle moyenne, belle performance !!!

Et bien sûr concernant leur repenti..., nul et non avenu !!!

Mais bon, quand on connait l'origine de cette société, dont la maison mère MICHELIN fait partie du CAC40, on comprend mieux.
Pour eux nous sommes à peine plus considéré qu'un poulet nourri en batterie.

Ils ne sont même pas conscient de l'indifférence et du peu d'intérêt qu'ils nous portent à nous, sorte de sujet ponctuel rémunérateur.

Je reviendrai une fois prochaine pour vous narrer leur magouilles et stratèges développées, avec l'aide de leur complice DPD. (un avis pour lui aussi)
Tout ça pour ne pas être mis en défaut, pour "publicité mensongère relative à des stocks inexistant"...
C'EST ASSEZ GRATINE !!!

Date de l'expérience: 10 juillet 2023 pour non livraison d'une commande du 4, livrée 7 semaines plus tard, le 22 AOUT 23 !!!

J-C-BACH-01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Probleme DPD, acolyte complice d'Allopneus.com (litige) .

Messagepar J-C-BACH-01 » 24 août 2023, 14:37

DPD, "Le Lucky Luc" de la livraison !!!

EUREKA ! DPD a fait l'acquisition d'un GPS..., il m'a donc trouvé !?...

Quand, comme chaque fois ils le font, le livreur m'a téléphoné pour me dire qu'il m'attendait à l'extérieur, je n'y croyais pas, je lui ai même fait répété !!!

Et oui, j'en ai de la chance, DPD a eu la gentillesse de me livrer mes pneus en "à peine 49 jours", soit seulement après 1176 heures de délai..., C'EST PAS BEAU CA ?...

C'est vraiment les meilleurs, comment font ils pour être aussi rapide, vous imaginez, seulement 7 SEMAINES de délai pour livrer 2 pneus...

Soyons sérieux, j'ai demandé au livreur comment il avait fait pour me trouver avec les informations décrites sur le suivi ?
Informations identiques d'ailleurs à celles notifiées le 10 juillet, 6 semaines auparavant.

Il m'a regardé avec un air circonspect, se demandant si j'étais bien dans un état normal...
Là, m'a simplement répondu, sans trop comprendre, qu'en fait il a simplement suivi son GPS.

Cette attitude est commune à tous livreurs, telle celle de GLS lorsqu'il m'a livré les autres pneus également 6 semaines auparavant, le jour d'ailleurs ou DPD ne m'a pas trouvé.

Enfin DPD..., arrête de notifier "des salades" !
Tout le monde à compris qu'il s'agit depuis le 4 juillet d'une grosse magouille dont vous êtes le complice pour complaisance envers Allopneus.
Celui-ci, pour se dédouaner, devait couvrir son mensonge concernant un soi-disant stock, en réalité inexistant.

A bientôt, cette fois ci pour "le retour de manivelle" !!!

JE REITERE MA DEMANDE: Un avocat qui n'a pas "froid au yeux" serait apprécié !

Date de l'expérience: 10 juillet 2023 pour non livraison d'une commande du 4, livrée 7 semaines plus tard, le 22 AOUT 23 !!!

J-C-BACH-01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar J-C-BACH-01 » 24 août 2023, 14:56

@J-C-BACH-01,
vous vous faites du mal...

Merci à QC d'offrir un mur des plaintes agissant comme un défouloir libératoire.

Pourquoi ne pas vous faire aider et lancer le début de la procédure ? Et bien entendu acheter les deux pneus manquant ailleurs ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour matching, comme suite à votre intervention, vous semblez avoir une certaine expérience.

Par ce constat, pourriez vous me conseiller un avocat qui n'a pas "froid au yeux" pour s'en prendre à une Société faisant partie du CAC40, assez gros morceau puisqu'il s'agit de MICHELIN.

J'ai certes été livré, 7 semaines plus tard quand même, mais cela n'a pas annulé le gros préjudice que j'ai subit par ce retard de livraison, pour principal il se monte à 7000€.

Dans l'attente de votre retour...
Bonne fin de journée.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 10 sept. 2023, 16:09

Par ce constat, pourriez vous me conseiller un avocat qui n'a pas "froid au yeux" pour s'en prendre à une Société faisant partie du CAC40, assez gros morceau puisqu'il s'agit de MICHELIN.
Même si cette entreprise détient 100 % du capital, elle reste une entité à part entière.
J'ai certes été livré, 7 semaines plus tard quand même, mais cela n'a pas annulé le gros préjudice que j'ai subit par ce retard de livraison, pour principal il se monte à 7000€.
1.000 € par semaine pour un particulier. :shock:
Comment justifiez-vous ce montant ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »