FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 21 août 2017, 15:31

Bonjour Sebastienlopez,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

fabien-m
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabien-m » 25 août 2017, 09:10

marie_dubois a écrit :
fabien-m a écrit :Bonjour,
Notre demande de substitution d'assurance du crédit foncier vers la macif a été acceptée depuis le 28 mars 2017.
A ce jour nous payons toujours les assurances des deux cotés et n'avons toujours pas reçu l'avenant modificatif à notre contrat...
Quand nous les appelons on nous répond que c'est en cours, qu'il y a du retard mais la nos finances commencent à voir rouge!
Numéro de prêt 622750A / 503751A / 417751A
Cordialement Mr Marciniak et Melle Lefevere

Bonjour,
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Malheureusement après plus d'un mois d'attente rien a bougé pour nous... De plus nous avons remarqué des erreurs dans deux de nos prélèvements.
Vraiment très mécontente du crédit foncier!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 25 août 2017, 14:59

Bonjour fabien-m,

Je transmets votre demande à notre service dédié afin que votre dossier soit pris en charge rapidement.

Marie
Crédit Foncier

MOCZYNSKI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MOCZYNSKI » 29 août 2017, 21:34

marie_dubois a écrit :
MOCZYNSKI a écrit :Bonjour Marie, Nous venons de recevoir l'avenant (samedi 12) Nous tenons à vous remercier profondément.
Pourriez vous nous donnez la marche à suivre pour se faire rembourser de l'assurance prélevée à tort car le tableau d'amortissement supprime l'assurance depuis Juillet, donc il y a deux mois à rembourser, soit la somme de 89 euros.
Encore merci Bien cordialement

Bonjour,

Je transmets votre demande à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Bonjour Marie, Suite à la réception de l'avenant, j'ai retourné le dossier à la date demandée, par lettre suivie. Le courrier a été distribué le 28 Août à Nanterre PDC1. J'espère que la mensualité du mois de Septembre, prélevée le 10 , sera la bonne(sans l'assurance) . Comme le retour de l'avenant a été effectué le remboursement de l'assurance trop perçu peut se faire.
Je compte encore sur votre perspicacité pour clôturer au plus vite ce dossier de prêt.
je vous redonne le numéro du prêt 018343A.
Encore merci pour le suivi Cordialement

MOCZYNSKI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MOCZYNSKI » 29 août 2017, 21:40

Bonjour Marie,
Suite à la réception de l'avenant, j'ai retourné le dossier à la date demandée, par lettre suivie. Le courrier a été distribué le 28 Août à Nanterre PDC1. J'espère que la mensualité du mois de Septembre, prélevée le 10, sera la bonne (sans assurance). Comme le retour de l'avenant a été effectué, le remboursement de l'assurance trop perçu peut se faire.
Je compte encore sur votre perspicacité pour clôturer au plus vite ce dossier de prêt.
Je vous redonne le numéro du prêt 018343A
Encore merci pour le suivi. Cordialement

LOU76520
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LOU76520 » 05 sept. 2017, 13:23

Bonjour,
J’ai fait une demande de délégation de l’assurance du crédit foncier vers la Macif qui a été accepté mais uniquement pour le prêt PAS, alors que la substitution d’assurance concerne les deux prêts PAS et PTZ+.
J’ai appelé le crédit foncier pour me renseigner, la personne que j’ai eu au téléphone m’a expliqué que c’était une erreur et qu’elle allait envoyer un message au service concerné.
A ce jour, mon dossier est en cours de traitement et je n’ai pas encore reçu l’avenant.je me permets de vous contacter car je ne pourrai pas assumer financièrement le paiement des deux assurances ( un seul revenu au foyer).
En lisant les mésaventures des personnes présentes au forum, je m’inquiète énormément.
Merci d’avance pour votre intervention.
Mes numéros de prêt sont :167442A 022943A

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 06 sept. 2017, 13:56

LOU76520 a écrit :Bonjour,
J’ai fait une demande de délégation de l’assurance du crédit foncier vers la Macif qui a été accepté mais uniquement pour le prêt PAS, alors que la substitution d’assurance concerne les deux prêts PAS et PTZ+.
J’ai appelé le crédit foncier pour me renseigner, la personne que j’ai eu au téléphone m’a expliqué que c’était une erreur et qu’elle allait envoyer un message au service concerné.
A ce jour, mon dossier est en cours de traitement et je n’ai pas encore reçu l’avenant.je me permets de vous contacter car je ne pourrai pas assumer financièrement le paiement des deux assurances ( un seul revenu au foyer).
En lisant les mésaventures des personnes présentes au forum, je m’inquiète énormément.
Merci d’avance pour votre intervention.
Mes numéros de prêt sont :167442A 022943A

Bonjour,

Marie
Crédit Foncier

ibti
Consom'acteur *
Consom'acteur *

substitution d assurance

Messagepar ibti » 06 sept. 2017, 19:12

Bonjour,

J ai contracté un crédit immobilier au crédit foncier (offre de prêt signée le 9 mai 2016) je suis passée par un courtier. Je devais le contacter l année suivante à la même période pour la demande de substitution. En mars je le contact il fait le nécessaire me confirmant que nous sommes dans les délais, "Loi hamon "
Depuis le mois depuis le 3 juin la nouvelle assurace a pris effet et je suis prélevée chaque moi pour mon mari et moi.
Seulement à ce jour je n ai aucun retour du crédit foncier malgré mes relances quasi chaque semaine.
Je suis à bout de nerfs je ne sais plus quoi faire
D autant plus que le courrier ne fais plus rien il me dit que c est la 1ere fois qu il a ce cas.... financièrement c est de plus en plus compliqué le paiement dès 2 assurances, je suis en congés prental je compté sur la baisse de l assurance. Le courtier me dit aussi qu il ont un délais de 10 jours pour répondre et de faire opposition aux prélèvements réponse absurde dans la mesure où l assurance est inclus dans mon échéance de prêt.
Merci pour votre aide.

marie_dubois

Re: substitution d assurance

Messagepar marie_dubois » 07 sept. 2017, 12:28

ibti a écrit :Bonjour,

J ai contracté un crédit immobilier au crédit foncier (offre de prêt signée le 9 mai 2016) je suis passée par un courtier. Je devais le contacter l année suivante à la même période pour la demande de substitution. En mars je le contact il fait le nécessaire me confirmant que nous sommes dans les délais, "Loi hamon "
Depuis le mois depuis le 3 juin la nouvelle assurace a pris effet et je suis prélevée chaque moi pour mon mari et moi.
Seulement à ce jour je n ai aucun retour du crédit foncier malgré mes relances quasi chaque semaine.
Je suis à bout de nerfs je ne sais plus quoi faire
D autant plus que le courrier ne fais plus rien il me dit que c est la 1ere fois qu il a ce cas.... financièrement c est de plus en plus compliqué le paiement dès 2 assurances, je suis en congés prental je compté sur la baisse de l assurance. Le courtier me dit aussi qu il ont un délais de 10 jours pour répondre et de faire opposition aux prélèvements réponse absurde dans la mesure où l assurance est inclus dans mon échéance de prêt.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Afin de vous aider dans vos démarches, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les références de voter prêt.

Marie
Crédit Foncier

Sissi79
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sissi79 » 07 sept. 2017, 12:54

bonjour

je rencontre les mêmes problèmes j'ai effectué une demande de délégation d'assurance depuis fin février 2017.
la délégation a démarré dès le 01/04/2017 mais la signature chez le notaire n'a eu lieu que le 01/07/2017.

toutefois, je n'ai jamais reçu mon avenant à mes offres de prêts immobiliers (3 en l'occurance).

j'ai contacté la direction des financements et aucune réponse et retour de leur part.

ils me débitent les assurances emprunteurs depuis juillet 2017 alors que je suis déjà débité par GENERALI depuis avril 2017.

je vous demande Madame DUBOIS Marie de bien vouloir prendre en considération ma ennième demande qui n'aboutit pas malgré toutes mes relances.

mon numéro de dossier est le suivant : J0441058-2/2067788

Je vous remercie de bien vouloir me répondre svp.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »