FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BBox fibre - pas internet depuis 4 mois... que faire ?

WVan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BBox fibre - pas internet depuis 4 mois... que faire ?

Messagepar WVan » 07 sept. 2017, 14:18

Bonjour,

je me permet de solliciter vos conseils :

Il y a 4 mois je déménage dans un nouvel appartement, je fais une rapide étude et fais appel à Bouygues pour mon forfait internet. Le technicien m'installe la fibre et ma box, nous faisons les tests, internet fonctionne.
Le soir même, la Box plante et depuis, je n'ai pas internet !
Il y a eu d'innombrables appels au service commercial et technique, j'ai dû aller changer 3 fois le boitier OND (petit boîtier blanc) en boutique, aller chercher et rendre 2 fois une clé 4G de prêt en boutique (qui ne fonctionne pas bien)...
L'on me dit que le déplacement d'un technicien ne résoudra rien et qu'ils ne peuvent pas non plus résoudre le problème à distance.

Bien évidemment je suis prélevée chaque mois (le remboursement est sensé se faire rétroactivement une fois la situation rétablie).

Rien n'avance, je souhaite donc résilier mon contrat mais sans frais et surtout obtenir un remboursement des 4 mois que j'ai payé sans avoir internet, comment procéder ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: BBox fibre - pas internet depuis 4 mois... que faire ?

Messagepar 1000k » 07 sept. 2017, 14:54

Bizarre que ça ait planté quelques heures après...

Ça m'est arrivé d'avoir internet par la fibre coupé (mais après un fonctionnement correcte de plusieurs mois).
C'était tout simplement un "technicien" d'un opérateur concurrent qui avait branché un voisin mais en débranchant la moitié des autres voisins !!!!! (Fibre FTTH).
Bien sur, comme rien n'est repéré pour le commun des mortels, il a fallut qu'un technicien passe pour refaire tous les branchements.

Il serait peut-être bon qu'un technicien se déplace avec le matériel adéquat afin de tester la continuité optique et les branchements...

Bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

WVan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar WVan » 07 sept. 2017, 15:18

Merci pour votre réponse !
Selon eux la fibre est bien connectée et les voisins n'ont pas de problème.

Désespérant comme situation.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 07 sept. 2017, 15:38

Alors déjà, le fait que chez le voisin ça fonctionne n'empeche pas une mauvais connexion sur VOTRE fibre.
Si ils disent que tout est connecté, c'est que votre box répond quand ils lancent un diagnostic à distance. Mais si elle répond, c'est qu'elle est connecté à internet...

Bref, je pense qu'il faut insister et les harceler pour qu'un technicien se déplace chez vous vérifier la continuité optique jusqu'à votre box.

Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »