Messagepar Flocki » 10 janv. 2017, 18:56
Bonjour Edit,
Le site aliexpress possède une garantie acheteur en cas de pépin avec un produit ou un vendeur.
J'ai eu l'occasion de m'y frotter à deux reprises, et dans tout les cas, cela a permis de limiter la casse.
Sachez que vous êtes protégée, dans la mesure ou le produit reçu ne correspond pas à celui affiché sur le site d'ali, vous devez prouver en quoi ce produit est différent, et vous serez remboursée.
Si votre litige est toujours ouvert, et dans la mesure ou vous affirmez que le produit reçu ne correspond pas à l'article commandé, je vous conseille de mettre un maximum d'info sur la page du litige.
C'est à dire, prendre des photos dudit produit, expliquer avec des mots simples en quoi votre produit ne correspond pas à ce que vous pensiez acheter (et j'insiste sur les mots simples, car ils sont traduit du français à l'anglais, puis de l'anglais au chinois), pourquoi pas faire un montage photo grossier sur print, avec des flèches, pointant les fonctionnalités manquantes du produit reçu.
Lors d'une conciliation sur aliexpress, les vendeurs proposent quasi toujours le retour du produit. Sauf qu'il faut le renvoyer en chine à nos frais, les vendeurs le savent, en profitent grassement. Si vous pouvez, ne serait-ce que prendre une photo de l'article, afin de prouver qu'il ne correspond pas à la photo du vendeur, ça sera gagné pour vous.
Bon courage,
Bien à vous.
Flocki