FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison IKEA zéro pointé à éviter à tout prix

ALG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2017, 16:53

Livraison IKEA zéro pointé à éviter à tout prix

Messagepar ALG » 16 sept. 2017, 17:00

Comment définir le niveau absolument désastreux de la livraison IKEA ! Alors que l'on acquitte une somme de 79,00 € (frais de livraison variable selon le montant des achats), le vendeur IKEA nous précise que 48h avant le jour de livraison, le client est prévenu du créneau horaire de livraison (un créneau de 2 à 3h maximum).. A défaut, le créneau est de 7h à 19h (soit une journée entière perdue). Là où cela se complique, c'est que vous n'êtes jamais avisé du créneau horaire réduit... Alors pour en savoir plus, vous appelez la veille, le numéro indiqué sur votre bon de commande c'est à dire le 0969362006. Vous apprenez que pour le suivi de votre commande, il faut faire un autre numéro soit le 0969362031 ! Vous contactez ce numéro qui ne répond pas évidemment : 1er essai 1h15 mn d'attente (j'abandonne) il est 20h !. Le lendemain, jour de la livraison, je me lève à 6h car la première la livraison peut arriver à 7h, 2ème essai 45 mn d'attente (j'abandonne), 3ème essai 40 mn d'attente, le conseiller décroche (enfin !) mais raccroche aussitôt !, 4ème essai 40 mn d'attente, une conseillère décroche, je lui explique qu'il est 16h30 que j'attends depuis 7h une livraison, je lui donne mon numéro de commande, elle me met en attente et la communication est de nouveau coupée ! 5ème essai, 25mn d'attente seulement si je peux dire, un conseiller décroche, il se renseigne et m'apprend que je ne serai pas livré ce jour ! Il est 17h30, j'ai perdu ma journée, je n'ai pas été prévenu de la non livraison de mes meubles !!! Inadmissible ! Le conseiller reprogramme un rendez-vous dans une semaine et m'indique que je recevrai un SMS la veille pour confirmation du créneau horaire réduit.
En attendant la suite de cette épisode rocambolesque, je dissuade les clients IKEA d'utiliser le service livraison... Pour ma part, c'est le magasin IKEA qui ne me verra plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus