FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros soucis sav panasonic

nini93220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2017, 09:29

gros soucis sav panasonic

Messagepar nini93220 » 11 sept. 2017, 09:57

Bonjour,

Nous rencontrons un gros soucis avec le sav panasonic.


En février 2016 , nous achetons une télé dernier cri, la dernière en rayon.

prix d'environ 850e dont extension de garantie 5 ans.
le deuxième jour la télé s'éteint seule. La télévision étant très encombrante et nous n'avons qu'une petite voiture et nos deux enfants, on à dejà dû bien s organiser pour aller la chercher, et le problème ne survient "que" quelques fois par semaine. il suffit de rallumer la télé et voilà. (inutile de précisé qu'n aurait dû directement la ramener au magasin).

Quelques mois plus tard je contacte le sav panasonic, car le magasin où on l'a acheté, ne fait pas encore la garantie, il faut que je me rapproche du constructeur pour voir avec eux. Toujours sur ce "simple" problème de tv qui s'éteint.
Les démarches sont assez complexe, on doit remplir un formulaire bien compliqué, et nous débrouiller pour ramener la télé dans un centre bien spécifique. Etant enceinte et grossesse a risque, nous laissons tomber, pour le moment.
En juin de cette année, la télé s 'eteint, toujours toute seule, mais à ça, vient se rajouter une espèce de ligne jaune sur l'écran (un ami nous à parlé d'un pixel mort), et 1 semaine après la télé qui s’éteint, pour ne plus jamais se rallumer.

On se débrouille comme on peut pour ramener la télé a But, où on l'a acheté, et bizarrement la dame prend en charge (alors que la première fois par téléphone on m'a dit qu'il fallait attendre 2 ans avant de pouvoir passer par but).
Nous expliquons a la dame, elle essaye la tv et constate.

Elle nous dit que la garantie fonctionnera, que si la tv ne peut être réparée, elle sera remboursé en bon d 'achat par Panasonic.

Et là le drame, nous recevons un devis nous demandant de payer les réparation à hauteur de 785 euros (pratiquement le prix de la télé), car soit disant il y aurait eu un liquide dans la tv. Où si nous refusons le devis, nous devons payé 80e.

C'est complètement faux de chez faux, la télévision est positionnée de façon a être très protégé, elle n'est pas collé au mur, ni accessible a mes enfants. Personne ne touche la tv, nous ne la nettoyons jamais sauf chiffon micro fibre, à sec.

Il y aurait des soit disant photo de ce liquide.

Je suis complètement outré. Une télé qu'on à payé une fortune, et on se retrouve complètement démuni avec leurs arguments bidon.

Je ne sais pas quoi faire, ni qui saisir, car il est hors de question d'en rester là.

Je soupçonne la télé d'avoir eu ce problème dès le départ.


Quelqu'un aurait des conseils svp?

merci par avance

Papounetta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 07 nov. 2015, 15:06

Re: gros soucis sav panasonic

Messagepar Papounetta » 15 sept. 2017, 13:38

Bonjour
Si vous êtes de bonne fois comme vous le dite et qu'il y est un liquide qui aurais couler
C'est très simple soit le TV a reçus ce produit dan le stockage du magasin ou alors lors de leur intervention
Pour ne rien perdre,il vous reste une solution est de vous la réparé vous même (si vous êtes un peut bricoleur)
Vous pouvez vous faire assister
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus