FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RYANAIR : Low cost - High Cost

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

RYANAIR : Low cost - High Cost

Messagepar visiteur » 16 avr. 2008, 21:10

Première tentative sur Ryanair, et première expérience de compagnie "Low Cost", pour un aller-retour Tours-Londres sur 2 jours (à cause des horaires).
Coût global théorique 176 Euros environ, plus des frais de paiement en ligne (obligatoire...).
Voyageant avec un seul bagage (cabine) et ayant réservé en ligne, je bénéficie d'un embarquement prioritaire. Parfait.
Je reçois un email de confirmation, que j'imprime : 4 ou 5 pages ! en anglais bien sûr.
Problème à l'aéroport : j'aurais dû imprimer ma carte d'embarquement chez moi; c'était écrit (3eme page, au milieu de tout un autre bazar écrit en anglais). Il suffit donc de payer 4€ pour rattraper cette grosse bévue... plus 8€ pour la priorité d'embarquement !
On me dit de penser à l'imprimer pour le retour de Londres, sinon je devrai payer à nouveau (ça, ça me rappelle les idioties de la SNCF).
J'arrive à m'organiser pour trouver internet et une imprimante, et après un certain temps, je trouve comment imprimer : il faut le faire depuis leur site; sauf que une fois que vous avez déjà fait la moitié du trajet, vous ne pouvez plus imprimer votre carte d'embarquement !
Donc demain, rebelote pour 12€ de plus.
Au final, si j'ajoute la chambre d'hôtel à cause des horaires, et le reste, l'aller retour avec Air France m'aurait coûté à peine plus cher, et j'aurais bénéficié des services habituels (je suis passager fidélisé Platinum de Air France, donc pas vraiment un novice en tant que voyageur aérien...)

Sinon, rien de particulier à redire sur l'appareil ni les conditions de vol. Ce qui est très désagréable c'est surtout d'être traité comme du bétail qui n'a qu'à lire les 5 pages en anglais de Ryanair (alors qu'ils exercent leur activité en France) et tout connaître de leurs idioties et pièges à l'intention de leurs clients.
Le "Low Cost" ne justifie pas le "High Mépris"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: RYANAIR : Low cost - High Cost

Messagepar visiteur » 21 juil. 2008, 17:37

Cher monsieur
Vous n étes pas le premier ni sans doute le dernier a faire l amère expérience des Low cost car le tarif de base trés bon marché et trés attractif ne concerne que quelques psagers qui connaissent leur date de départ de longue date (sans changement ni remboursement possible). Sinon Ryanair applique le même concept que les compagnies régulières a savoir plus la date de départ approche plus vous payez cher outre toutes les taxes diverses dont il n est pas fait état dans les promotions il est a noter que Easy Jet applique exactement la même politique qu on se le dise pour ne pas avoir de désillusions ensuite


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus