FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INTERMARCHE FAUSSE PROMO VRAIE ARNAQUE

di1atention
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:37

Re: INTERMARCHE FAUSSE PROMO VRAIE ARNAQUE

Messagepar di1atention » 04 juin 2014, 20:17

Meffiez vous des promotions de viandes dans les intermarché qui ont un rayon traditionnel (trad) et libre service (LS) .Dans le rayon trad en principe la viande est de la carcasse(race a viande) et rayon LS du sous vide et de moins bonne qualité (vache laitiere).Il est frequent que la viande LS arrive au rayon trad ,car mois chere a l achat et vendue plus chere au trad ,c est pour faire de la marge ,et quand on vous dis qu il n y a plus de produit lors d une promo , c est parce qu en promotion la marge est petite et du coup fais chuté la marge mensuel et que le ¨ chef¨ boucher si il n atteint pas la marge demandée n aura pas sa prime. La barde autour du roti ne doit depassée 12 pour 100 du poids de viande ,meffiez vous des paupiettes qui sont faite souvent avec de la chaire a dlc limite et pareille pour la barde pas trop ,des epaules d agneau desossées,des poulets cuits avec des poulets retirées des rayons LS car dlc atteinte surtout si celui-ci est parssemé d epices ou herbes de provences ,demandez a voir la dlc et la provenance des abats au rayon trad,si on vous la trouve pas c est qu il y a un loup.Pensez que la dgccrf sur un appel de votre part fera une descente .

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: INTERMARCHE FAUSSE PROMO VRAIE ARNAQUE

Messagepar gilu » 05 juin 2014, 06:12

Vos ressentis doivent uniquement concerner le magasin où vous vous servez,car pour ma part,celui proche de chez-moi vend de la très bonne viande au rayon LS,en majorité de la viande de génisse,et bien moins chère qu'au rayon traditionnel.Bien sûr,je suis conscient que la découpe et la préparation sont moindre en LS,mais pour moi avec la différence de prix au kg cela me convient quand même.
Petite remarque qui peut avoir son importance dans le contexte local:un Lidl s'est installé récemment juste en face de l'Intermarché,et le responsable de ce dernier m'a bien dit que pour lui,c'était un moyen de lutter contre ce discounteur qui ne propose pas de viande de cette qualité(sauf peut-être pour le porc)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mathoup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2014, 11:35

Re: INTERMARCHE FAUSSE PROMO VRAIE ARNAQUE

Messagepar mathoup » 17 juin 2014, 11:56

Bonjour,

J'ai récemment fait mes courses à l'Intermarché Amiens, 406 route d'Abbeville et j'ai été très surprise de voir que les promotions mis en avant dans les rayons ne sont pas appliquée's à la caisse ! je me suis plainte mais aucun résultat ! Encore un exemple de comportement trompeur, au final si l'on n'est pas vigilant on paye le prix fort.

jack9559
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2015, 23:38

Re: INTERMARCHE PROMO plus valables

Messagepar jack9559 » 31 mars 2015, 17:35

Ville du magasin concerné : Intérmarché de VIREUX-MOLHAIN
J'ai acheté le 23/03 un paquet de tablettes eco packX80 SUN affiché à 10,54€ avec remise immédiate 30% soit 7,37€ ,à la maison,j'ai regardé le ticket de caisse la remise n'a pas été appliquée ,"vérification du folder",valable jusqu'au 22/03"(,ce n'est pas la première fois que cela m'arrive ,j'en avais fait la remarque au directeur qui m'a simplement dit de qu'il fallait regarder l'étiquette ,j'estime que la publicité terminée,les étiquettes doivent être enlevées.) Nous sommes le 28/03,je demande le gérant,afin de lui montrer que l'étiquette annonçant la promo concernant l'eco packX80 SUN affiché à 10,54€ avec remise immédiate 30% soit 7,37€ ,était encore présente!(6 jours après)ce Monsieur,pas commerçant du tout ,me regarde et a le culot de me dire "tu n'as pas vu la date?"combien de client ont du se faire avoir? la quantité de pack avait sensiblement diminué , ce monsieur m'a traité de râleur conclusion faite attention aux promos intermarché vérifier bien la date sur les étiquettes jaunes il y en a souvent qui datent de la semaine précédente et qui ne sont plus valables

nathalie2407
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:13

Re: INTERMARCHE FAUSSE PROMO VRAIE ARNAQUE

Messagepar nathalie2407 » 20 oct. 2015, 10:23

bonjour voila j'ai acheté la promotion lessive écodoses active clean skip le 3 octobre 2015 aux prix de 19.80 euros le lot de deux chez intermarché à louviers et normalement j'aurai du avoir 9,90 euros sur ma carte .Sur mon ticket rien d'indiqué je vais à l'accueil pour signaler que je n'ai pas eu les 9,90 euros sur ma carte, une femme me fait la photocopie de mon ticket de caisse et me dit qu'ils vont me mettre les 9,90 euros dans la semaine .à ce jour le 20 octobre 2015 toujours pas de nouvelle .

Olivier de Pommerol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2017, 12:34

Re: INTERMARCHE FAUSSE PROMO VRAIE ARNAQUE

Messagepar Olivier de Pommerol » 15 sept. 2017, 13:00

Je voudrais vous faire part de l'arnaque qui aux yeux de l’Intermarché de Vaux sur mer est non seulement tout à fait légale, mais tout à fait normale.
La Foire aux vins... Nous recevons dans notre boite aux lettres un catalogue qui va nous permettre de choisir nos vins avec une accroche alléchante, moins 10% à partir de 50 Euros d'achat..
Nous allons au magasin. le mercredi 13 septembre toute une allée est dévolue à cette Foire et de nombreux vins sont présentés.
Tous, je dis bien tous les vins que j'ai noté sur le catalogue ne sont pas sur les vins présentés. Mais "l'animateur caviste" me propose un vin similaire généralement un peu plus cher que celui du catalogue. et qui sont bien dans le même rayon de promotion.
En fin de compte je me retrouve à la caisse avec une somme de 194,3 euros.
De retour à la maison après avoir déballé et rangé ces vins et jeté les cartons, je m'aperçois que cette fameuse remise de 10% soit 19 € environ n' apparaît pas sur le ticket.
Et voici la merveilleuse réponse que j'ai eu a ma réclamation sur place: Les vins que vous avez achetés, bien que dans le rayon spécial foire aux vins n'étant pas sur le catalogue, vous n'avez pas droit à la remise.
Si cette manière de faire et d’appâter faussement les clients n'est pas de l'arnaque et du "[message modéré]" comment appelez vous cela ???
Comment pourrais-je faire confiance à cette société?
Il serait bon à mon avis que cette pratique que je ne connaissais pas soit bien connue du public.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus