Enregistrement Ryanair et vente forcée
J'ai acheté un voyage Toulouse-Dublin avec Ryanair, avec seulement un bagage cabine (qualifié de petit bagage), dont les dimensions sont plus petites que chez les autres transporteurs.
Quand j'ai voulu m'enregistrer sur Internet (un mail m'avertissait que l'enregistrement à l'aéroport était facturé 55€), après avoir répondu Non à toutes les propositions d'achat d'assurance, de bagages, de choses vendues à bord, et avant de conclure, vous recevez un message pour acheter la possibilité d'avoir un bagage en plus et un enregistrement « rapide », qui occupe tout l'écran et même dépasse le bas de l'écran, sans que vous ayez aucun accès pour répondre que vous n'en voulez pas, ni continuer.
J'ai essayé depuis 2 navigateurs différents (Firefox et Edge), et le comportement était le même.
J'ai dû passer par l'application Ryanair sur mon mobile pour arriver à m'enregistrer. Là, même à moins de 24h du départ, vous n'avez pas le choix de la place, (il faut choisir l'option attribution aléatoire de la place, la seule gratuite!), et, ce n'est pas fini. Quand la place vous est attribuée, la seule option proposée est de visualiser la carte d'embarquement, sans aucune possibilité ni d'impression, ni de téléchargement.
J'ai dû faire une photo de l'écran du mobile pour pouvoir imprimer ma carte d'embarquement.
Si je ne me trompe ça s'apparente à de la vente forcée. J'attends vos commentaires et ceux de Ryanair.