FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM Questionnement

Michelo01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFAM Questionnement

Messagepar Michelo01 » 27 sept. 2017, 17:39

Bonjour tout à l'heure j'ai reçu un appel de la SFAM me présentant une offre dont le premier mois était ainsi qu'un remise de 30€ et pour clôturer le tout la dame m'a dit que je bénéficierai d'un smartphone gratuit lol
Idiot comme je suis je lui donne mon numéro IBAN par téléphone, s'en suit une conversation assez longue.
A la fin elle je reçois un sms avec un lien sur lequel je clique avec deux options "souscrire à l'offre" ou "je refuse de souscrire à l'offre" m'étant rendu compte au bon moment de l'arnaque potentielle je décide de refuser de souscrire à l'offre.
Un message s'affiche me disant qu'ils avaient bien enregistré mon souhait de ne pas souscrire à l'offre blablabla...
Je me demande maintenant si je vais quand même être prélevé malgré mon refus ?
Ou bien ont-ils bien enregistré ma demande et jamais je ne serai prélevé ?
Lors de l'appel ladite dame m'a donné un numéro à appelé en cas de problème, j'ai appelé ce numéro à 3 reprises pour avoir la confirmation que jamais je ne serai prélevé. Les hotesses m'ont toutes les 3 affirmés qu'en aucun cas je ne serai prélevé étant donné qu'au moment de souscrire j'ai refusé. J'aimerais savoir si elle disent vrai ou si c'est trop tard et que je vais quand même être prélevé ?
Merci bon courage.

Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: SFAM Questionnement

Messagepar Marieline » 27 sept. 2017, 17:50

Ben .... y a ka attendre ... hélas ... moi j'avais résilié le lendemain , mais ils ont quand même prélevé et en plus ma banque a pris des frais de mandat sepa ... mais bon au final on m a remboursé ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Michelo01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michelo01 » 27 sept. 2017, 18:24

Merci de votre réponse Marieline, dans votre cas lors de la confirmation par sms aviez vous donné votre accord ?

Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Marieline » 28 sept. 2017, 18:53

Dans mon cas j'avais signé dans le magasin au moment de l achat de mon téléphone, je ne voulais pas cette assurance mais la vendeuse insistant lourdement et moi pas de temps à perdre à discuter j'ai signé et résilié une fois chez moi ... la résiliation avait donc bien été enregistrée mais les prélèvements ont continué ... appelez donc pour déclarer un sinistre et vous verrez bien ce que l'on va vous répondre .... si c'est résilié vous le saurez de suite !!

Michelo01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michelo01 » 28 sept. 2017, 21:52

D'accord parce que moi a aucun moment j'ai signé quelque chose certes j'ai donné mon accord oral par téléphone mais je n'ai rien signé.
J'ai appelé leur centre au numéro 04..... a plusieurs reprises toutes les personnes que j'ai eu téléphone m'ont répondu que mon dossier été cloturé et qu'il n'avait jamais été ouvert.
J'ai ensuite prévenu ma banque qui m'a répondu qu'en cas de prélevement je de ais directement leur dire afin qu'ils l'annulent au plus vite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »