FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros problèmes sur Téléviseurs OLED

Darky12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2022, 08:13

Re: Gros problèmes sur Téléviseurs OLED

Messagepar Darky12 » 17 févr. 2022, 08:26

J'ai aussi ce problème avec mon écran TX-55EZ950E. Je l'ai acheté le 10 sept 2017 et depuis 2 semaines je constate un halo verdâtre, donnant l'impression que les personnes dont le visage passe devant cet halo sont très malades.....Je m'en suis aperçu en découvrant le blu ray 4k de Dune ou sur une étendue de sable jaune , le centre était verdâtre .j'ai tout essayé sur les réglages de la dalle mais rien ni fait , je viens d'envoyer un mail au SAV de Panasonic sans grand espoir. Moi aussi j'ai fait confiance aux conseils du site "Les Numériques" qui avançait le fait que c'était l'une des meilleures dalle. Mais 5 ans après , quelle désillusion. Je suis preneur , de conseils , de regroupement en association pour les "lésés" de chez Panasonic

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Gros problèmes sur Téléviseurs OLED

Messagepar valioud » 21 mars 2022, 16:22

Je suis preneur , de conseils , de regroupement en association pour les "lésés" de chez Panasonic
Si vous êtes celui qui lancera cette action, fournissez une adresse où l'on puisse vous joindre.

Ce forum n'a pas vocation à échanger sur ce sujet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Can01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2022, 16:09

Re: Gros problèmes sur Téléviseurs OLED

Messagepar Can01 » 24 mars 2022, 02:06

Bonjour,

Savez-vous pourquoi j’ai l’impression d’avoir un dédoublement lorsque je regarde ma nouvelle LG C1 ?

Ça me crée même parfois des nausées et j’ai l’impression que les images tremblent.

J’ai beau à jouer un peu sur les paramètres mais en vain..

Est-ce un défaut matériel ?

joishere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2022, 13:42

Re: Gros problèmes sur Téléviseurs OLED

Messagepar joishere » 25 mars 2022, 13:45

Bonjour,

Même souci pour moi sur un TX-55EZ950E acheté en 2017 (zone verte au centre, surtout visible sur les jaunes).

J'attend une réponse du vendeur qui a fait suivre le message au sav de Panasonic.

Rod7777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2022, 10:00

Re: Gros problèmes sur Téléviseurs OLED

Messagepar Rod7777 » 20 juil. 2022, 10:07

Idem pour moi, tv achetée en 2018 (pana EZ950) et le centre de la dalle devient vert.....

Je voulais poster une photo mais je crois que c'est impossible ..

Cordialement .

joishere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2022, 13:42

Re: Gros problèmes sur Téléviseurs OLED

Messagepar joishere » 25 juil. 2022, 16:32

Bonjour,

Même souci pour moi sur un TX-55EZ950E acheté en 2017 (zone verte au centre, surtout visible sur les jaunes).

J'attend une réponse du vendeur qui a fait suivre le message au sav de Panasonic.
Quatre mois plus tard et après plusieurs relances auprès du revendeur, la réponse est que ... Panasonic ne répond pas.

Je crois que je vais rayer cette marque de mes futurs achats.

Lolo7605
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2022, 13:01

Re: Gros problèmes sur Téléviseurs OLED

Messagepar Lolo7605 » 24 sept. 2022, 13:11

Pareil, acheté en novembre 2017 et déjà au bout de 2 ans 1/2, les couleurs ont viré avec un halo vert au centre, les gens paraissent malades … une horreur !!! Il y a des zones de marquage un peu partout …

Panasonic ne vient rien savoir …

On a voulu acheté un téléviseur Panasonic parce que c’était pour nous une marque fiable et en achetant un modèle à un prix à plus de 2000€, on s’est dit que c’était un bon choix pour avoir de la qualité. Mais pas du tout … très déçu de Panasonic, je ne rachèterai plus jamais cette marque. Ils se moquent vraiment de leurs clients.

Est-ce que certains ont réussi à avoir gain de cause auprès de Panasonic ?

yoyolaberthe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2022, 21:13

Re: Gros problèmes sur Téléviseurs OLED

Messagepar yoyolaberthe » 11 oct. 2022, 21:16

Bonjour,

Acheter téléviseur TX 55EZ950 Oled 23/12/2017, 3 semaines après gros bruit, ne s'allume plus et 1 mois d'attente pour la réparation. Le plus n'est qu'aucun technicien n'est venu voir la panne, mais comme par hasard, quand il est venu réparé il avait la bonne carte à remplacer, comme si le problème été connu.

3 ans après achat, le téléviseur présente un beau halo vert au centre de l'écran. Il y a même un rectangle plus lumineux au centre aussi ? Je pense que c'est le traitement de la dalle qui provoque ce rectangle

Il s'agit bien d'un vice caché, car mentionné à aucun endroit lors de l'achat. J'avais lu que le Oled avait tendance à devenir bleuté en vieillissant, mais je n'ai jamais lu halo vert au centre.

J'ai bien contacté le SAV qui ne veut rien savoir, bien sûr.

La dalle est une LG, et LG remplace même hors garantie. J'estime qu'il s'agit d'un problème entre LG et Panasonic, le client n'a pas pâtir de ce défaut.

Il y a beaucoup de personne qui disent ne pas avoir de problème, premier point si on est si peux à avoir ce problème alors le coût de la réparation ne doit pas être trop élevé pour Panasonic. Où peut-être que tout le monde n'est pas encore impacté et ce problème surviendra quand leur téléviseur aura un certain nombre d'heure de fonctionnement.

Voilà mon expérience avec cette marque, mon ressenti Panasonic se moque de ses clients (faiblesse de la dalle) .

Peut-être devons nous monter une association qui se batte pour avoir gain de cause.

Imaginer, conduire votre voiture avec une zone floue au centre de la vue du conducteur !
Bonjour,

Je rebondis en 2022 et j'ai exactement le même problème (barre verte en plein milieu) tx55EZ950 achetée fin 2017... Je viens d'envoyer un message à Pana.... est ce que certains qui pont eu le même problème (j'ai l'impression qu'on est nombreux) ont eu gain de cause auprès de panasonic ?

1800 € fin 2017 et en commande groupée en plus... dégouté....

Merci

Abbé Résina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2022, 13:44

Re: Gros problèmes sur Téléviseurs OLED

Messagepar Abbé Résina » 26 oct. 2022, 14:27

Bonjour à tous,
j'ai des sueurs froides à la lecture de ce forum ... que j'aurai peut-être du lire avant !

Je viens de casser ma tirelire pour m'offrir un TX-65JZ1500E de Panasonic, comme il est dit plus haut c'est toujours un des meilleurs TV OLED sur le marché d'après les tests : dalle master oled pro, image approchant la perfection etc... bref, il fait presque le café du matin !

...sauf que :

- Si la source n'est pas à la hauteur, l'image n'est pas si parfaite que ça : envoyez du 1080p ou du 4K sur une entrée, effectivement ça approche la perfection, ça l'atteint même avec les films de présentation qu'on voit dans les magasins (on peut les télécharger sur le net)

Par contre n'espérez pas de miracle avec un lecteur DVD qui sort du 720p, même remonté en 1080 : essai fait avec le film "mission to mars" , une catastrophe !
Pour la TNT, ça dépend beaucoup de la chaîne : vraiment pas mal pour certaines, vraiment pas terrible pour d'autres : flou, artefacts dans les zones sombres. Quand à la fluidité, l'image saccade sur les travellings, ou sur les infos qui défilent en continu au bas de l'écran.
Dans tous ces cas, le traitement de l'image fait par l'excellentissime processeur dont j'ai oublié le nom, montre ses limites.

- Pas de son en DTS depuis un film sur une clef USB ... Pana a du oublier de payer la licence. Uniquement de l'AC3 et du Dolby en tout genre. (et pas de EAC3 non plus !)
Le comble, c'est qu'il refuse dans ce cas de laisser passer le son par la sortie optique, pour qu'il soit décodé par mon ampli !!!
Pour une TV à 3000 balles à sa sortie l'année dernière, je trouve ça relativement inadmissible.

- son dans un casque connecté en bluetooth égal à un murmure de printemps, même avec le réglage max ! ...et non, ça ne vient pas du casque.

Voilà, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts en espérant que la dalle tiendra le coup

Affaire à suivre

Haddi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2020, 19:47

Re: Gros problèmes sur Téléviseurs OLED

Messagepar Haddi » 02 déc. 2022, 18:13

Salut tous le monde,je vous rejoins dans tous ce qui est dit sur les écrans oled,voici mon cas:

J'ai acheter suite à mon emménagement dans ma maison un lg signature oled 65w7v en 2017 d'une valeur à cette période de 7990 euro,je l'ai trouver à 5400 euro chez un vendeur indépendant,au bout de la troisième années,l'écran placardé de marque comme des brûlures ou des traces genre logo tf1 ou barre de publicité,c'est vraiment dégueulasse quand l écran est blanc,je trouve sa scandaleux et vraiment honteux de vendre des produits à ce prix qui ne tienne que trois ans et qui se détériore subitement,pour moi lg c'est fini et l oled aussi la prochaine sera une samsung neo qled je pense.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus