FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Philips : grosse déception !

charlou1985
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2019, 20:10

Philips : grosse déception !

Messagepar charlou1985 » 12 nov. 2019, 21:34

J'ai acheté la tv philips 55PUS6031, 700€ : 1 panne au bout de 1 an et demi, et une deuxième alors qu'elle n'a pas trois ans !! Je n'ai pas pris l'extension de garantie car j'avais toute confiance dans la marque. J'essaie de voir avec Philips pour qu'il la prenne en garantie (2 pannes en même pas 3 ans ce n'est pas normal...)
Voici ce que philips me propose :
Aller déposer par mes propres moyens ma TV 55 pouces dans la station technique (Les seuls habilités à faire un devis pour la réparation reconnu par philips) la plus proche de chez moi (30 km) ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30 (donc prendre un demi jour de congés !!) pour avoir un devis que je ne suis même pas sûr qu'ils vont accepter de prendre à leur charge... Merci Philips !! Je n’achèterais plus jamais chez vous ! Aucune considération pour le client et un produit bien trop cher pour ce que c'est.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Philips : grosse déception !

Messagepar Eric123 » 13 nov. 2019, 22:35

Bonjour,

Les téléviseurs PHILIPS sont des fabrications chinoises sous licence PHILIPS.
https://www.lefigaro.fr/societes/2012/04/02/20005-20120402ARTFIG00563-les-chinois-prennent-en-main-les-tv-de-philips.php
https://www.journaldunet.com/economie/industrie/1141334-ces-marques-ne-sont-pas-celles-que-vous-croyez/1141341-tv-philips

PHILIPS touche ses royalties, c'est tout.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PITOA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2020, 16:28

Re: Philips : grosse déception !

Messagepar PITOA » 26 août 2020, 09:05

Même si les images sont belles, quand vous achetez une télévision PHILIPS, réfléchissez bien avant car cette marque exerce une politique de suivi des pièces détachées qui a toute les chances de vous contraindre à mettre votre télévision au rebut dés la sixième année après son achat.
Voilà ce qui m'est arrivé.
En Janvier 2012 j'ai acheté une TELEVISON PHILIPS "haut de gamme" de cette époque, 800Hz, modèle 55PFL7007H/12 avec AMBILIGHT au prix de 1569€, somme déjà rondelette en ce temps là!
Courant Juin 2020 la télécommande ne fonctionnait plus et brutalement des raies colorées verticales sont apparues à la gauche de l'écran.
J'ai remis la TV à un réparateur, lequel a détecté la panne au sein d'une carte électronique, référence 310432869713; c'est la carte mère de la télévision, celle qui gère toutes les fonctions…
Ce réparateur a recherché cette pièce auprès de PHILIPS et de tous ses fournisseurs. Après plusieurs semaines de recherche, PHILIPS l'a informé de la non disponibilité de cette carte mère.
From: Support MESPIECESDETACHEES
Sent: Monday, July 27, 2020 9:37 AM
To: Jean-Claude M…
Subject: Commande K721-62947-10 / annulation de référence
Bonjour,
Je vous informe de l' annulation de la référence 310432869173 car cette
dernière n' est malheureusement pas disponible dans l' immédiat chez le
fournisseur et qu' aucun délai de réapprovisionnement n' est annoncé.
Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires
Cordialement
L du support "mespiecesdetachees.com"

Surpris de cette fin de vie de cette référence, j'ai personnellement soumis la question au SAV de PHILIPS en les appelant au téléphone. La première affirmation de la conseillère qui m'a été répondu a été, je cite : "sur le ticket de caisse il doit y avoir marqué que la disponibilité des pièces n'est pas garantie après cinq ans"…

Cette personne m'a toutefois proposé de solliciter sa hiérarchie afin d'étudier l'éventualité d'un "geste commercial". Pour ce faire j'ai communiqué copie de ma facture ainsi que les numéros de série de la télévision.

Ce jour, je reçois un mail de PHILIPS dont le contenu est sans équivoque; non seulement la carte mère n'est plus référencée mais en sus PHILIPS n'accorde aucun geste commercial (je rappelle que ce modèle "haut de gamme" coutait 1569€ et n'aura vécu que 8 années…) :
[email protected] via oai2yutx6yzqb.2p-qmziea4.eu26.bnc.salesforce.com
11:54 (il y a 4 heures)
À moi
Cher Monsieur R….,
Nous vous remercions très vivement d’avoir contacté votre service d’assistance Philips à nouveau.
À la suite de votre e-mail concernant le Téléviseur LED Smart TV 55PFL7007H/12 que vous possédez et votre demande de geste commercial, soyez assuré que nous comprenons que cela est important pour vous.
Je suis navrée, car tant donné que votre téléviseur fut acheté il y a 8 ans, nous ne pouvons donner suite à votre demande de geste commercial.
Pour information et afin de faciliter nos futurs échanges, votre numéro de dossier en cours est le : 01609019.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous souhaitons une excellente journée.
Cordialement,
Anaïs de l’assistance Philips TV
ref:_00D2pQMZI._5002p2LHXAY:ref

Je suis abasourdi par ce gaspillage organisé : gaspillage de l'argent des acheteurs et gaspillage de matières première puisque je vais devoir jeter un appareil récent avec un superbe écran LED et tout la partie électronique et autres inox utilisés dans le pied et le cadre de cet appareil.
Je vais donc utiliser cet exemple afin de porter cette mauvaise expérience à la connaissance d'une part des services de l'ETAT et d'autre part de tous les réseaux sociaux.
Alors que notre planète est en danger imminent par la rapide extinction de nombreuses matières premières, notamment les terres rares largement utilisées en électronique, que le pouvoir d'achat des citoyens est en baisse constante, les fabricants de matériels grand public exploitent leurs acheteurs, y compris lorsqu'ils vendent des appareils haut de gamme et chers.

Il faut que tous les consommateurs se mobilisent contre ces modes de fonctionnement et que PHILIPS prenne conscience de ses mauvaises stratégies commerciales. A noter que depuis 2012 la branche Télévision de PHILIPS est détenue à 70% par le chinois TPV.
Enfin, je regrette vraiment d'avoir fait tout récemment l'acquisition d'une seconde télévision PHILIPS OLED de 65 pouces 65OLED804 payée plus de 2000€ ainsi qu'une barre son PHILIPS HTL 3325 modèle dont la qualité audio est loin d'être de bon niveau… Jamais plus je n'achèterai ni ne recommanderai cette marque.

miragef1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2015, 17:38

Re: Philips : grosse déception !

Messagepar miragef1 » 31 oct. 2020, 09:45

Bonjour,

Même problème de mon côté, mais encore plus tôt !
Achat d'un téléviseur moyen de gamme (800€) en juillet 2018 : Philips 50PUS7303
Aujourd'hui, le téléviseur ne s'allume plus. La led reste rouge, s'éteint à la demande d'allume, puis se rallume au bout de 5 secondes comme si de rien n'était. La TV n'arrive pas à sortir de veille.

J'ai contacté le SAV, la garantie vient de se finir il y a 2 mois ...

Bref, à fuir comme vous vous en doutez avec les différents témoignages de ce site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus