FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus Resiliation Prevoyance Sante Generali Vie [cabinet Fides]

alex_egi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2017, 15:56

Refus Resiliation Prevoyance Sante Generali Vie [cabinet Fides]

Messagepar alex_egi » 23 mars 2017, 15:59

Bonjour

J'ai une assurance Prévoyance Sante chez Generali (cabinet Fides Paris 15) depuis 2013.

Cette année j'ai décidé de résilier mon contrat.

J'ai cherché le délai de préavis de résiliation dans tous les documents qu'ils m'avaient fourni lors de la signature du contrat mais je n'ai rien trouvé. Par erreur j'ai pensé que c'est 45 jours et j'ai envoyé mon courrier recommandé trop tard (le 7 février 2017 sachant que l'anniversaire de mon contrat est le 1 avril). Bien entendu ils m'ont refusé vu que le délai de préavis est de 2 mois.

Ça se trouve que le délai de préavis figure dans les conditions générales du contrat (CGV) qui ne m'a PAS ETE FOURNI. Je les ai appelé mais ils veulent rien savoir en disant que de toute façon j'avais signé les conditions particulières dans lesquelles c'est marqué que je suis d'accord avec les conditions générales du contrat.

Je trouve ça injuste vu que l’absence de CGV m’a induit en erreur.

Pourriez-vous m'aider svp.
Merci

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Refus Resiliation Prevoyance Sante Generali Vie [cabinet Fides]

Messagepar Nico37 » 01 juin 2017, 12:14

Ton problème est-il résolu :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aurore162
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2017, 21:19

Re: Refus Resiliation Prevoyance Sante Generali Vie [cabinet Fides]

Messagepar Aurore162 » 15 sept. 2017, 21:38

Bonjour, J'ai aussi un petit soucis avec generali. J'ai souscrit en 2010 un contrat mutuelle santé prenant effet en juillet de la même année. En début 2017, j'ai souscrit à une autre mutuelle en faisant attention à la date d'échéance qui pour moi est en juillet chez generali ( envoi de la lettre de résiliation en avril) . Cette résiliation a été refusée pour je ne sais quelle raison donc au jour d'aujourd'hui je me retrouve avec deux mutuelles, et quand je vais sur mon profil generali la date d'échéance a changée.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Refus Resiliation Prevoyance Sante Generali Vie [cabinet Fides]

Messagepar Nico37 » 16 sept. 2017, 18:06

Il fallait vérifier la date d'échéance avant :!: Et le motif sur une lettre refusant la radiation est toujours indiqué :!:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus