FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROMOCAZ arnaque ?

bustan30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PROMOCAZ arnaque ?

Messagepar bustan30 » 06 sept. 2017, 12:21

Bonjour. Alertée par un mail resté sans réponse au sujet de ma commande en panne, je suis allée voir ce qui se disait de ce site et au vu des commentaires très négatifs, j'ai ré-envoyé un mail pour prévenir que je n'en resterai pas là. Contre toute attente, j'ai été remboursée et j'ai reçu une réponse : "
Promocaz
Bonjour .......,

Bonjour.
Les commentaires négatifs actuels sur les forums internet (une 50 aine) sont des clients remboursés à ce jour et dont il y avait des ruptures de stocks pour leurs produits commandés (une rupture de stock cela peut arrivé). Les clients qui sont remboursés et ayant mis une évaluation négative ne viennent pas l'indiquer sur les forums. Ceci dit , nous avons livré plus de 10.000 colis par an depuis 2012, ou sont les commentaires de ces commandes livrées par milliers ? NUL PART - Les clients satisfaits ne le disent jamais et cela ternit notre réputation. Nous tenions juste à vous donner cette information en toute honnêteté à ce sujet -
Cordialement - Le service client de Promocaz
Je leur ai répondu qu'ils devraient améliorer leur service relation clientèle avant de mettre la faute sur les clients.

VAN DER ELST
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VAN DER ELST » 09 sept. 2017, 09:41

Je n'ai malheureusement pas vérifié le site promocaz et j'ai bien peur de m'être fait avoir aussi après avoir commandé un trotteur, le débit s'est fait aussitôt donc le 9 août 2017 et à ce jour, toujours pas reçu la commande mais aussi aucune réponse à mes messages.
Pourriez-vous me dire comment faire pour nous retourner contre eux ?
Merci par avance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

coco29200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coco29200 » 09 sept. 2017, 17:28

Non PROMOCAZ est un site sérieux, il est vrai que parfois il faut attendre pas mal de temps car ils ont des ruptures de stocks...vus leurs prix cela n'a rien d'étonnant...Pour ma part j'ai acheté chez eux une friteuse pour une personne , bien 6 euros de moins qu'ailleurs et livraison offerte.

A chaque fois que j'envoyais un message sur leur site, car le statut envoyé tardait(il faut procéder ainsi, pas via votre boite mails) j'ai eu des réponses dans la journée.

Voilà n'hésitez donc pas à commander chez eux.

Corinne de Brest

GREGOTG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GREGOTG » 13 sept. 2017, 10:23

Idem pour moi, j'ai commande le 08/09/17 et toujours en cours de réapprovisionnement. J'ai contacté ce matin CDISCOUNT qui me dise de ne pas connaitre cette sociéte alors que je suis passé par leurs site pour commander chez ce prestataire PROMOCAZ!
J'ai de nouveau laissé un mail à cette sociéte et qui ont fini par me repondre en disant que c'etait en cours de reappro voir réponse ci jointe:
Bonjour. - Nous sommes en réapprovisionnement fournisseur pour ce produit. - Un arrivage fournisseur dans notre dépôt à Thiers 63300 (France) est en cours. - Vous recevrez bien sûr les infos de suivi sur votre adresse mail le moment venu. - Nous sommes désolé pour cet imprévu et notre équipe fait le nécessaire pour vous livrer le plus rapidement possible. - Dès réception de cet arrivage, votre colis sera immédiatement expédié (en COLISSIMO POSTE 48H). - Nous devons normalement recevoir cet arrivage fournisseur sous: 4 à 6 JOURS (ouvrables). Cordialement -Le service client de Promocaz - Pour plus de renseignement pour savoir comment nous fonctionnons sur les livraisons, merci de consulter cette page https://www.promocaz.fr/content/livraison-et-retour-fr.html.
A suivre!

PAPYRORO57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PAPYRORO57 » 15 sept. 2017, 14:57

je suis dans le même cas que vous, à savoir commande le 05.09.2017.
avec débit le 06.09.2017. et impossible de joindre ces arnaqueurs.
je vais tenter le dépot de plainte sans beaucoup y croire
cordialement

AmaranteLavie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AmaranteLavie » 19 sept. 2017, 11:33

Bonjour, j'ai commandé un produit le 1er septembre.
j'ai été informée très rapidement qu'il était en réapprovisionnemnt, j'ai donc annulé cette commande (c'était pour un cadeau d'anniversaire).
J'ai été remboursée en moins de 8 jours, sans aucun problème, avec un suivi irréprochable par mail.

emiliebulle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar emiliebulle » 23 sept. 2017, 23:09

Bonsoir,

J'ai passé commande sur le Site promocaz début Septembre (le 5/09/2017) , n'ayant pas recu de Mail de confirmation comme cela se fait sur les autres sites, je suis allée Lire les Avis (ce que j'aurais du faire bien Avant !) Et là voyant Tous les retours négatifs, je suis allée annuler Ma commande en envoyant un Message dans leur contact, le lendemain le Statut de Ma commande était passée en "annulée" et le 10/09, Il etait ecrit "en cours de remboursement par CB", j'y ai Cru ....
Mais aujourd'hui, je n'ai toujours pas eu de remboursement et il m'est impossible de les joindre !!! Quand je Clique sur "contact par e-mail" cela me renvoie sur une Page "cette Page ne fonctionne pas" !!!
Au final, je suis dans une impasse, puisque je ne peux plus les contacter !! Grosse arnaque !!! Je suis prête à Porter plainte ou à me joindre aux autres litiges en cours !!!!

csv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar csv » 25 sept. 2017, 16:22

Bonjour,

Une victime de plus ! attirée par une offre défiant toute concurrence.

J'ai passé ma commande le 08/09/2017 et on compte a été aussitôt débité.

Une semaine après,ma commande était toujours à l'état "réapprovisionnement en cours".

J'ai demandé à être remboursé le 14/09. J'ai reçu le lendemain, comme réponse un email générique m'indiquant que je vais être remboursé en créditant ma carte.

Depuis, rien ne s'est fait et on ne peut même pas les contacter sur leur site : soit disant qu'ils "rencontrent actuellement un bug sur l'affichage de cette page" .

Quelles sont les démarches pour déposer plainte : seul ou en groupe ?

Cordialement,

harry67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar harry67 » 26 sept. 2017, 09:17

bonjour,

dememe j'attends desesperement un remboursement qui ne vient pas ....
je vais aller porter plainte

csv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar csv » 27 sept. 2017, 09:46

Bonjour.

Je les ai relancés, le 25/09/2019, pour mon remboursement avec une menace de "saisir la DGCCRF et déposer plainte."
Le jour même, j'ai reçu la réponse suivante :
<<
- Votre commande a été remboursée ce jour via notre banque.
- Les délais de réception sur votre compte sont de 2-3 jours ouvrables.
- Merci toutefois de vérifier que la date d'expiration de votre carte CB n'est pas expirée.
- Ci dessous la preuve du remboursement effectué:
Cordialement
Résultat du remboursement
Date de l'opération 25/09/2017 17:04:57 (CEST)
Montant à rembourser 220,95 €
Réponse du serveur Opération acceptée (00)
Certificat de l'opération 81b4b9711451
Etat de la transaction Remboursement A envoyer en banque
Montant de la transaction 0,00 € Transaction d'origine à rembourser Identifiant de la transaction 103138 Date de la transaction 08/09/2017 10:19:17 (CEST) Etat avant remboursement Envoyée en banque Montant avant remboursement 220,95 €
>>
Effectivement, le 27/09/2017, le remboursement (virement) a été bien effectué sur mon compte.

Une somme de 220 euros mobilisée pendant 18 jours et encore je trouve que j'étais assez réactif.

ça sent l'arnaque et la pyramide de Ponzi : l'argent des derniers arrivants serve à rembourser ceux qui demandent à l'être.

Jusqu'au moment où ça sera plus possible et ils déclareront faillite !

Je suis toujours partant pour une action (plainte) collective !

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »