Mon lave-linge Samsung WF1124XAC donne de plus en plus de signe de défaillance : code erreur 3E, " Veuillez vous rapprocher de votre centre de service". Ce n'est pas la première fois que ça arrive mais ça devient de plus en plus régulier avec une odeur de brûler...

La machine a été achetée le 18/04/2016 par l'intermédiaire de "C.E. Pour Tous", 17 mois après achat, j'espère éviter la grosse facture car sur le site de la marque il est indiqué que la garantie Samsung est de 24 mois.
J'ai informé leur service SAV et je suis donc dans l'attente d'une réponse.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé plusieurs forum qui traitent du problème car apparemment ce n'est pas un défaut rare : la carte de puissance qui alimente le moteur à induction en triphasé serait défaillante. Elle grillerait rapidement et régulièrement, tous les 12 à 18 mois, la conception semble en cause mais le fabricant ne l'entendrait pas de cette oreille...
Si vous avez des suggestions sur la démarche, je suis preneur.
