FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location maison

Cécile57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Location maison

Messagepar Cécile57 » 28 août 2017, 06:40

Bonjour, je vous explique mon soucis. Avec mon conjoint nous avons fait notre préavis le 25 août celui ci court donc jusqu'au 25 novembre. Nous avons déjà trouver une nouvelle location, la propriétaire nous avez accorder le logement donc nous avons lancer toutes les démarches mais une fois qu'elle a su la date de fin de notre préavis elle a bloquée notre dossier et dit que pour elle cela n'est pas légal et que l'on ne peut pas louer deux logements en même temps. Quand est il réellement ? Merci de votre aide

annagautier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Location maison

Messagepar annagautier » 25 sept. 2017, 13:04

Bonjour,

il me semble qu'elle a peur de perdre de l'argent. Elle ne veut pas vous attendre jusqu'à la fin novembre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 25 sept. 2017, 17:36

Aucune loi n'interdit de louer plusieurs logements. Je pense qu'annagautier a donné le bon motif !

Risiohca
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Risiohca » 11 déc. 2017, 05:20

bonjour, Lorsqu'on loue une maison ou un appartement, il est bon de parler de tout, notamment où l'on en est du préavis, et aussi à partir de quand on souhaite prendre possession des lieux.

Il faut rappeler que le bailleur est libre de choisir son locataire et que s'il ne veut pas avoir de problème, il doit faire très attention et prendre le candidat qui lui paraît le plus sûr.

Il faut noter aussi que lorsqu'on libère un logement avant la fin du préavis, il est tout à fait possible qu'il soit loué avant cette date, et à partir du moment où un nouveau locataire entre, le loyer sur ce logement n'est plus dû.

Et bien sûr un propriétaire n'est pas obligé d'attendre un mois ou plus sans loyer en attendant qu'un nouveau locataire entre. Donc, ça dépend du nombre de demandes qu'il a, sinon ça se négocie. S'il sent qu'il a à faire à un candidat sérieux, il est possible qu'il soit un peu plus souple, mais aucune obligation, ce n'est que de la négociation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »