FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance chaudière : je quitte mais je dois continuer à payer !

city57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance chaudière : je quitte mais je dois continuer à payer !

Messagepar city57 » 31 août 2017, 02:24

Bonjour à tous

Je suis un peut pomé et dégoutté

Je m'explique avril 2015 j'emménage et en juin je souscris à une assurance chaudière(obligatoire me rappel mon ancien proprio) avec prélèvement tous les mois

donc je prends proxitherm

Là en juin 2017 (ben là quoi) , proxitherm m'appel , ils me disent qu'ils veulent prendre rdv pour l'entretien
En juillet , les choses bougent , ma famille s'agrandi , il faut un F3 , on a enfin un appartement plus grand , le même mois on signe donc le contrat sur le nouveau pour Aout.

Je résilie donc tous les contrats actuel (en juillet) y compris proxitherm , je les appel encore , il me dise pas de problème , un simple courrier , meme pas besoin d'ar , on vous embête pas avec ça.

Là aujourd'hui je m’aperçois un prélèvement en attente de proxitherm

j'appel , je demande des explications elle me dit :
- Ben oui , on est venu en juin , donc votre résiliation a été refusée....Quand vous faites un entretien ça veut dire que vous êtes repartie pour un contrat de 1 an
je réponds :
-Mais madame moi j'ai déménagé et j'en savais rien de ça moi

elle veut rien savoir

En plus j'ai souscris en juin 2015 , j'ai trouvé ça curieux , ils ont voulu me faire un entretien TOUT DE SUITE .
Alors que s'il m'aurait fait cotisé jusqu'en juin 2016 et fait l'entretien en juin 2016 (puis juin 2017) BEN JE LEUR DEVRAIT PLUS RIEN.....

elle m'a dit d'en parlé à mon propriétaire de racheté le contrat , soit avec les nouveaux locataire , ils m'ont bien rie au nez !

Mon ancien propriétaire m'a dit évidemment ils sont tranquille pendant 1 an pourquoi reprendre le contrat ??

Je suis désespéré , j'ai emménagé j'ai déjà des contrats partout , y compris dans une chaudière y compris dans les charges .

j'aurais besoin de vos conseils
Merci

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Assurance chaudière : je quitte mais je dois continuer à payer !

Messagepar 1000k » 31 août 2017, 07:24

Quand j'étais locataire, le ramonage et l'entretien de l'appareil à gaz était gerés par l'agence immobilière.
Je pense que c'était un choix pour éviter les problèmes, oublis.

Par contre, sachez que vous n'êtes pas obligés de prendre un contrat avec engagement et tout le tralala.

Vous devez entretenir la chaudière, une attestation d'entretien délivrée après le passage d'un technicien suffit.
Un contrat annuel d'entretien n'est pas obligatoire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

city57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar city57 » 31 août 2017, 10:31

En surfant je suis tombé sur un topic et quelqu'un cité :

article 6 : on en a déjà parlé : un locataire n'a pas à payer EN DÉBUT de location l'entretien d'une chaudière : le bailleur doit donner à louer.... les éléments en bon état de fonctionnement.

Moi quand j'ai emménagé , les autres sont partis , le propriétaire m'a meme pas présenté de feuilles des anciens occupant , ni s'il avait fait lui même quelque chose
Il m'a juste dit qu'il faut faire un contrat d'entretien que c'était obligatoire

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 31 août 2017, 10:50

L'entretien oui.

Un contrat non.

Prenez une société qui fait des entretiens simples facturés à l'acte et non sous forme de contrat annuel.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 07 sept. 2017, 20:01

Bonjour,

Si city57 a pris un contrat d'entretien annuel avec renouvellement par tacite reconduction, il doit résilier ce contrat selon les formes prévues dans ce contrat. La plupart du temps, c'est par une lettre recommandée avec accusé de réception envoyée au moins 3 mois à l'avance.
Il faut relire votre contrat, déterminer les conditions de résiliation et regarder si le fait de quitter sa location n'est pas une cause de rupture de contrat.
http://www.toutsurmachaudiere.fr/maintenance/comment-proceder-pour-resilier-un-contrat-dentretien-de-chaudiere/
Vous pouvez aussi vérifier si la loi Chatel a été respectée.

Ce qui est obligatoire, c'est souvent l'entretien annuel. Là encore, il faut lire son bail.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »