FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INTERMARCHE FAUSSE PROMO VRAIE ARNAQUE

tif81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2013, 13:31

INTERMARCHE FAUSSE PROMO VRAIE ARNAQUE

Messagepar tif81 » 04 mars 2013, 13:53

Gare aux promotions de type le" lot de 3 pour le prix de 2". Vu aujourd'hui à intermaché Buzet sur Tarn (31) :" lot de 3 paquets de biscuits Pepito chocolat au lait ou chocolat noir à 4.40 € au lieu de 6.60 €". Sauf qu'à l'unité le paquet est à 1.21 € soit 3.83 € pour 3 paquets. Ce n'est malheureusement pas la première fois que ce distributeur fait ce genre de promos et ce n'est pas le seul. Alors gardez l'oeil et vérifiez toujours le prix hors promo.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: INTERMARCHE FAUSSE PROMO VRAIE ARNAQUE

Messagepar gilu » 04 mars 2013, 20:22

Que cela soit 3 articles pour le prix de deux,ou même pour un autre en promotion à l'unité,qui sont pratiquement toujours en tête de gondole,si je suis intéressé je vais toujours vérifier sur les rayons le produit sans promotion.
Le cas échéant je vais voir un responsable du magasin,mais une fois je n'avais pas fait attention que le poids de l'article en promotion était bien supérieur à celui qui ne l'était pas.D'où l'intérêt aussi de bien vérifier le prix au litre ou au kilo et s'il y a un doute faire soi-même le calcul


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Journalistetv
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2013, 10:54

Re: INTERMARCHE FAUSSE PROMO VRAIE ARNAQUE

Messagepar Journalistetv » 02 mai 2013, 11:05

Bonjour,

Une enquête de l'UFC que choisir constate une augmente des prix dans les supermarchés durant la saison touristique. (http://www.quechoisir.org/commerce/magasin-grande-surface/communique-panier-de-l-ete-en-surchauffe-l-ufc-que-choisir-invite-les-aoutiens-a-ne-pas-mettre-la-concurrence-en-vacances)

Auriez-vous constaté une augmentation des prix dans les commerces et les réseaux de distribution sur la côte d'azur ou ailleurs, pendant les vacances estivales? Si c'est le cas, votre témoignage pourrait nous intéresser...
Nous préparons en effet une émission tv sur la chaîne M6 qui porte sur les préparatifs à la saison estivale et nous nous intéressons à cette potentielle augmentation des prix qui lèse les résidents permanents de la région.

Je pourrai vous en dire plus par e-mail:
[email protected]

tif81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2013, 13:31

Re: INTERMARCHE FAUSSE PROMO VRAIE ARNAQUE

Messagepar tif81 » 07 juil. 2013, 09:55

Bonjour,
Ppour rester dans l'esprit fausse promo vraie arnaque, toujours à Buzet sur Tarn, où j'ai fait l'achat de de "p'tit yop" affichés en promo (dans le rayon et sur le catalogue publicitaire) au prix de 1.59 € du 2 au 14 juillet. En caisse les articles passent à 1.92 €. Je fais remarquer à la caissière qu'il y a une promo sur ces produits, elle part constater dans le rayon et revient me dire que cela ne concerne que le parfum framboise.... las je luis réponds que sur l'affiche du rayon et sur leur catalogue promotionnel (je lui montre la page concernée) il est bien indiqué en gros "p'tit yop framboise yoplait" et en plus petit dessous "ou différents parfums", donc ça marche aussi pour ceux au chocolat.... elle consent à me faire la remise (non sans avoir vérifié une fois de plus ce qui est inscrit sur l'affiche dans le rayon), et c'est là qu'intervient le responsable, un bouchon s'étant formé à la caisse. Je lui indique que la remise ne passe pas. Il m'annonce alors : "il n'y en a plus en promo, ceux qui était en promo se trouvaient dans un autre rayon". Et moi de lui signaler : pas d'accord, il y avait bien une affiche promo là où j'ai pris mes produits, et de plus votre pub indique jusqu'au 14 juillet donc... Au vu de mes arguments et surtout parce que les clients s'impatientaient à la caisse, il a demandé à la caissière de me faire le prix promo, mais pas de bonne grâce, genre cette cliente est une enquiquineuse, qu'elle s'en aille au plus vite. Nonobstant l'attitude du gérant, voilà encore un exemple de comportement trompeur, où l'on attire le client avec des promos et au final si l'on n'est pas vigilant on paye le prix fort.

num77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2013, 16:56

INTERMARCHE VRAIE ARNAQUE

Messagepar num77 » 17 oct. 2013, 17:12

:evil: je viens confirmer ce que d'autres racontes eh oui intermarché se fout de ses clients notamment avec leurs bons et cela est un scandale.....j aimerais que les assocs de consommateurs se penchent sur ce qui étaient les marges arrières et qui ont fait couler beaucoup d'encre ...les bons de réductions remis contre achats lors des promotions d'un magasins sont de l'argent réel et pas qu'un simple bout de papier hors un distributeur comme intermarché se paye le culot de donner des délais ultra-court a ses remboursement car l'argent a bien été avancée par le client ce qui est donc une marge arrière... donc ne pas payer un bon qui est valable que 2 ou 3 semaines est vraiment un scandale surtout que détenteur d'une carte de fidélité les sommes pourraient être cagnotée comme a l'habitude sur ce compte et bien non ..impossible...et la je parle bien d'arnaque de ce distributeur je ne sais pas combien de dizaine voire de centaine(s) de milliers d'euros sont ainsi lors de ses promotions "détournées"........quand je paye c'est comptant et sur mes billets ou pièces il n'y a pas de mention de délai ceci est vraiment une arnaque et un scandale.

matbak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2013, 21:49

Re: INTERMARCHE FAUSSE PROMO VRAIE ARNAQUE

Messagepar matbak » 06 nov. 2013, 21:53

Bonjour,
Pendant l'anniversaire Intermarché à Mons en Baroeul (autour du 22 au 27 octobre 2013), le lot de deux paquets de quatre tranches de jambon "Herta tendre noix" était à moins 50%. Ainsi, pour un prix de 4€10, on obtient 2€05 sur sa carte Fidélité. J'en ai acheté et j'ai bénéficié de cette promotion.
Quelques jours plus tard, je retourne au magasin, alors que j'ai jeté le catalogue : le produit est toujours en tête de gondole et toujours affiché en promotion. Sauf qu'en caisse, on n'a plus les euros en avantage carte. Je me suis fait piégé et je trouve la pratique trompeuse !
Pourquoi un produit qui n'est plus en promotion reste avec un affichage en promotion en tête de gondole ?
Il y a volonté d'arnaquer le client de la part d'Intermarché Mons en Baroeul. J'en ai parlé au responsable du magasin qui a refuser me rembourser.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: INTERMARCHE FAUSSE PROMO VRAIE ARNAQUE

Messagepar gilu » 07 nov. 2013, 08:46

Moi aussi je me suis fait avoir pour des produits vendus à prix très intéressant durant le mois anniversaire .
Comme c'était plus qu'avantageux,j' ai acheté 5 pièces d'un produit que j'aime bien,passé à la caisse et vérifié mon ticket pour constater si la réduction était bien inscrite.Elle l'était bien ,mais sur le premier article seulement !
Mais somme toute,si j'avais pris le temps de lire ce qui était écrit (en petites lignes évidemment) sur l'étiquette de la promotion du produit,j'aurais su à quoi m'attendre .
Pour vraiment en profiter,il aurait fallu que je revienne,la promotion étant limité à un produit par jour et par famille .
Conclusion:je me suis "consolé" ,me disant en définitive,que les 5 articles que j'avais achetés m'étaient tout de même revenus mien chers,mais que la prochaine fois je vérifierai TOUT ce qui est écrit sur l'étiquette.

Game69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2013, 08:31

Re: INTERMARCHE FAUSSE PROMO VRAIE ARNAQUE

Messagepar Game69 » 22 nov. 2013, 08:49

Pour continuer dans les arnaques intermarché, un qui est particulièrement de mauvaise foie celui de Saint Jean de Soudain dans le 38. A chaque promos catalogue que l'on vienne au début de la promo donc le jour même ou pendant toute la durée de cette promo, il n'y a pas les produits ou pour d'autres très peu, soit on nous dis que le stock est déjà à 0 chose dur a admettre lors du début de promo ou alors le stock était de une pièce. Dans ce cas j'ai demandé de commander l'article comme le prévoit la réglementation et la la réponse est catégorique NON !
Autre problème sur cet intermarché, les dates limite de vente non respectées ou alors très mauvaise gestion des rayons, il est arrivé de trouver des cuisses de poulet avec une date dépassée de plus de 3 jours et encore dans les rayons. De la viande poisseuse et pourtant emballée la veille quand on la rapporte aucune excuse, pas de geste commercial et même le contraire.
Le personnel a l'air de changer souvent, les bons responsable de rayon sont partis et depuis la descente dans la médiocrité de ce magasin s'accentue au fil des jours.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: INTERMARCHE FAUSSE PROMO VRAIE ARNAQUE

Messagepar gilu » 22 nov. 2013, 13:52

Une fois,mais il y a assez longtemps,j'ai été confronté au même cas évoqué par Game69(pour les promotions uniquement)
En ayant eu assez de me faire "remballer" avec des expressions telles que :<<les promotions sont valables uniquement le dimanche et vous savez bien que nous sommes fermés ce jour là.>>j'ai tout simplement informé le Groupe Intermarché par courriel de cette situation ,leur demandant d'intervenir directement auprès de la direction du magasin incriminé pour qu'il tienne à ma disposition les articles en promotion que je désirais.Ce qui a été fait,mais non sans quelqu'autre réflexion désagréable quand je me suis présenté.
Actuellement,je n'ai jamais été aussi satisfait par "mon" Intermarché,aussi bien pour les prix que pour la qualité de sa viande,pour laquelle le "patron"m'a dit qu'il avait aussi l'intention de s'approvisionner en race Blonde d'Aquitaine et que ses bouchers devaient laisser mûrir les carcasses livrées au moins une semaine avant de les découper.
Donc,tous les Intermarché ne se ressemblent pas forcément et il ne faut pas oublier comme le précise une pancarte située à l'entrée,que le magasin est une entreprise indépendante,qui en outre choisit elle-même les promotions que lui propose le groupe

frrr31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2014, 15:47

Re: INTERMARCHE FAUSSE PROMO VRAIE ARNAQUE

Messagepar frrr31 » 07 févr. 2014, 16:13

Bonjour a vous je viens faire part de mes mauvaises experiences promotionelles en effet encore ce matin je me suis encore fait avoir a croire faire une bonne affaire dans un magasin intermarché une promo sur des m&m's j'ouvre le sachet et une drole d'odeur en resort comme une odeur de peinture ou solvant bref rien de bien appetissant je me dis que ce n'est peut etre que l'emballage j'attends un peu avant de gouter voir si l'odeur disparait mais non alors je prends le risque de gouter et le gout est a la hauteur de l'odeur (degueulasse ) bref je dois les rammener au magasin qui est a 15km de chez moi pas rentable de faire l'aller retour mais c'est pour le principe et c'est loin d'etre la 1ere fois
Je ne dis pas que c'est tout le temps mais cela arrive vraiment souvent qu'ils fassent des promos sur des produits louches des paquets de biscuits en miette du café moulu paquets percés qui prend l'air du coup 1 paquet sur 4 qui va a la poubelle a cause de la sallle odeur qui se deguage a l'ouverture bref je suis degouté de ce systeme qui nous vole en nous brossant dans le sens du poil nous faisant croire qu'on va faire une bonne affaire alors que c'est pas nous qui y gagnons mais c'est bien les distributeurs qui peuvent se permetttre de vendre des produits je peux pas dire impropre a la consomation mais qui ont un gout qui n'a rien a voir avec un produit qui n'est pas en promo
Ce n'est pas parceque je veux le payer moins cher que je dois pour autant manger des trucs pourris pour rester poli
Alors voila pour moi c'est fini d'acheter des fins de series les promo je n'ai plus du tout confiance c'est vraiment des attrapes couillons
Je vais m'arreter la que j'ai de quoi faire un livre avec tous les exemples que je peux donner
je suis juste degouté de me faire avoir encore et encore mais je voulais savoir si il y avait un moyen de se plaindre plutot ,que de rammener a chaques fois les produits en magasin que l'essence pour l'aller retour me coute plus cher que les produits que je rammene
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus