Première tentative sur Ryanair, et première expérience de compagnie "Low Cost", pour un aller-retour Tours-Londres sur 2 jours (à cause des horaires).
Coût global théorique 176 Euros environ, plus des frais de paiement en ligne (obligatoire...).
Voyageant avec un seul bagage (cabine) et ayant réservé en ligne, je bénéficie d'un embarquement prioritaire. Parfait.
Je reçois un email de confirmation, que j'imprime : 4 ou 5 pages ! en anglais bien sûr.
Problème à l'aéroport : j'aurais dû imprimer ma carte d'embarquement chez moi; c'était écrit (3eme page, au milieu de tout un autre bazar écrit en anglais). Il suffit donc de payer 4€ pour rattraper cette grosse bévue... plus 8€ pour la priorité d'embarquement !
On me dit de penser à l'imprimer pour le retour de Londres, sinon je devrai payer à nouveau (ça, ça me rappelle les idioties de la SNCF).
J'arrive à m'organiser pour trouver internet et une imprimante, et après un certain temps, je trouve comment imprimer : il faut le faire depuis leur site; sauf que une fois que vous avez déjà fait la moitié du trajet, vous ne pouvez plus imprimer votre carte d'embarquement !
Donc demain, rebelote pour 12€ de plus.
Au final, si j'ajoute la chambre d'hôtel à cause des horaires, et le reste, l'aller retour avec Air France m'aurait coûté à peine plus cher, et j'aurais bénéficié des services habituels (je suis passager fidélisé Platinum de Air France, donc pas vraiment un novice en tant que voyageur aérien...)
Sinon, rien de particulier à redire sur l'appareil ni les conditions de vol. Ce qui est très désagréable c'est surtout d'être traité comme du bétail qui n'a qu'à lire les 5 pages en anglais de Ryanair (alors qu'ils exercent leur activité en France) et tout connaître de leurs idioties et pièges à l'intention de leurs clients.
Le "Low Cost" ne justifie pas le "High Mépris"