FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mon assurance refuse de m'indémniser, le fonds de solidarité à qui sert-il?

stalex3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

mon assurance refuse de m'indémniser, le fonds de solidarité à qui sert-il?

Messagepar stalex3 » 28 déc. 2006, 20:56

En mai 2006,alors que mon véhicule était garé, il a été tamponné par un remorque lequel en effectuant son virage s'est déporté. J'ai trouvé un billet sur le pare-brise et les coordonnées d'un témoin qui à 5h40 (h. de l'accident) m'a laissé le dit billet.
Le jour même, je déposai le formulaire et les coord. du témoin auprès de mon assurance.
Je contacte régulièrement mon assurance, qui m'informe dabord qu'un de leurs expert doit être diligenté sur place (j'habite nice et le remorque est de charente-maritime) pour aller voir sur le pare-brise du camion le talon afin de connaître la compagnie d'assurance puisque la partie adverse n'a jamais répondu à leurs courriers.
Près de 4 mois plus tard, elle m'informe que mon témoin n'a jamais répondu à leur courrier et que cela vaut donc rétractation et je me retrouve avec 2000€ de dégâts à ma charge, car la partie adverse a répondu (finalement!!) " qu'aux vues du montant des dégâts, le conducteur du remorque se serait forcément aperçu de l'accident" sic!
A quoi sert donc leur fameux fonds de solidarité?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: mon assurance refuse de m'indémniser, le fonds de solidarité à qui sert-il?

Messagepar visiteur » 09 janv. 2007, 18:09

Lisez votre contrat. Peut-être avez-vous la garantie de Protection Juridique.
Demandez par LRAR à votre agence ou bureau que votre assureur de PJ désigne un avocat pour défendre vos intérêts, y compris contre votre assureur auto.
Ceci devrait déjà faire bouger vos interlocuteurs locaux!

Aussi, adressez-vous à votre asso UFC-Que choisir. a nice 04 93 62 43 72.

Je crois que le Fond de Solidarité n'est la que pour indemniser si l'adversaire n'est pas assuré (ex.: n'avait pas de permis; alcoolisme etc...).

Récupérez l'original de votre témoignage.
Avec lui et les autres papiers de votre dossier un dépôt de plainte en bonne et due forme pour délit de fuite devrait être efficace: le témoin, convoqué, devrait se manifester.

En tout cas votre "assureur" local mérite que vous le quittiez dès que possible.
Cherchez un agent d'assurance bien installé, avec des bureaux propres, bien rangés et quelques personnes (une ou deux) pour l'aider.

Bonne chance!
Un ancien agent d'assurance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: mon assurance refuse de m'indémniser, le fonds de solidarité à qui sert-il?

Messagepar visiteur » 11 déc. 2008, 01:51

Bonne réponse et démarches logiques pour règler ce litige !
Question : la rétractation du témoin n''est-elle pas répréhensible ? N''y a-t-il pas eu subordination ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »