Bonjour à tous,
Je suis depuis l'année dernière dans une location d'un logement remis à neuf, indiqué DPE D.
Lorsque l'hiver est arrivé nous nous sommes rendus compte de problèmes d'isolation.
Entre autre :
- Porte d'entrée qui laisse passer l'air TOUT autour d'elle. Absence de dormant bas avec un espace de facile 1cm entre le sol et la porte, on voit dehors, et l'eau peut rentrer dedans. La porte est également voilé ce qui fait qu'un coin n'est pas du tout en contact avec le dormant.
- Une fenêtre n'est pas alignée avec son cadre, on voit dehors entre une partie de la fenêtre et le cadre
- Des trous dans le placo pour faire passer des tuyaux avec beaucoup d'espace autours des tuyaux, on sent l'air froid rentré par là. On voit l'intérieur du mur (mur qui est face au vent en plus)
- Absence de joints acryliques sur les menuiseries de l'extension (grande baise vitrée et grand fenêtre longue), extension neuve je précise.
Le coût de chauffage est énorme (500€ facile pour avoir 16° dans les chambres la nuit, et 18° dans le salon en restant près du radiateur), et même en chauffant, les courants d'air constant ne permettent pas à la chaleur de se déployer sur le RDC.
Je ne suis pas un professionnel mais ces défauts ne sont pas mentionnés dans le DPE.
1. Que pensez-vous de ces défauts ?
2. Est-ce normal que ce ne soit pas mentionné dans le DPE ?
Cela fait un moment que l'alerte l'agence sur le sujet. L'hiver passe, mon fils a parfois trop froid pour jouer aux voitures. On sent un courant d'air froid constant, ça commence à me rendre fou.
Merci à tous